Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mike70, patroussea, sylandelle, taopaipai76 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club PSI

Message » 22 Déc 2025 19:17

douda a écrit:Sinon pour une centrale dans un contexte HC il y a l’A214 qui est prévue pour et dont le tweeter est désormais le modèle maison depuis quelques mois.

Oui, elle a une puissance qui matche parfaitement celle des A21 mais elle semble faite pour la production H.C en studio. Pour la musique multicanale à domicile ? c'est à vérifier.

Sur ce forum, il y avait un Suisse qui avait chez lui une paire de A215 et une A214 en centrale mais je ne le "vois" plus sur HCFR.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 22 Déc 2025 19:25

vdl1 a écrit:je me rappelle avoir lu une écoute critique de ces enceintes peu enthousiaste dans HF news...

https://www.hifinews.com/content/psi-a215-m-%C2%A35385
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2025 20:26

Domimag a écrit:
vdl1 a écrit:je me rappelle avoir lu une écoute critique de ces enceintes peu enthousiaste dans HF news...

https://www.hifinews.com/content/psi-a215-m-%C2%A35385

Les mêmes expliqueront que les PMC et les ATC pour ne rien dire de la ribambelle de petites marques pro anglaises tirent leur magnifique qualité sonore du fait qu'elles ont été étudiées pour être avant tout des moniteurs de studio...

Les britiches sont d'indécrottables nationalistes en matière de hifi et d'enceintes en particulier

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2025 20:49

haskil a écrit:
Les mêmes expliqueront que les PMC et les ATC pour ne rien dire de la ribambelle de petites marques pro anglaises tirent leur magnifique qualité sonore du fait qu'elles ont été étudiées pour être avant tout des moniteurs de studio...

Les britiches sont d'indécrottables nationalistes en matière de hifi et d'enceintes en particulier

Je me dis que pour mettre ces enceintes en "arrêt-sécurité" ils ont dû y aller de bon coeur :wtf:

Je préfère ici :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/psi-audio/a-215-m/
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Déc 2025 18:55

Si ça peut aider. J'avais essayé une paire de A215M en boutique à l'époque.

J'avais fait l'un des deux avis que vous trouvez sur Audiofanzine.

Plus tard, j'ai recroisé la A215M dans les locaux de PSI en Suisse. Sinon j'ai aussi pu essayer des ATC SCM50. J'aime bien les enceintes de ces facteurs de moniteurs. C'est une écoute proche de ce que l'ingénieur son a voulu créer. Et pour faire un bon moniteur de travail, il faut que ton enceinte soit sacrément bonne sur tous les facteurs qui font une bonne enceinte.
LeRondier

Inscription Forum: 27 Déc 2025 18:07

Message » 30 Déc 2025 12:02

Quelqu'un a-t-il l'expérience des 17m? Pour la petite pièce dédiée que je me suis réservé (18m²) dans ma nouvelle maison, celle qui abritera mon grand-âge, cela me paraît être une enceinte active qui pourrait me satisfaire, bien que je compte l'utiliser en mode haute-fidélité (avec un MinDesp flex pour atténuer son éventuelle trop grande rigeur) et pas pour un usage de monitoring.

La configuration dans mon profil

La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59

Message » 30 Déc 2025 12:05

LeRondier a écrit:Si ça peut aider. J'avais essayé une paire de A215M en boutique à l'époque.

J'avais fait l'un des deux avis que vous trouvez sur Audiofanzine.

Plus tard, j'ai recroisé la A215M dans les locaux de PSI en Suisse. Sinon j'ai aussi pu essayer des ATC SCM50. J'aime bien les enceintes de ces facteurs de moniteurs. C'est une écoute proche de ce que l'ingénieur son a voulu créer. Et pour faire un bon moniteur de travail, il faut que ton enceinte soit sacrément bonne sur tous les facteurs qui font une bonne enceinte.

Merci pour l'avis sur Audiofanzine :-)

elles semblent vous avoir beaucoup plu.

Cdlt
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message