Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 113 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CONSEIL] Choix Triangle Antal EX, Elipson, KEF IQ90 autres?

Message » 27 Juil 2009 20:41

Bonjour à tous, :wink:

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes colonnes dans un budget de 1000 à 1500 €.

Ayant très peu de connaissance dans ce domaine, je me tourne vers vous.

Je recherche des enceintes ayant une belle acoustique dans les médiums-aigus tout en ayant des graves assez percutant.

Je possède actuellement un amplificateur zenquito 2*50W qui fonctionne sur des enceintes bibliothèques Castle Durham II (marque anglaise peu connu de bonne facture) et auparavant sur des 3A Apogées monitor (trop grosses en appartement).

Ces futures enceintes colonnes seront éventuellement plus tard alimentée par une autres électronique (des conseils :D ?).

Pour le moment les Triangles Antal EX (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TRIANTALEX.html ) et les Elipson prestige 4 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html ) me plaisent bien.


D'avance merci.

Romain

EDIT : Suite à de la lecture sur le forum j'ai découvert les KEF IQ90. Je pense aller écouter les différentes enceintes que vous me conseillerez.
Dernière édition par Touister le 28 Juil 2009 7:38, édité 1 fois.
Touister
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Jan 2006 11:21
  • offline

Message » 27 Juil 2009 21:30

Touister a écrit:Bonjour à tous, :wink:

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes colonnes dans un budget de 1000 à 1500 €.

Ayant très peu de connaissance dans ce domaine, je me tourne vers vous.

Je recherche des enceintes ayant une belle acoustique dans les médiums-aigus tout en ayant des graves assez percutant.


heu vu la definition de ce que tu veux ne prends pas triangle ni elipson :oops: :oops:

Je possède actuellement un amplificateur zenquito 2*50W qui fonctionne sur des enceintes bibliothèques Castle Durham II (marque anglaise peu connu de bonne facture) et auparavant sur des 3A Apogées monitor (trop grosses en appartement).

Ces futures enceintes colonnes seront éventuellement plus tard alimentée par une autres électronique (des conseils :D ?).

Pour le moment les Triangles Antal EX (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TRIANTALEX.html ) et les Elipson prestige 4 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html ) me plaisent bien.

D'avance merci.

Romain
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 22:33

Oui mon premier choix est peut être et surement idiot.

Vers quelle marque et quel modèle puis-je m'orienter ?

J'écoute tout style de musique, je voudrais des enceintes relativement polyvalente.
Touister
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Jan 2006 11:21
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:30

QQ chose me dit que si tu vas ds un auditorium et que tu ecoutes les Antals et les Kef tu arriveras a te decider tt seul :mdr: ... Un medium aigue et des basses, j aurais dit l antal... Comme quoi....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:47

Je pense en effet que l'antal pourrait correspondre. Les kef sont pas mal non plus mais plus ternes et moins musicales à mon oreille : à écouter. Je ne connais pas l'elipson :oops: .
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:37

sur les premiers critères à savoir : "belle acoustique dans les médiums-aigus tout en ayant des graves assez percutant", j'aurai également conseillé l'antal, même si je n'ai écouté qu'une fois le nouveau modèle EX.
mais possédant les ESW, je confirme qu'elles ont un beau médium, un aigu fin et parfaitement tenu, quand aux basses, superbes (mais à mon gout seules les antals en donnent comme ça chez triangle) ; par contre tout dépendra des éléctronique associées...un vrai ampli hi-fi généreux et chaleureux pour un rendu optimum
...et un bon rodage d'une année

par contre je ne sais pas si l'antal fait partie des plus polyvalentes ; j'écoute du jazz, des chanteurs (et 'teuses) à "voix", un peu de classique, c est parfait 8)
mais pour du rock, pour du métal ou du du rap, y à mieux c'est sur

jamais écouté les autres enceintes, mais regarde aussi du coté de focal, de trés belles enceintes et assez polyvalentes

...et surtout passe dans un magasin avec 2 ou 3 cd que tu connais, bonnes écoutes
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message