Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, carlot, djeudo, PETER77 et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 18 Jan 2008 13:56

c'est sur que le mieux c'est de pouvoir écouter les enceintes avec son ampli , mais rassure toi je pense que ton ensemble Naim peut driver sans trop de probleme ces 3 enceintes !!!
et je suis entierement d'accord avec l'importance du couple local / enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:36

expertdoc a écrit: ... d'où mes suggestions appuyées de le prendre avec soi pour faire les bons mariages


On est d'accord :D
Pour les Thema, ce ne sera pas utile, Ampl'hifi étant revendeur naim.
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:38

kéké 26 a écrit: ... et je suis entierement d'accord avec l'importance du couple local / enceintes !!! :wink:


C'est bien là le point qui me chagrine le plus !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:49

FlatTwin a écrit:
kéké 26 a écrit: ... et je suis entierement d'accord avec l'importance du couple local / enceintes !!! :wink:


C'est bien là le point qui me chagrine le plus !


C'est là le drame. Savoir se limiter en fonction de l'acoustique et du local. Il vaut mieux parfois descendre de gamme, le gain en sera que plus grand.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:53

:idee: Ou monter en gamme : Angus2 a acheté des Wilson Audio Duette pour son appart. Ca doit bien sonner, ces biblios. :wink: (c'est dans le même ordre de prix qu'une 801D)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:07

frgirard a écrit: Savoir se limiter en fonction de l'acoustique et du local.


A ce propos et tenant compte de mes contraintes de proximité des enceintes avec une cheminée, j'avais toujours un doute sur un choix bibliothèque/colonne ...

Or, et cela m'a surpris c'est que le vendeur qui m'a fait écouter les D15 m'a expliqué que des colonnes subiraient moins cette contrainte que des bibliothèques !

Les bibliothèques dont l'écoute est d'abord axée sur la précision, auraient besoin d'espace autour, même si le volume global de la pièce ne doit pas être trop important; par conséquent une Proac D2 fonctionnera moins bien chez moi qu'une D15.
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:27

ça entre une D2 ou une D15 , quelles est la mieux dans ton local avec ta contrainte de cheminée , je sais pas ............... par contre c'est vrai que même mes petites enceintes doivent si possible être espacées des murs ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:52

Les bibliothèques dont l'écoute est d'abord axée sur la précision, auraient besoin d'espace autour, même si le volume global de la pièce ne doit pas être trop important;


Je confirme, au moins pour mes ex Dyn 52 SE, mais j'imagine que l'on peut presque généraliser, dans le cas de biblios "haut de gamme", bass reflex et et bas rendement.

A ce sujet, quelques retours d'expériences intéressants sur la mise en oeuvre de biblios (sablage, patafix, découplage avec pointes et pièces de monaie, ...)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169524007
[Enceintes] Dynaudio Stand 4 - patafix - sablage (pieds d'enceintes)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:23

Paull a écrit::idee: Ou monter en gamme : Angus2 a acheté des Wilson Audio Duette pour son appart. Ca doit bien sonner, ces biblios. :wink: (c'est dans le même ordre de prix qu'une 801D)


Je confirme que ça sonne bien,
même si le prix est hélas ce qu'il est...

mais ce sont de grosses biblios qui doivent faire bien plus que beaucoup de colonnes :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:27

Compte-tenu de ses contraintes d'installation et de son souhait de garder ses électroniques, la meilleur approche pour Flat twin serait un prêt de ces enceintes pour les écouter tranquillement chez soi plutôt que d'emmener ses électroniques chez le revendeur.
C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté mes D15, je suis reconnaissant aux boutiques Toulousaines d'avoir rendu la chose possible.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:43

brono a écrit:....... je suis reconnaissant aux boutiques Toulousaines..........


" AUX" boutiques Toulousaines !!!!

Plutot "A" la boutique Toulousaine ...... il y en a plusieurs ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:52

brono a écrit:Compte-tenu de ses contraintes d'installation et de son souhait de garder ses électroniques, la meilleur approche pour Flat twin serait un prêt de ces enceintes pour les écouter tranquillement chez soi plutôt que d'emmener ses électroniques chez le revendeur.
C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté mes D15, je suis reconnaissant aux boutiques Toulousaines d'avoir rendu la chose possible.


C'est vrai ... mais en même temps étant d'un naturel très (trop ...) scrupuleux, j'ai peur de dire au gars
<<mouais je m'attendais à mieux, vous pouvez repartir avec vos enceintes >>
ou
<<reprenez vos enceintes, j'en ai d'autres qui doivent arriver pour comparer ...>>

On s'refait pas ! :(
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:57

ou trouver une paire d'occasion
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:57

Pour moi , et par ordre de priorite :

Choix premier > la marque des enceintes , en fonction de leur signature sonore , c est elle qui a la finale vous accroche , vous envoute et vous donne votre premier ressentiment
la chacun ses gouts , moi j ai du mal a etre enchante par autre chose que mes PROAC

En deux > la taille des enceintes , et la complexite de mise en oeuvre en fonction de sa piece d ecoute ( colonne , biblio etc ) et bien sur du budget.

En trois > l amplification bien sur , c est le moteur de vos enceintes , celui qui donne la dynamique, la tenue du grave ou de l aigu en fonction de son bon mariage avec vos enceintes
ce qui rejoint a dire que le couple ampli/enceintes est bien sur primordial pour la finalite du rendu.

En quatre > la source , la complexite des mariages fait que certaines jouent sur la rapidite , ou la transparence et ce suivant la montee des prix dans une gamme , je penses qu une fois que l on a valide son couple ampli/enceintes on peut se permettre de tester telle ou telle platine et de choisir suivant son approche musicale ( classique,jazz, moderne etc )

En finalite , les cables moduls et hp , la aussi on a de tout car il suffit d un mauvais choix pour remettre en cause tout le travail en amont , car certains cables modifies nettement soit l equilibre ,medium ou aigu trop mis en avant pour une recherche de transparence , trop de coloration pour enjoliver le rendu des voix , ou meme tres dynamique a la limite de la demonstration ( ce qui relevera plus tard une fatigue auditive )

Ce n est que mon humble avis , mais c est pour ca aussi que j ai toujours fait evoluer autour de mes D15 , sans remettre en cause leurs presence meme.
Et je peux vous dire que je les aient entendues sonner de toutes les manieres ( molles,lentes,dynamiques,colorees et bien sur magiques suivant les mariages ) , mais jamais agressives
:wink:
Dernière édition par 0webi7db le 18 Jan 2008 20:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:58

FlatTwin a écrit:
brono a écrit:Compte-tenu de ses contraintes d'installation et de son souhait de garder ses électroniques, la meilleur approche pour Flat twin serait un prêt de ces enceintes pour les écouter tranquillement chez soi plutôt que d'emmener ses électroniques chez le revendeur.
C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté mes D15, je suis reconnaissant aux boutiques Toulousaines d'avoir rendu la chose possible.


C'est vrai ... mais en même temps étant d'un naturel très (trop ...) scrupuleux, j'ai peur de dire au gars
<<mouais je m'attendais à mieux, vous pouvez repartir avec vos enceintes >>
ou
<<reprenez vos enceintes, j'en ai d'autres qui doivent arriver pour comparer ...>>

On s'refait pas ! :(


je te comprend tout à fait , c'est pour ça que d'abord tu pars avec tes Naim sous le bras pour écouter les Thema et les Kantor , chez Eclipse pas de probleme de te voir débarquer avec ton matos , pour la D15 pareil tu vas chez Point final avec ton matos (là aussi pas de probleme ) , et ensuite tu peux en fonction de l'enceinte qui te conviens le plus , demander un pret à la maison ........... et voili !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message