julien max jacquemin a écrit:Pour ce qui est des 704, j'ai pu les écoutes samedi, et je peux vous dire que je préfère les 705 ! Perso, je n'ai pas réussi à accrocher samedi, et je n'étais pas le seul...mais je ne remets pas en cause l'enceinte qui doit être excellente, mais ce n'est pas ma tasse de thé ! A choisir avec la petite 705, je prends la 705, même si aujourd'hui, je suis en train de m'en séparer !
Pour un peu plus cher, j'ai largement préféré la Triangle Naia, la Lintra S2 (trop méconnue mais au combien musicale !) et surtout la JMR Evolution 3... Tout est après une question de gôut !
Salut Julien,
C'est marrant comme il y a des différence d'appréciation entre les gens qui cherchent des enceintes et qui y passent 15 jours puis qui s'arrentent là quand il ont trouvé quelque chose qui leur va bien et ceux qui passent des années à écouter divers trucs sans jamais trouver quelque chose de satisfaisant (et t'es bien parti pour ).
Moi je vais aller contre vous tous car je dis ici Haut et Fort que la 704 est la meilleure enceinte colonne aux alentours de 2000 € que j'ai entendue.
Mes critères :
- Mon appréciation bien sur (mais si je n'avais que celle ci je resterai scotché sur les MC26 avec un sub donc zappons). Mais comme même je la trouve superbe.
- Celles de ceux qui les achètent après s'être tappé plusisuerus auditorium, plusieurs enceintes de cette gamme de prix.
Force et de reconnaitre, les chiffres parlent pour eux, que la 704 met une trempe féroce au reste. C'est bien simple les vente de Naia, de Prestige sont devenue anecdotiques chez nous et même mes favorites MC26 en patissent sévèrement.
Et chez mes confrères qui travaille la série 700, même constat. La 704 bien devant la 703 fait un malheur. Et ils ont d'autres marques qui en patissent.
Alors à trop chercher des petits détails vous perdez l'essentiel.
Une enceinte à ce prix irréprochable, sans défaut, pas typée, qui passe tout. Contrairement, Julien à la 705 qui n'est pas capable de rendre tout ce qui ce passe sur des grand ensemble orchestral ou sur du moderne, le tout à niveau soutenu.
Bref une réussite comme jamais vu à mon niveau.
Ronan