Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, rolex, spendor et 576 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 28 Fév 2008 13:17

stamper a écrit:Il est vrai que la finition mahogany/acajou est superbe chez Proac :wink: , et plus foncée sur les Studio 130 que sur les autres modèles que j'ai pu voir...

Autre chose, et j'arrive un peu tard apparemment, mais dans le budget d'une D15 neuve, il-y-a la Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand, et dans celui d'une D15 d'occaz', il-y-a la Vienna Acoustic Mozart Grand, qui valent vraiment l'effort d'une écoute, bien mise en oeuvre 8) .

Surtout lorsque l'on privilégie le naturel et la qualité des timbres :idee: ...

Stamper.


J'ai comparé les deux sur un moon i1 chez Carl. La vienna s'est fait gentiment atomiser, en timbre et en cohérence notamment. Pourtant je voulais acheter les Beethoven baby grand.
J'étais consterné, Carl et ma femme étaient bien d'accord sur le résultat...
Dernière édition par vdl1 le 28 Fév 2008 13:18, édité 1 fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:17

kéké 26 a écrit:mes Ref8sign sont mahogany !!! :wink:


Et mes Studio 140 aussi 8) ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:53

FlatTwin a écrit:

Je viens juste de la faire "mettre à jour" par l'importateur Linn France qui par chance est à Lattes, et lui ai fait monter une Dynavector DV17D3, et c'est vrai que lorsque sur Amazon j'ai le choix entre la version CD et le vinyle, je préfère le second :wink:

Bonne journée


Salut

Je viens aussi de m'acheter une Dynavector (la DV-20XL). Tout mes vinyls sont en train de repasser sur la platine .... Je découvre des choses meme sur des vinyl que j'ai depuis l'age de 15 ans (ce qui nous rameme en 80 :-? le temps file très vite...).

Eclate toi bien ce we avec tes D15 :wink:

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:40

stamper a écrit:
kéké 26 a écrit:mes Ref8sign sont mahogany !!! :wink:


Et mes Studio 140 aussi 8) ...


Et tes ex-studio 130 aussi! :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:53

Jeff de Montpellier a écrit:Je viens aussi de m'acheter une Dynavector (la DV-20XL)


Dommage Jeff , j'ai une D17 qui ne me sert pas .....

Image

Aller si tu as le courage de passer a la maison tu pourras repartir avec et plus si affinité :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:07

pépi a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:Je viens aussi de m'acheter une Dynavector (la DV-20XL)


Dommage Jeff , j'ai une D17 qui ne me sert pas .....

Image

Aller si tu as le courage de passer a la maison tu pourras repartir avec et plus si affinité :wink:

@+

Chris 8)


Salut Chris

C'est vraiment la caverne à Ali Baba chez toi :lol:

Tu as donc préféré la Shelter 501 à la Dyna 17D3 ?

Au passage , t'as pas une paire de 12AT7 que je joue avec mon lector par hasard ???

Je te tel demain ou ce we pour ne pas trop pourrir le post de notre ami Montpellierain

Atchao
JF (Vraiment Baba ...)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:15

Jeff de Montpellier a écrit:
Tu as donc préféré la Shelter 501 à la Dyna 17D3 ?



Oui mais je te raconterais :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:44

pépi a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:Je viens aussi de m'acheter une Dynavector (la DV-20XL)


Dommage Jeff , j'ai une D17 qui ne me sert pas .....

Image

Aller si tu as le courage de passer a la maison tu pourras repartir avec et plus si affinité :wink:

@+

Chris 8)


Bonjour,
Ha, si j'avais su que vers chez moi quelqu'un avait une 17D3 à vendre j'aurais pas attendu presque 2 mois pour faire venir la mienne via le site "Audioanalog" via la belgique, via le Japon ... :-?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:53

Salut

Pour info, les cellules Dynavector sont de nouveau distribuées en France par Jean Bouix (le distributeur ProAc), qui a eu une grosse envie de vinyl car il se lance aussi dans les platines AVID...

Elles sont disponibles au magasin Point Final à Montpellier (ainsi que les AVID).

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:11

Salut Jeff,

C'est en effet ce que m'a dit Point Final lorsque je suis allé écouter les D15.

Je l'ai donc appris 15 jours après avoir reçu la mienne ...

Au moins ça me servira lorsqu'il faudra la changer (pas tout de suite ...)

A+
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:46

vdl1 a écrit:J'ai comparé les deux sur un moon i1 chez Carl. La vienna s'est fait gentiment atomiser, en timbre et en cohérence notamment. Pourtant je voulais acheter les Beethoven baby grand.
J'étais consterné, Carl et ma femme étaient bien d'accord sur le résultat...


Les timbres et la cohérence des registres sont justement des points forts des Vienna :idee: (en plus de la stabilité et la profondeur de la scène sonore, et d'une musicalité à pleurer :o ), je pense qu'il-y-avait surement un soucis d'association avec le I1.
Bon OK, je n'ai jamais accroché avec la D15, mais je lui reconnais quand même des qualités (timbres, raffinement). Pour avoir récemment encore écouté des D15 et plusieurs fois des Vienna (Mozart Grand Anniversaire et BBG) également, il me parait improbable, voire impossible que l'une ou l'autre se fasse "atomiser" (même gentiment :mdr: ) par une D15, sur quelque registre que ce soit... après, qu'on accroche plus à une esthétique sonore ou l'autre, c'est différent :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:24

Pourtant, on était trois, et il n'y avait pas photo ! Dans la meme pièce et les memes conditions.
Peut etre un pb d'association, en effet.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:37

vdl1 a écrit:Pourtant, on était trois, et il n'y avait pas photo ! Dans la meme pièce et les memes conditions.
Peut etre un pb d'association, en effet.


N'en veut pas à Stamper : c'est un newbie : il débute dans la HI-FI et n'a écouté que très peu d'enceintes : il a peu de recul sur la chose...

Mais avec le temps ?!!! :idee:


















:wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:58

C'est toujours le soucis de juger une enceinte sur une seule écoute :wink: .
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y-a pas plus facile que de faire mal fonctionner des enceintes.

J'écoute régulièrement des D15 depuis des années en espérant qu'elles vont me convaincre, dans différents auditos et sur diverses électroniques, car je crois en leur potentiel et qu'elles seraient parfaites chez moi. J'ai même failli deux fois en acheter d'occaz', juste pour pouvoir les "travailler" at home (et on en trouve en dessous de 2000€, j'en ai vu passser plusieurs). Et pourtant je n'ai presque jamais réussi à en faire une écoute satisfaisante (juste une fois chez New Music à Bruxelles) :( ... comme quoi.

Les Vienna offrent pour moi des qualités de timbres rares, un naturel confondant à l'écoute, une superbe précision de la scène sonore (stable, large, profonde et bien étagée), et surtout une musicalité de premier ordre, ce qui est primordial.
Pour dire, moi qui n'envisageais d'évolution de mes Studio 140, que vers des D15 (j'avais toujours espoir de le entendre me satisfaire), des D25 d'occaz ou des D28 (d'occaz' mais plus tard :-? ), l'écoute des Vienna a été une révélation.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Fév 2008 12:30

J'avais beaucoup aimé la Mozart Grand sur du Naim (mes ex 72/ 140 avec une flatcap2).
Ca me paraissait effectivement bien plus droit, naturel et vivant que mes studio 125.

Et la Mozart Grand Anniversaire, tu peux en dire un mot ?
Merci,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message