Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 542 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet, le son si bien que cela ?

Message » 29 Mar 2020 15:44

Bonjour,

Devialet me surprend dans ses enceintes sur son positionnement sur les prix. On trouve des modèles à 2000€, voir même jusqu'à 3300€ soit 7000€.

Avec 7k€, on peux faire pas mal de chose.
On peux s'offrir un bon ampli à 2k€, même en pure classe classe A et il reste 5k€ pour une bonne paire. Alors certes, avec mon système, je n'ai pas la mobilité et encore, il semblerait que les enceintes Phantom Reactor Opera pèse pas loin de 20kg avec le pied!! Je ne sus pas certain que les utilisateurs la transportent bien souvent. Je serais curieux de le savoir?

Je suis un peu abasourdi quand je vois par exemple ces Youtuber tout enthousiaste d'avoir débourser 3.3K€ une enceinte.
https://www.youtube.com/watch?v=HteU9XcXnJQ

La qualité de ces enceintes est peut être très bonne mais est ce réellement en accord avec le prix stratosphérique?
J'ai quelques doutes, il faudrait pouvoir les comparer avec d'autres systèmes à l'aveugles pour se faire une idée précise de la qualité sonore. J'ai du mal à comprendre cette embelli avec ces prix si élevés alors que je pensais que le publc avait bouder la hifi pour des questions de coûts ... On ne voit plus de hifi dans les grands magasin comme la Fnac/Darty depuis 10/20 ans ...

De mon point de vue, pour des budgets de 5-7k€, la hifi classique mériterait à être plus visible du grand public. En plus on a pas mal de marque française :) Si c'est la petitesse qui compte, maintenant on peut trouver des système vraiment sympa à peine visible dans sa pièce à vivre.


Je ne comprends pas l’enthousiasme de ce Youtubers. Ont ils déjà été dans des auditoriums écouter, faire des comparaisons d'enceintes avant de dépenser ce sacré budget?
Voir encore mieux écouter chez des hifistes (comme ici sur le forum, il y a des propositions d'écoutes chez les uns et les autre). Sont ils tellement riche, qu'ils n'ont pas besoin de faire de comparaison?

Par contre je suis en phase avec ce Youtuber, conseillant la Sonos pour son bon rapport qualité/prix (à ~150-200€) par rapport à Devialet.
https://www.youtube.com/watch?v=R1-oKEo-B3k

Je suis peut être trop vieux jeu pour comprendre ...
lexahifi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2016 0:13
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:02

J ‘en ai vu une chez un membre de ma famille : il se fout royalement du prix ou du Rqp : ça a un look, ça fait de la musique, c’est « tendance « 
Apres lui expliquer qu’une chaîne tadadidada!!! Tu l’a déjà perdu depuis le debut de ta phrase, il s’en balance car en plus dans d’autres pièces il une installation Hc assez classique avec belles enceintes et chouette integré Hdg.

Il en faut pour tous les gouts

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mar 2020 16:26

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Enceintes