Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, couscous, damien8549, Furax rital, le touriste, rolex, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 15 Nov 2008 2:08

Le Doc il continue à me surprendre... :o :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:22

yijing a écrit:Le Doc il continue à me surprendre... :o :oops: :wink:


Image

:mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:38

Pas si maboul que ça le doc, elles ne me dérangeraient pas outre mesure ses dernières petites folies. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:51

Questions à la khon pour le Doc':

Sur les Tannoy, y a-t-il un évent et si oui, situé où?

D'autre part, quid du registre grave? => les spécifications du constructeur indiquent une descente à 68Hz à -6db ce qui……

Enfin, vu l'extension du registre aigu (le gros point fort si j'en crois ce que j'ai entendu la seule fois où j'ai écouté des Tannoy: des élipse10), sont-elles sensibles à la hauteur de placement? (les miennes oui: en dessous d'un minimum de hauteur, ça change tout — et ce sur 2/3 cm).

Dans les écoutes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, les formats biblio ont un gros avantage en terme de scène sonore (c'est plus facile à placer et la mise en phase est moins difficile à réaliser à la construction: surtout là, vu le type de HP coaxial employé!) — mais quand on doit jouer sur la réponse de l'évent pour produire de l'assise, on reperd à la fois en difficultés de placements et en précision stéréophonique.
(N.B. j'ai résolu le problème sur les miennes en bouchant l'évent (bouchon semi-clos l'aide d'un matériau amortisseur) avant de refaire le placement en 2.1).

Bref: comment se comportent les Tannoy sur ce type de questions?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:01

Tain le Doc va se chopper une migraine avec tes questions ? Et des coups de reins à force de faire les dits tests...

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:04

angus2 a écrit:Pas si maboul que ça le doc, elles ne me dérangeraient pas outre mesure ses dernières petites folies. :mdr:



Salut à toi sieur Thierry !

Au fait, on ne pas poser la question "ritournelle" : à quoi nous vaut ce ménage de printemps à la veille de l'hiver ? Et pour quoi ?

:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:21

dub a écrit:Questions à la khon pour le Doc':

:


Pt'1 :o :o :o il est de retour :lol:

Alors dans l'ordre:
*l'event est arrière mais on ne peut pas dire qu'il pulse beaucoup :D Sinon le registre grave, .... franchement je ne me suis pas posé la question ou plutôt si au début mais bon pour constater que je ne ressentais aucune gêne ou autre frustration ... donc en Hz je ne sais mais en pratique ça baigne :wink:

*pour le point fort ds minis, c'est amha plutôt le médium. L'aigu est doux, filé et en fait à l'image des électroniques, un peu rugueux voire dur avec le naim, un peu éteint/voilé avec le A38 par exemple, superbe avec Lavardin, exceptionnel avec les EL84 ... :wink:

*pour la 3ème question, je relis doucement après avoir imprimé, je bois un café et si je comprends bien je reviens répondre :lol: :mdr: En fait il faudra certainement attendre qu'elles soient à la maison 8)

Au fait content de ton retour :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:22

Tant que j'y suis, très content d'avoir aussi 2 Thierry sur ce topic... même si c'est lourd à porter :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:32

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Questions à la khon pour le Doc':

:


Pt'1 :o :o :o il est de retour :lol:

Alors dans l'ordre:
*l'event est arrière mais on ne peut pas dire qu'il pulse beaucoup :D Sinon le registre grave, .... franchement je ne me suis pas posé la question ou plutôt si au début mais bon pour constater que je ne ressentais aucune gêne ou autre frustration ... donc en Hz je ne sais mais en pratique ça baigne :wink:


Il n'y avait (est-il besoin de le dire?) aucune "critique" sous jacente dans ma question — mais dans l'idée de parler du placement et l'optimisation:
si j'ai bien compris, tu passes à des biblio parce que l'espace disponible le demande (j'en ai fait autant) — et je sais que si l'évent est à l'arrière et qu'il y a des murs proches, ça peut devenir très emmiellant pour le rapport placement/image stéréo.

*pour le point fort ds minis, c'est amha plutôt le médium. L'aigu est doux, filé et en fait à l'image des électroniques, un peu rugueux voire dur avec le naim, un peu éteint/voilé avec le A38 par exemple, superbe avec Lavardin, exceptionnel avec les EL84 ... :wink:


Oui. Amha, l'intérêt de l'utilisation d'un "supertweeter" (du genre du ST200 ou de l'un de ses dérivés), c'est que la réponse dans l'extrême aigu reste totalement linéaire et sans trop de perte hors de l'axe — et que du coup, ça doit marcher sans impression de manque de dynamique dans l'aigu et donner quelque chose de très défini sans avoir à produire l'effet de définition en truquant du côté du préampli ou de la source (ce qui donne aussi un ensemble plus intégré dans tous les registres).

*pour la 3ème question, je relis doucement après avoir imprimé, je bois un café et si je comprends bien je reviens répondre :lol: :mdr: En fait il faudra certainement attendre qu'elles soient à la maison 8)


La question peut être traduite:
tu les as écoutées assis: as-tu essayé de te lever brusquement pendant l'écoute pour entendre la différence?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:39

yijing a écrit:
angus2 a écrit:Pas si maboul que ça le doc, elles ne me dérangeraient pas outre mesure ses dernières petites folies. :mdr:



Salut à toi sieur Thierry !

Au fait, on ne pas poser la question "ritournelle" : à quoi nous vaut ce ménage de printemps à la veille de l'hiver ? Et pour quoi ?

:wink: :D


Et surtout, le fait de ne plus te voir ici? Sauf pour réviser avant le salon, puis pour pour passer une annonce de vente. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:47

Doc, je repense à l'IS ref (3 200 E), et je suis étonné qu'il ne drive pas les Mini de manière optimale, d'autant plus qu'à lire dub, elles coupent dès 68 Hz -et encore!

Pourrais-tu nous parler des points sur lesquels cet ampli a été moins bon que l'IT, dans cette configuration? Thanks.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:17

yijing a écrit: à quoi nous vaut ce ménage de printemps à la veille de l'hiver ? Et pour quoi ?
Faut faire de la place pour rentrer le bois. On va quand même pas mettre les MC210 dans la cheminée. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:23

Paull a écrit:Et surtout, le fait de ne plus te voir ici? Sauf pour réviser avant le salon, puis pour pour passer une annonce de vente. :lol:
On ne me voit plus parce que je me suis foulé les deux mains en coupant le bois et que j'ais du mal à taper au clavier mais faites gaffe, à la souris ça va toujours et je vous surveille. :evil:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:41

angus2 a écrit:
Paull a écrit:Et surtout, le fait de ne plus te voir ici? Sauf pour réviser avant le salon, puis pour pour passer une annonce de vente. :lol:
On ne me voit plus parce que je me suis foulé les deux mains en coupant le bois et que j'ais du mal à taper au clavier mais faites gaffe, à la souris ça va toujours et je vous surveille. :evil:


:o

ben m*** alors! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:45

dub a écrit:
angus2 a écrit:
Paull a écrit:Et surtout, le fait de ne plus te voir ici? Sauf pour réviser avant le salon, puis pour pour passer une annonce de vente. :lol:
On ne me voit plus parce que je me suis foulé les deux mains en coupant le bois et que j'ais du mal à taper au clavier mais faites gaffe, à la souris ça va toujours et je vous surveille. :evil:


:o

ben m*** alors! :o


Laisse moi deviner : Miel ? Je n'ai pas de mérite tu l'as écrit tout à l'heure... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message