Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 507 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 09 Nov 2007 10:40

Mon revendeur m'a appelé hier pour me prévenir que Bruno Henry n'avais pas encore préparé les BH300 qu'il doit envoyer sur Bordeaux pour une écoute qui définira si elles repartent directement chez moi ou pas. Je suis impatient.
Il a préparé le coffret seulement pour l'instant. Sous la demande croissante de ses dernières créations à tweeter ruban, le créateur est débordé et honore ses commandes avec le souci de bien faire qu'on lui connaît. Pas de précipitation donc et du travail bien fait avant tout.
Un succès mérité. Merci à lui. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:47

Je pense qu'il ne faut pas parler des nouvelles 110 a l'aune des ecoutes des 100.

La new 110 c'est un mix des qualites des 100 et des anciennes 110 avec un grave qui descend plus bas tout en etant toujours aussi bien controle et un aigu sublime. Le medium etant toujours aussi harmonieux.

Et j'ai eu des electroniques bien plus modestes que ce que j'ai actuellement (sony scd xb970 et advance accoustic map 303) et ca mettais deja en avant les qualites des 100. Alors les nouvelles 110...

Je crois que la force de ces enceintes c'est justement que ca marche avec presque tout.

Et qu'effectivement quand on leur met 10000€ d'electronique au cul elles font plus que s'en sortir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:51

OULALA je ne remets en cause l'hyghiène de personne c'est juste une comparaison il ne fait pas prendre les choses comme ça au premier degré vous devez etre adepte du langage politiquement correct.
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:52

astrorock a écrit:Je crois que la force de ces enceintes c'est justement que ca marche avec presque tout.

Les dernières seraient encore plus permissibles...

Pour ce qui est du lourd côté électronique, je ne peux qu'aller dans ton sens.
Elles n'en finissent pas de m'étonner! 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:56

Antar a écrit:OULALA je ne remets en cause l'hyghiène de personne c'est juste une comparaison il ne fait pas prendre les choses comme ça au premier degré vous devez etre adepte du langage politiquement correct.
A+
Gilles

C'était une façon de parler évidemment. :roll: :lol:
C'est juste qu'il y a des façons de dire les choses. Mets-y une autre forme peut-être.
Rien de grave de toutes façons et retournons au sujet si tu veux bien. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:43

NOIR a écrit:A mon avis c'est une question de tempo. Les comêtes mal drivées présente quelques défauts tout comme les BH 100 d'ailleurs. par contre, si tu leur colles comme aux BH 100, 6000 € d'électroniques aux fesses (lors des démos chez firodil, c'est ainsi que c'est fait, non?), ça marche très bien .
d'ailleurs même dans ces conditions les BH100 ne marquent pas le tempo. Si tu passe un disque que tu ne connais pas , tu ne sais pas le classer dans un genre musical


N'importe quoi :-? J'ai beaucoup de mal a croire que tu ai écouté ces enceintes !
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:09

NOIR a écrit:A mon avis c'est une question de tempo. Les comêtes mal drivées présente quelques défauts tout comme les BH 100 d'ailleurs. par contre, si tu leur colles comme aux BH 100, 6000 € d'électroniques aux fesses (lors des démos chez firodil, c'est ainsi que c'est fait, non?), ça marche très bien .
d'ailleurs même dans ces conditions les BH100 ne marquent pas le tempo. Si tu passe un disque que tu ne connais pas , tu ne sais pas le classer dans un genre musical


Hello

En tant que professionnel et revendeur de ces enceintes je ne rentrerai pas dans la polémique même si je commence à cerner les ambiguités ludiques de Monsieur NOIR.

J'apporterai juste un éclairage puisque je suis cité.

Il est vrai que quand on vient me voir pour un matos lambda, souvent ce qui est branché c'est un Eera DL2 + un Etalon Origo + les BH110n. Car c'est comme ça que je me fais plaisir... :oops: :P
Et puis j'en profite pour faire écouter 5 min, à la va vite :roll: , avant que la personne reparte.

Quand on vient me voir pour une config, alors là je refais une mise en oeuvre qui tient compte du budget du client. Voir un exemple sur mon site (zoom du mois).

Ce qui a été dit est vrai, ces enceintes marchent déjà avec des appareils d'entrée de gamme, puis on se rend compte de leurs capacités et on évolue naturellement en fonction de ses envies.

Ce cher Astrorock :wink: a relaté dans un autre post son historique, et je suis moi même impressionné du chemin parcouru. Il était au venu au départ pour les honnêtes Highland... 8)

En tout cas la nature des échanges ici montre que la passion est là et que tous les avis sont respectables.

Humblement vôtre :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:13

NOIR a écrit:j'ai simplement écris que les comêtes ( les nouvelles gammes triangle) en donnent autant et seront plus facile à revendre à mon avis et ce en réponse à PIERRE A. PIERRE A en a conclu que les cometes étaient meilleures que les BH 100, mais je n'ai pas écris ça.
Ensuite libre à lui et à vous d'apprécier les BH 100 ou 110, je n'ai pas écris qu'elles étaient bonnes à mettre à la benne...

Désolé si j'ai fait un raccourci un peu rapide, mais je ne suis pas (encore) très calé en Hi-Fi.
Personne d'autre pour m'aider et répondre à mes questions ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:40

J'ai eu des Triangles (dont j'étais fou amoureux :) ). Aujourd'hui, j'ai des Jean-Marie Reynaud Twin Signature, que j'ai pu comparer chez Dilip avec des BH110 (pas les new), sur mon propre système.
Ces JMR, d'un très bon rapport plaisir musical / prix :) , j'envisage pourtant sérieusement de les remplacer par des BH110 New...

Mon avis, par rapport à PierreA et Noir :

En quoi "en donnent autant" les Triangle Comète ? En énergie, probablement ? Elles en donnent peut-être même plus, si je me fie aux caractéristiques générales de la marque Triangle.
Personnellement, j'apporte beaucoup d'importance à cet aspect "énergie", sensations, dynamique etc... dans les enceintes et, plus globalement, dans la chaîne hifi toute entière. Mais avec l'expérience, je me rends compte que ce qu'il y a de plus important dans une paire d'enceintes (et dans un système complet), c'est avant tout que ce soit équilibré. Pour ne plus se poser de questions, pour ne plus se prendre la tête du genre "il y a encore un truc qui me gêne à l'écoute, tel style de musique ne rend pas, c'est trop agressif, j'ai une fatigue auditive mais je ne sais pas pourquoi...".

Et en ce qui concerne l'équilibre, les BH 100 / 110 / 110 New sont très très fortes 8) . Elles rendent justice à la musique - tout en ayant d'ailleurs une énergie significative -.
Pour faire une comparaison avec certaines demoiselles : elles sont attachantes et ont une belle personnalité. Mais elles ne sont pas trop aguicheuses, avec des défauts rhédibitoires cachés, ce qui conduirait indubitablement à une séparation rapide. :wink:

Après, en hifi, comme dans notre quête de l'idéal féminin, on peut fonctionner par étapes, par périodes. Quand j'avais mes Triangle, je ne jurais que par ce type d'écoute ; aujourd'hui, ça me casse trop les oreilles. :wink:
Et bien sûr, tous les goûts sont dans la nature (heureusement !).
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:57

FIRODIL a dit:"En tant que professionnel et revendeur de ces enceintes je ne rentrerai pas dans la polémique même si je commence à cerner les ambiguités ludiques de Monsieur NOIR."


ZOUZI 64 a dit:"N'importe quoi J'ai beaucoup de mal a croire que tu ai écouté ces enceintes ! "

Le seul endroit que je connaisse en RP où on peut écouter les BH 100 c'est chez Firodil. Attiré par le bien qui était dit de ces enceintes , je susi allé les écouter et acheter quelques disques chez ce monsieur.
Que personnellement je n'ai pas été convaincu par celles ci reste mon libre arbitre. tant que je ne travesti pas la vérité de ce qui était présent en amont. Chose qui est en plus confirmé par Monsieur FIRODIL.
Il n'en reste pas moins que je n'ai rien à reprocher en quoi que ce soit à FIRODIL qui est très pro dans son approche. Visiblement, j'ai l'impression qu'il ne faut peut être pas aller contre le sens du vent.
J'ai dit et je redis, je trouve qu'elles manquent de tempo mais reste , à mon sens, bonne sur les timbres et le niveau de détail.
Que cela plaise ou pas je donne cet avis qui ne vaut rien de plus que cela tant qu'il n'est pas confirmé ni infirmé par l'intéressé.

Quant à monsieur FIRODIL , j'aimerai bien savoir ce qu'il commence à cerner? ce serait interessant parce qu'à mon sens, il n'y a rien hormis un avis ponctuel sur un modèle qui en plus n'est même pas réellement négatif.

Quant à ANTAR, j'ai répondu du tac au tac sur le même ton que toi donc pas de vexation.


en tout cas bonne écoute à tous
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:11

NOIR a écrit:FIRODIL a dit:"En tant que professionnel et revendeur de ces enceintes je ne rentrerai pas dans la polémique même si je commence à cerner les ambiguités ludiques de Monsieur NOIR."


ZOUZI 64 a dit:"N'importe quoi J'ai beaucoup de mal a croire que tu ai écouté ces enceintes ! "

Le seul endroit que je connaisse en RP où on peut écouter les BH 100 c'est chez Firodil. Attiré par le bien qui était dit de ces enceintes , je susi allé les écouter et acheter quelques disques chez ce monsieur.
Que personnellement je n'ai pas été convaincu par celles ci reste mon libre arbitre. tant que je ne travesti pas la vérité de ce qui était présent en amont. Chose qui est en plus confirmé par Monsieur FIRODIL.
Il n'en reste pas moins que je n'ai rien à reprocher en quoi que ce soit à FIRODIL qui est très pro dans son approche. Visiblement, j'ai l'impression qu'il ne faut peut être pas aller contre le sens du vent.
J'ai dit et je redis, je trouve qu'elles manquent de tempo mais reste , à mon sens, bonne sur les timbres et le niveau de détail.
Que cela plaise ou pas je donne cet avis qui ne vaut rien de plus que cela tant qu'il n'est pas confirmé ni infirmé par l'intéressé.

Quant à monsieur FIRODIL , j'aimerai bien savoir ce qu'il commence à cerner? ce serait interessant parce qu'à mon sens, il n'y a rien hormis un avis ponctuel sur un modèle qui en plus n'est même pas réellement négatif.

Quant à ANTAR, j'ai répondu du tac au tac sur le même ton que toi donc pas de vexation.


en tout cas bonne écoute à tous


Peut-etre que Dilip commence a cerner tes gouts tout simplement, quand a moi je ne suis pas sur que tu connaisse bien ces enceintes. Je suis concient qu'elles ne sont pas parfaites et qu'elles ne peuvent pas plaire a tout le monde mais si il y a bien des défauts ( enfin moi le seul que lui trouve c'est un grave qui ne descend pas assez ) c'est certainement pas dans le tempo.

Maintenant je ne sais pas avec quelles electroniques tu les a testés mais moi j'ai eu pas mal d'electroniques différentes dessus et je peux te dire qu'elles ne manque en aucun cas de rapidité et il n'y a vraiment pas besoin de mettre des xxxx euros pour qu'elles sonnent magnifiquement bien.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:40

zouzi64 a écrit:
NOIR a écrit: ...Quant à monsieur FIRODIL , j'aimerai bien savoir ce qu'il commence à cerner? ce serait interessant parce qu'à mon sens, il n'y a rien hormis un avis ponctuel sur un modèle qui en plus n'est même pas réellement négatif...


Peut-etre que Dilip commence a cerner tes gouts tout simplement...


Oui c'est ça ! :lol:

Ceci dit pour bien juger un produit il faut le faire dans la durée :roll:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:12

entièrement d'accord avec le jugement sur la durée.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:39

Encore une fois, pour avoir toute les bh de cette serie, 100, 110 et new 110, il faut que tu refasse une ecoute pour voir l'evolution et se rendre compte qu'elles on toutes quelque chose qu'on ne trouve pas dans les productions "industrielles".

Et je ne denigre pas les dites productions.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:13

tu as surement raison sur le fond.....en plus ça ne coute rien de les réécouter ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message