Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jesus33, jppaulus, nica, Noisfra, tiffy et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 05 Aoû 2014 21:31

la tenue en puissance me semble délirante...problème de niveaux avec dac en hight?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:13

ça tient bien la puissance, sur dire straits c'était quand même fort, sur Korn aussi

On a entendu le boomer ploqué par 2 fois mais sur des coups de potards a la sauvage du phéno :lol , potards qui s'est mis à monté juste avant un coup de grave :hehe: :siffle: :ko: . Sauf que vu que l'infra est absent au point d'écoute, on a entendu que le boomer et pas le son qui en sortait, il devait être dans la cage d'escalier :mdr: :hehe:

Moi je serais toi françois je reculerais les enceintes comme la première fois ou j'etais venu, ou j'essairai de trouver un compromis, parce que c'était tout l'inverse, elles envoyait de l'infra "en veux tu en voilà" c'était assez "phéno"ménalle :wink: et sur un intégré HC

Alors après il faut dire aussi que tu avais à faire à 2 JBListe ou plutôt grosse enceinte physique qui remue l'intestin, alors avec ton grave du coup hyper propre, très lisible, mais un peu faiblare, tu n'avais peut être pas le meilleur publique sur ce registre :mdr:

N'empêche que ce n'est qu'un problème de placement et que les kappa sont quand même excellentes, surtout dans le medium, l'aigu etant un peu plus "basique" tu as raison, bien que performant quand même

Moi dans le medium j'ai aimé à fond, les voix, puissantes, et surtout avec un certain "poids", le bas medium est bien équilibré au reste, j'aime. Elle sont très rapide, mais un peu plus de "chair autours de l'os" serait la bienvenue, elles sont un peu "sèche" après, tout dépend ce que l'on aime.
C'est une paire d'enceinte que je verrais bien alimenté en Full OWL :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:24

Pour info l'infra grave c'est en dessous de 20hz !la première octave de 20hz 40hz ,la deuxième octave 40hz 80hz :siffle:
Il y'a une différence à faire entre le grave ,le sous grave et l'infra grave (ou infra son) , l'oreille humaine n'entends plus en dessous de 20hz ,on ressent les fréquences ....
Dernière édition par lycan le 05 Aoû 2014 22:32, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 22:31

Tu parles de l'infrason

Nous on parle d'infrabasse

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... nfra-basse

Il me semble avoir déjà vu que c'était différent :wtf:


enfin bref on parle des sons les plus grave que les enceintes peuvent sortir même si c'est au dessus de 20 :thks:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:38

bonjour a tous


pour les "barjots" du 76
avec cette facon d'ecouter au taquet au risque de flinguer les enceintes qui plus est avec un ampli hc qui doit etre a la rue

on ne peut apprecier de maniere correcte les qualités des kappa

de plus quand je lis que le medium aigu est un peu dur alrs que c"est l'un des points fort de l'enceinte je rigole
pour ce qui est du registre grave celui ci descent deja bien plus bas qu'une jbl array 1000/1400

mieux ca descent plus bas que mes4435

il ne faut pas tout confondre a savoir frequence et niveau
la dont l'ecoute a ete decrite on a l'impression que c'est une ecoute de "bourrins essayant de faire un concour de spl"

bref cela n'esten rien representatif d'une ecoute pour juger la "subtilité et la justesse d'une retranscription sonore

faire "claquer les 30 cm " c'est debile ,persomoi meme meme a 100 db crete a 4 metres ce phenomene ne s'est jamais produit

c'est dire le niveau de malade qui a du etre produit

pour cela il vaut mieux acheter des enceintes "gueulardes" 100% sono dont c'est la fonction premiere


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:52

:hein: ...luc tu t'emporte beaucoup la...le concours spl ont s'en tapent....de plus personne n'a dit que les 8.2 sont de la daube,bien au contraire,comme tu le dit,medium aigüe très clair,mais très jolis.....perso j’écoute fort certes,mais j'aime cela je n'y peut rien :wink: :mdr: ....barjot j'en suis loin tout comme nico et pheno...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:43

:bravo: l'interpretation :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:48

salut les gas

ce n'est pas une question d'interpretation
je suis bien place pour savoir ce que peuvent faire les infinity

et je persiste a dire que d'arriver a faire claquer le 30 cm d'une kappa 8.2 avec un integre HC qui a un facteur d'amortissement de nains de jardins n'est pas tres malin et tres risqué

a la limite avec un bon ampli doté d'un fort FA cela aurait beaucoup moins de chance de se produire

apres et je pratique aussi pousser un peu fort ca peut faire plaisir sur un morceau
mais 100dB sur du long terme c'est dangereux pour l'humain commme pour l'enceinte si mal "drivée"

a ces niveau ont ne percoit plus rien en ce qui concerne la "NUANCE" d'une oeuvre


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:32

luc..tu ne lit pas tout :siffle: ...l'ampli était un p3500s avec un dac devant,source pc....la seule chose qui me taquine avec ce dac,c'est que une fois en high,sa sonnait mieux mais peut être trop de niveaux en entrée non?du coup sa saturait a 1/4 du volume du dac...quoi que... c’était fort c'est vrai...a refaire pheno :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:32

Cherche pas Luc,
sur ce topic on n'arrivera pas à exprimer ce qui s'est passé ce jour-ci.

T'en fais pas pour mes 8.2i, avec moi, chez moi, elles ne sont pas près de claquer, même avec un P3500 crâmé par un Nanda.

Cela fait bien longtemps que j'ai appris à écouter mes enceintes.

D'ailleurs, les gars n'ont pas l'air d'avoir bien compris ce que j'exprimais, et moi non plus d'ailleurs.
Ce que je sais, c'est qu'avec moi, çà sera toujours comme çà, parce que je me connais bien, et le forum n'y changera rien. :)
Dernière édition par pheno le 07 Aoû 2014 15:32, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 07 Aoû 2014 1:19

bref..revenons aux kappa..pheno..ecoute Snowy White - [White Flames #07] Bird of Paradise....trouve le..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:33

Faudra que vous me donniez de bons plans musicaux les gars, j'en ai rudement besoin.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 07 Aoû 2014 16:25

je vois bien phéno prêt à monter le volume sur les coups de grave :lol:

Dj phéno :mdr: yo
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:00

:mdr: ...pheno la fait c'est vrai :ko: ,ceci dit il n'aime pas le son fort....enfin sa ,c’était avant d’écoute dire straits :love: ....en bonne qualité :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:06

C'est surtout qu'il a l'habitude de faire 23 tours de potar avec son Denon pour qu'on commence à entendre du son :ane: , alors là avec un potar qui ne dépassait pas 9hrs il s'est fait quelque peu surprendre :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message