expertdoc a écrit:FDRT a écrit:expertdoc a écrit:FDRT a écrit:J'ai utilisé avec beaucoup de bonheur une platine MF avec des ProAc. L'aigu de la MF n'est pas un problème avec ces enceintes (il est bien plus mauvais sur la Jolida ou la Consonancemais il n'y a pas de problème non plus avec une ProAc).
Avec des D15?
Non, avec des 125, certes meilleures et plus équilibrées que des D15 mais on retrouve le même caractère. Donc je pense que ça devrait marcher pas mal non plus avec des D15 (surtout qu'elles sont plus faciles à driver que des 125).
Cordialement
FDRT
J'insistais un peu car l'aigu des D15 m'a toujours un peu semblé limite trop présent et l'association avec du tube ou des transistors très doux (mais là voir si les graves ne traînent pas) me paraissait très recommandée
Loin de moi l'idée de défendre mon matériel, je ne suis pas sur de ne pas changer mes d15 par des atc par exemple. Mais je suis surpris de cette appréciation sur l'aigu, je ne trouve pas du tout qu'il soit insistant, au contraire.
J'ai eu des dynaudio 1.3, elles étaient nettement plus brillantes. Ici pas d'accentuation des sifflantes, au contraire une certaine douceur, une certaine introversion dans l'aigu.
Et je ne parle pas de mes ex jmlab 908 ahahaha.
N'était-ce pas un pb de pièce ?