Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, guigui91, Tintin76 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 05 Juin 2015 17:05

les médiums et les bas médium des 9.2 sont ils plus présents, "impactants" que sur la 9A?
C'est un peu dans ce registre que je regrette mes 8.2 mais comme ce n'est pas dans les même conditions d'utilisation que mes 8.2, il se peut que cela vienne de la salle... Sauf si la conception des 9A est aussi une explication...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2015 17:19

Le médium est je trouve identique : polydome !
En revanche je préfère le bas médium des 8A et 9A :bravo: pour moi le polygraph est :love: j'adore ce côté sec du polygraph et sa diffusion comme le polydome. Et le côté sec de marie bien avec les basses de la charge close.
Perso je n'ai pas trouvé de différence sur le bas médium entre les 8.2 et les 9.2. Certes il y a des différences entre des 9.2 et 8.2 mais pas vraiment sur le bas médium. On peut avoir un ressenti différent à cause de l'équilibre général des 9.2 qui est je trouve bien meilleur.

Si tu veux tester des 9.2 j'ai deux paires en Normandie. Mais faut assurer la logistique et que je vois avec la personne qui me les stock. Il y aussi la bas une de mes anciennes paires de 9A pour peut être comparo.
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 05 Juin 2015 17:33

Bon ça doit venir de ma salle alors!!!
ou des filtres fatigués...
Pistes à suivre...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2015 18:12

Dili a écrit:Si tu veux tester des 9.2 j'ai deux paires en Normandie. Mais faut assurer la logistique et que je vois avec la personne qui me les stock. Il y aussi la bas une de mes anciennes paires de 9A pour peut être comparo.

moi de rouen je suis toujours ok pour cela :siffle: ....il est 'ou ton poto?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Juin 2015 9:26

bonjour la compagnie

les kappa 9.2 et kappa 9A sont des enceintes bien distinctes
ils ne faut pas essayer de les comparer ,chacunes ont des domaines de reproduction
propres et "préféres"

bref deux enceintes deux usages avec des points forts tres differents et marqués

mais dans les deux cas une constante se verifie,a savoir une linéarité exemplaire sur toute la bande passante

c'etait d'ailleurs a leur sortie ce qui ressortait des BE et des avis des testeurs/auditeurs en adequation avec les mesures

LUC infinity'ste depuis plus de trente ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:28

Un grand salut à toute la confrérie
Voila j'ai des Kappa 7 1ère génération achetées en 1991, mes Polydome K étaient devenus jaune opaque et leur dômes ont littéralement éclaté sous la manipulation de déménageur trop soigneux. Quelqu'un connait il une adresse pour se les procurer, ou bien peut ont adapter les scanpeak sur le cache des Polydome K.
De même le tissus des 2 grilles a pris des trous. Ou peut 'on acheter du tissus ressemblant au plus près de ceux d'origine
Un grand merci d'avance
mikey2k
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 3:04
Localisation: Saint Maur 94
  • offline

Message » 11 Juin 2015 21:19

Mickey2k bsr : tu devrais aller voir Michel a ST maur des fossés, dans le 94 c'est HP SERVICE 125 rue de garibaldi tel 0145731617 du lundi au vendredi
Un super pro il m'a refait mes polydome K sur mes kappa 9

codialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:35

Merci Etienne91 pour ta prompt réponse. je le connais il m'a demandé assez cher pour refaire les suspensions des woofer, je pense qu'il fait ses prix à la tête du client. J'ai refais moi même mes woofer
Combien il t'a pris pour refaire tes polydome K, j'ai les 2 a refaire et l'assurance du déménageur (Au bon déménageur, pour leur faire de la pub) n'a pas voulu prendre en charge du fait que je m'en suis aperçu 8 jours après (il faut déclarer dans les 5 jours)
Bien Cordialement
mikey2k
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 3:04
Localisation: Saint Maur 94
  • offline

Message » 12 Juin 2015 14:56

Mickey tu démonte tes 2 polydomes K et tu lui apporte , tu ne vas pas emmener les enceintes complètes ????
je ne sais ou tu habites , mais ou alors les deux polydomes tu les mets dans une boite sécurisée et renforcée et lui envoies
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Juin 2015 14:56

Ah oui le tarif !!! il me semble que cétait 100 E par polydome ou 80 E
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:16

bonsoir la compagnie

a ce tarif mieux vaut partir sur des vifa/scanspeak neufs et en tous points conformes
et la on repart sur du neuf pour de tres longues années
j'en ai monté sur des kappa 8A d'un ami et ici meme pat 95 a aussi opté pour cette option
simple,rapide,efficace et abordable

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:23

le son n'est pas identique ! en plus les trous pour les scanpeak ne sont pas tout a fait au bon endroit
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:36

J'ai monté ces dômes sur des 8A, aucun problème de trou pour les vis.
Personne chez moi j'ai pas entendu de différence :wink:
Et de ce que je sais, c'est une boîte dans le même groupe de celle qui fournissait les polydomes a infinity qui produit ces dômes :bravo: les specs sont quasi les mêmes.
Je pense que ceux qui perçoivent une différence, c'est parce que leurs polydomes étaient usés :oldy:
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:53

j'en ai sur mes 9A mais comme ils étaient en place quand j'ai acheté mes enceintes, je ne peux pas dire si le son est différend...
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:17

bonsoir a tous

on va remettre un peu les choses en place

je pense etre ici l'un des rares a avoir une des toutes dernieres paires de kappa 9.2 achetées neuves en decembre 1999
donc avec l'ecoute d'un polydome neuf
et a la comparaison avec le vifa/scan il n'y a pas de differences

apres c'est sure entre des polydomes "fatigués,rincés" et des vifa neufs la il est évident qu'il y aura une
variation en terme de timbres ou de niveaux

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message