Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, Google Adsense [Bot], jppaulus, nica, Noisfra, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 594 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil pour enceinte biblio avec platine vinyle

Message » 28 Juil 2021 23:28

Hello,

je suis en train de restaurer un ampli sansui au 555a et jenvisage de me mettre aux vinyles prochainement.

jai decidé d acheter la platine teac tn-3 en revanche et par manque de place il faut que je parte sur des enceintes de type bibliotheques accrochées au mur.

Mon budget max est de 370 euros pour la paire.
style de musique ecouté : Hard, Heavy, Rock, Blues
jai repere ces enceintes :

cabasse mc170 antigua
https://www.son-video.com/article/encei ... rosse-2020

klipsch reference premiere rp 160m
https://www.son-video.com/article/encei ... -160m-noir

rp 400 m et rp 600m

seulement voila je my connais pas du tout en enceintes

quelle est la plus adapté à mon style de musique, laquelle est la plus qualitative pour le prix etc
ou peut etre que je memballe et que jai pas besoin de mettre ahssi cher, et qu il y a mieux et moins cher.

De plus, à larriere de mon ampli jai deux paire de rouge noir pour le coté A et meme chose pour le coté B
dois-je prendre des enceintes que je double alimente ?

je suis preneur de tout vos avis, novice que je suis :)

merci bcp
Rico
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 29 Juil 2021 5:19

Salut,

Les klipsch te donneront plus de son avec 95dB @ 2.83V comparé aux 88dB @ 1W des Cabasse.

Par contre c'est pas tout le monde qui aime le son Klipsch, il peut être un peut montant, ça dépend beaucoup de l'ampli, mais d'un autre côté avec un AU-555 restauré ça devrait surement faire.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Juil 2021 7:47

si c’est pour les coller au mur il faut une enceinte avec l’évent à l’avant ou close, donc pas la Cabasse.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:30

merci pour vos reponses

effecrivement la marque klipsch fait beaucoup parler hehe

comment voyez vous si levent est à larriere
en tout cas sur les photos je les vois pas
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:41

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:42

tiens, une promo intéressante (200 balles la paire) sur ces Polk S20E prévues pour être accrochées aux murs malgré leur évent arrière
https://www.futureland.fr/enceinte-bibl ... 0sQAvD_BwE
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:47

Apres les enceintes seront sur des supports qui les tiennent laterallement
levent sera pas'collé au mur...

apres pour le style de musique rock hard ,
quelle est la marque de predilection?

merci
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:18

avec l event devant jai reperé celle ci

https://www.son-video.com/article/encei ... -noir-2020

https://www.son-video.com/article/encei ... ge-2i-noir

:)

hormis les decibels qui changent, je vois pas la difference
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:46

Faites aussi pour être accrochées au mur:

https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lautsprecher/Kompakt-/Regallautsprecher/Canton/Canton-GLE-Serie/Canton-GLE-416-weiss-makassar-schwarz::3608.html

Je les ai acheté pour passer à l'Atmos, et j'ai été étonné par leur restitution (testées en stereo).
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Juil 2021 7:30

hello

sur mon avant dernier message
pouvez vous me dire laquelle est la plus adaptee svp?

merci
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 30 Juil 2021 9:25

wizard77 a écrit:hello

sur mon avant dernier message
pouvez vous me dire laquelle est la plus adaptee svp?

merci


Concernant l'ampli Sansui AU-555A, et ses affinités d'association, je me permets de citer Frédérick Pons (Son Passion) pour décrire un peu les choses

L’ AU-555A appartient dans mon esprit à la seconde génération d’ intégrés transistorisés de la marque, avec les AU-666 et AU-888. Toutefois son étage de puissance, comme ses ancêtres AU-222, AU-555, et AU-777, reste à couplage capacitif. C’ est à dire que son alimentation est simple, + 56V par rapport à la masse, et donc au milieu du push-pull de transistors de puissance ( toujours rencontré que des Hitachi 2SC1030 dans les AU-555A ) l’ on récupère une petite moitié de cette tension, qu’ il convient d’ éliminer pour pouvoir y raccorder une enceinte, ce sera le rôle du gros condensateur de sortie : éliminer la tension continue et conduire le signal alternatif, la musique, vers l’ enceinte. Cette conception capacitive montre des limites aux fréquences extrêmes, avec des signaux carrés fortement déformés dans l’ extrême grave, des temps de montée plus longs aux fréquences extrêmes aigues … oui, mais qu’ en est il à l’ écoute ? Et bien cela à défaut d’offrir la meilleure dynamique, ou la meilleure articulation dans le bas, donne une grande chaleur à la restitution, avec de la matière, de la fluidité, ce qui conviendra mieux à des enceintes claires, rapides, et à bon rendement, comme d’ une manière générale les Cabasse, les Klipsch, les Altec, les HPs large bande tel le Supravox, les Fertin … m’ enfin j’ ai aussi été surpris récemment en préférant un AU-555A à un AU-999 sur une paire de clones de Rogers LS3/5A au rendement quasi catastrophique !


Je confirme ses conclusions, car avec l'AU-555A que je possède depuis de nombreuses années, j'ai eu d'excellents résultats avec des BC Acoustique ARAXE 1ere génération, qui sont des enceintes claires, rapides, avec un rendement de 92db, un HP large bande...
Avec des Focal 1008BE2, le résultat est loin d'être aussi bon, de même qu'avec des petites Quantum Edelstein qu'il faisait talonner allègrement.

Donc je suis très réservé sur votre sélection, et même sur les cabasse qui n'ont plus rien à voir avec celles de la grande époque genre Sampan 311..

Dans ce qui vous a été proposé, les klipsch pourraient, sur papier, à priori convenir.
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message