Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jesus33, jppaulus, nica, Noisfra, tiffy et 613 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 15 Nov 2008 12:49

Mince!

Miel

Mama mia!

M'enfin!

etc! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:24

dub a écrit:Il n'y avait (est-il besoin de le dire?) aucune "critique" sous jacente dans ma question — mais dans l'idée de parler du placement et l'optimisation:
si j'ai bien compris, tu passes à des biblio parce que l'espace disponible le demande (j'en ai fait autant) — et je sais que si l'évent est à l'arrière et qu'il y a des murs proches, ça peut devenir très emmiellant pour le rapport placement/image stéréo.

Inutile de le dire bien sûr ami dub, j'avais très bien compris mais, compte tenu de la fréquence haute de coupure dans le bas je ne pense pas être gêné .... je te dirai quand tout sera en place. Au pire, pour optimiser, je modifierai un peu le placement pendant les écoutes puis les remettrai dans le coin :wink:

*pour le point fort ds minis, c'est amha plutôt le médium. L'aigu est doux, filé et en fait à l'image des électroniques, un peu rugueux voire dur avec le naim, un peu éteint/voilé avec le A38 par exemple, superbe avec Lavardin, exceptionnel avec les EL84 ... :wink:


Oui. Amha, l'intérêt de l'utilisation d'un "supertweeter" (du genre du ST200 ou de l'un de ses dérivés), c'est que la réponse dans l'extrême aigu reste totalement linéaire et sans trop de perte hors de l'axe — et que du coup, ça doit marcher sans impression de manque de dynamique dans l'aigu et donner quelque chose de très défini sans avoir à produire l'effet de définition en truquant du côté du préampli ou de la source (ce qui donne aussi un ensemble plus intégré dans tous les registres).

C'est tout à fait ça :P

*pour la 3ème question, je relis doucement après avoir imprimé, je bois un café et si je comprends bien je reviens répondre :lol: :mdr: En fait il faudra certainement attendre qu'elles soient à la maison 8)


La question peut être traduite:
tu les as écoutées assis: as-tu essayé de te lever brusquement pendant l'écoute pour entendre la différence?

Oui, souvent, je me suis éloigné, rapproché, mis devant, entre ... et à chaque fois le charme opérait :oops:

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:29

Paull a écrit:Doc, je repense à l'IS ref (3 200 E), et je suis étonné qu'il ne drive pas les Mini de manière optimale, d'autant plus qu'à lire dub, elles coupent dès 68 Hz -et encore!

Pourrais-tu nous parler des points sur lesquels cet ampli a été moins bon que l'IT, dans cette configuration? Thanks.


Ben tout simplement la très nette impression qu'il était court. J'ai écouté l'IS après l'Arcam et les EL84, il était nettement au dessus de l'Arcam en timbres mais je l'ai trouvé comme essoufflé, trop juste en puissance / courant pour ces enceintes. Cette impression n'existait pas avec le Supernait, l'ElectroCompaniet, le Tucana et l'IT.

L'IT, en plus de driver les petites sans problème a une "magie d'écoute" que j'ai uniquement trouvé dans l'Amplitude mais à ce sujet ...... il va peut être y avoir du nouveau, je vous en dis plus ce soir ou demain :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:33

Merci.

mais à ce sujet ...... il va peut être y avoir du nouveau, je vous en dis plus ce soir ou demain :wink:


:idee: Tu vas essayer de coller ton Théorème en frontal de l'IT?...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:03

Paull a écrit:Merci.

mais à ce sujet ...... il va peut être y avoir du nouveau, je vous en dis plus ce soir ou demain :wink:


:idee: Tu vas essayer de coller ton Théorème en frontal de l'IT?...


Je suis plus là ..... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:11

1- tu possèdes un Théorème
2- "une "magie d'écoute" que j'ai uniquement trouvé dans l'Amplitude"
3 - "à ce sujet ...... il va peut être y avoir du nouveau"

Bon, je cherche. Je me dis que le Théorème étant le Pré-ampli qui s'associe à l'Amplitude conçu par l'Atelier de l'audiophile, tu pourrais éventuellement avoir songé à l'utiliser en pré de l'IT, pour vérifier si cette "magie d'écoute"...

Voilà. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:13

[Edit, j'ai interprété ton message comme "là, eh bien je ne suis plu!". Mais peut-être as-tu pensé "je ne suis plus ici...", en fait.]
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:38

expertdoc a écrit:Ben tout simplement la très nette impression qu'il était court.


Mais bien sûr !!

J'ai déja écouté l'IS sur des D15 et ce n'était pas bon .Le truc était à la ramasse. (chez ADHF)

Avec l'IT c'était bien mieux, mais j'ai du mal avec les D15, alors ..... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:10

Je ne pense pas que Lavardin et ProAc se marie bien.
De la même manière, j'ai entendu un IS sur des S8e : il était court!


Qu'est-ce qui ne te plait pas en particulier, sur les D15 (personne ne les aime, ici :cry: )
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:28

Paull a écrit:Je ne pense pas que Lavardin et ProAc se marie bien.
De la même manière, j'ai entendu un IS sur des S8e : il était court!


Qu'est-ce qui ne te plait pas en particulier, sur les D15 (personne ne les aime, ici :cry: )
:wink:


Quand j'écoute ma musique je veux de l'émotion , et avec les D15 je n'ai jamais été satisfait ....le médium (comme le doc je suis médium :mdr: ) ne me va pas , trop "froid" !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:54

Paull a écrit:Je ne pense pas que Lavardin et ProAc se marie bien.
De la même manière, j'ai entendu un IS sur des S8e : il était court!


Qu'est-ce qui ne te plait pas en particulier, sur les D15 (personne ne les aime, ici :cry: )
:wink:


si , il y a moi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:57

Petit changement de dernière minute ou le Doc serait-il vraiment Maboul ?

Ceux qui ont suivi savent la place congrue dévolue à mon système dans sa nouvelle implantation.

J’avais donc imaginé mettre, sous l’écran TV et sur l’étagère du haut, d’un côté le décodeur, de l’autre le lecteur DVD et dessous le lecteur Sphinx. L’étagère du bas aurait accueilli l’ampli et un petit caisson qui ne me sert qu’avec le projecteur de son yamaha en HC.

Mes mesures, à l’œil, se sont avérées fausses quand, hier soir, j’ai tenté d’incarcérer le sphinx … :( :-?

D’où une nuit de calculs divers … et ce matin décision de virer la boite à chat à côté et du coup sur l’étagère du bas le lecteur et l’ampli. Le doc content … mais … :idee: bon sang mais c’est bien sûr, on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? 8)

Car, toujours pour ceux qui ont suivi, vous savez bien que mes préférences, depuis les Spendor, puis les Thiel 2.4, puis les mini autograph, vont vers cette amplification et que j’avais opté pour le Lavardin IT « par défaut » en retrouvant presque cette magie, ce qui avait d’ailleurs fait « crier » l’ami tulip dont les certitudes épuisent :lol: …., et ce qui avait aussi « agacé » l’ami pépi qui connaît Tannoy, les EL84 et Lavardin …. mais ils avaient raison …. et je le savais :oops:

Donc après vérifications approfondies de faisabilité, victoire …. c’est possible et commande définitive de l’Amplitude intégré en double PP d’EL84 qui va donc se trouver sous peu en construction à l’atelier :P

En principe c’est définitif ... :lol: :mdr:

PS: Paull, tu n'étais pas loin .. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:07

Tannoy + Tubes = duo gagnant = amour, gloire et beauté dans la famille :lol: . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:11

expertdoc a écrit:
commande définitive de l’Amplitude intégré en double PP d’EL84



A partir de ce jour le 15/11 sera un jour férié :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:12

fargo a écrit:Tannoy + Tubes = duo gagnant = amour, gloire et beauté dans la famille :lol: . 8)


ouais , mais vu que le doc à maintenant plus de place pour l'ampli , je dis que : Tannoy + Sugden , ça doit le faire aussi !!! :D

aller doc , une nouvelle tournée d'audito , pour en avoir le coeur net !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message