Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjithom, CARTLAND, Djilbe, Hoian, marius30, mike25, nitrox, Noisfra, Oppia, Recital-Audio, Ritchy63, SPLASH, Thibault VALLEE, Tvoric, vdl1, viking44rb et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 03 Mai 2016 9:11

Oui bien sur
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 12:11

Ok ba sa va attendre..étonnant sur mes 920.1 sa a métamorphosé l'écoute juste en branchant et basta :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:46

Il y a en effet les mesure étalons ! qui suivent un schéma et consiste à suivre les caractéristiques des enceintes ! et puis il y a nos oreilles notre perception ,notre sensibilité auditive ! il y a nous !! :hein: avec nos sensations propres ! alors pourquoi après tout ne pas faire en sorte que cela nous convienne à nous ! après les autres c'est leur problème ! enfin non ! pas leur problème ,mais plutot leur sensibilité
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:04

En effet, faire des mesures afin d'égaliser le niveau du grave par rapport à celui du médium aigu dans le cas d'une bi amplification n'est pas nécessaire et heureusement car qui possède le matériel adéquat ? peu de gens.
Par contre pour régler les fréquences de coupure,ordre et autres,là oui les mesures sont obligatoires.
Lorsque j'ai installé ma première paire d'IRS en bi amp avec Tact,j'ai réalisé un certain nombre de mesures afin de choisir au mieux les filtres.
Actuellement avec ma seconde paire je n'ai eu besoin que d'une paire d'oreilles , quelques disques et des copains :oops:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 03 Mai 2016 16:21

Etienne91 a écrit:Il y a en effet les mesure étalons ! qui suivent un schéma et consiste à suivre les caractéristiques des enceintes ! et puis il y a nos oreilles notre perception ,notre sensibilité auditive ! il y a nous !! :hein: avec nos sensations propres ! alors pourquoi après tout ne pas faire en sorte que cela nous convienne à nous ! après les autres c'est leur problème ! enfin non ! pas leur problème ,mais plutot leur sensibilité
Cordialement


Oui ,on peut faire comme ça suivant ses goût ,réglage suivant ses préférences ,pourquoi pas tout est possible. :siffle:
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:33

francis13800 a écrit:En effet, faire des mesures afin d'égaliser le niveau du grave par rapport à celui du médium aigu dans le cas d'une bi amplification n'est pas nécessaire et heureusement car qui possède le matériel adéquat ? peu de gens.
Par contre pour régler les fréquences de coupure,ordre et autres,là oui les mesures sont obligatoires.
Lorsque j'ai installé ma première paire d'IRS en bi amp avec Tact,j'ai réalisé un certain nombre de mesures afin de choisir au mieux les filtres.
Actuellement avec ma seconde paire je n'ai eu besoin que d'une paire d'oreilles , quelques disques et des copains :oops:


Vous prenez le probleme a l'envers ,je n'ai pas de matériel ,donc pas de réglage , il y a aussi le hasard , j'utilise deux ampli dans ma biamplification passif dont les niveau sont identique et pas de réglage à faire .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:00

Spads bjr : et donc ?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:34

Etienne91 a écrit:Spads bjr : et donc ?


Bonjour,

Et donc ,suivant les goûts de chacun , tu peux arrivé à déséquilibré la réponse linéaire de l'enceinte
Qui permet de fonctionné à tous les niveaux de puissance sans déséquilibre

Si par exemple tu aime bien les graves tu augmente les graves à un niveau d'écoute moyen
A écouté à fort niveau tu va introduire des distorsions dans le grave
Pareil dans les médium aigu a fort niveau ça va être inécoutable.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:04

francis13800 a écrit:En effet, faire des mesures afin d'égaliser le niveau du grave par rapport à celui du médium aigu dans le cas d'une bi amplification n'est pas nécessaire et heureusement car qui possède le matériel adéquat ? peu de gens.
Par contre pour régler les fréquences de coupure,ordre et autres,là oui les mesures sont obligatoires.
Lorsque j'ai installé ma première paire d'IRS en bi amp avec Tact,j'ai réalisé un certain nombre de mesures afin de choisir au mieux les filtres.
Actuellement avec ma seconde paire je n'ai eu besoin que d'une paire d'oreilles , quelques disques et des copains :oops:


Je ne sais pas ce que tu imagines quand on parle de mesure masure visiblement tu n'en as jamais vu

Je n'ai pas parlé d'égaliser

Juste de régler l'équilibre de l'enceinte à l'identique en multi amplification par rapport à la mono amplification
C'est à dire ne pas changer l'équilibre initial de l'enceinte

Cela permet de percevoir plus simplement les avantages éventuels de la bi amplification

Après et là je comprend ce que tu veux dire,on peut adapter les réglages de façon à orienter le son comme on le souhaite
Mais quand tu règles à l'oreille tu zappes la première étape et tu ne respectes pas l'équilibre initial

C'est dommage car ta façon de faire te fait passer à côté des qualités règles de l'enceinte
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:11

J'ai bien parlé d'égaliser et ne pas confondre avec équaliser ...
Il est bien évident que l'on parle équilibre,réglage de niveaux bas de spectre et haut de spectre..et je persiste à le dire, pas besoin de mesure pour cela
Sans rancune aucune ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 03 Mai 2016 19:35

francis13800 a écrit:J'ai bien parlé d'égaliser et ne pas confondre avec équaliser ...
Il est bien évident que l'on parle équilibre,réglage de niveaux bas de spectre et haut de spectre..et je persiste à le dire, pas besoin de mesure pour cela
Sans rancune aucune ..


N'insiste pas Iorn ,le monsieur est équipé bionique ,micro dans l'oreille , sweep ,et mls dans le cerveau et intégrateur de résultats des niveaux :bravo:
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:41

francis13800 a écrit:J'ai bien parlé d'égaliser et ne pas confondre avec équaliser ...
Il est bien évident que l'on parle équilibre,réglage de niveaux bas de spectre et haut de spectre..et je persiste à le dire, pas besoin de mesure pour cela
Sans rancune aucune ..

:mdr:
Comme dit spads oreille bionique

Et à coup sûr équilibre faux

Du moment que ça plaît
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:45

Ma porte est grande ouverte ....avis aux amateurs
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 03 Mai 2016 19:52

Si tu étais le premier à me dire que tout est nickel à l'oreille, je pourrais aller dans ton sens. Mais à chaque fois que j'ai vu ce type de réglage on est systématiquement entre 6 et 8 db d'écart de niveau

Soit réellement déséquilibré
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:19

J'ai eu droit à la mesure à un bon +6db entre le 500hz et le 1khz et ensuite -15db entre le 1khz et le 4khz sur les enceintes 15" Beyma/BMS d'un monsieur de la section DIY, et il trouvait ça très bon :wink: On a redressé tout ça bizaremment ça lui va beaucoup mieux, je ne sais même pas si le terme d'équilibre peut être utilisé...
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message