Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 25 Fév 2021 18:38

Igor Kirkwood a écrit:Oui la Devialet Phantom, représente une révolution en HiFi . Pour la premières fois un véritable extrême grave avec de petits Hauts Parleurs.

Mais la concurrence guette.....voir la Pearl de Cabasse

Quand on a des Devialet Gold, on a de la place (il vaut mieux avec les Db que ça crache).
Et si on a de place, pourquoi vouloir des petits hauts-parleurs ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:44

Pour qu'ils soient plus discrets...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:52

vic_007 a écrit:Quand on a des Devialet Gold, on a de la place (il vaut mieux avec les Db que ça crache).
Et si on a de place, pourquoi vouloir des petits hauts-parleurs ?

Le WAF ça vous parle?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:59

Imparable, hélas ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Fév 2021 23:44

fabien_m2002 a écrit:
vic_007 a écrit:Quand on a des Devialet Gold, on a de la place (il vaut mieux avec les Db que ça crache).
Et si on a de place, pourquoi vouloir des petits hauts-parleurs ?

Le WAF ça vous parle?

Par chance, la mienne adore les fils partout !
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:50

Bonsoir,

Comment se comporte la Devialet 108 comparé a la 103 ?
L'aigu titane change t'il vraiment la donne , l'ecart de prix est t'il justifié ?
J'ai peur qu' il soit trop montant ( agressif )

J'ai pu écouter que les 103 que j'apprécie, mais l'aigu est pas très détaillé un peu en retrait je trouve .

Merci.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2021 22:53

Autre question, il y t'il une période de rodage , est ce que le son s'ouvre ou change après quelques heures d'écoute ?
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:24

micka33 a écrit:Autre question, il y t'il une période de rodage , est ce que le son s'ouvre ou change après quelques heures d'écoute ?


Je n'ai pas constaté de période de rodage mais je dois admettre que j'y ai moins porté attention que pour un système "classique" du fait que "tu branches, ça marche" donc pas de questionnement sur les associations câbles/enceintes/ampli.
Le tweeter des Phantom Gold est notablement plus doux mais celui de 103dB n'a pas contrarié plus que ça certains clients adeptes de musique classique mais, vous ne ferrez le choix qu'une fois alors autant ne pas se tromper.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:42

Patrice a écrit:
micka33 a écrit:Autre question, il y t'il une période de rodage , est ce que le son s'ouvre ou change après quelques heures d'écoute ?


Je n'ai pas constaté de période de rodage mais je dois admettre que j'y ai moins porté attention que pour un système "classique" du fait que "tu branches, ça marche" donc pas de questionnement sur les associations câbles/enceintes/ampli.
Le tweeter des Phantom Gold est notablement plus doux mais celui de 103dB n'a pas contrarié plus que ça certains clients adeptes de musique classique mais, vous ne ferrez le choix qu'une fois alors autant ne pas se tromper.


Merci pour votre réponse , je me suis donc orienté sur les 103DB avec les pieds tree , son bien meilleur que posé sur un meuble bas .
Ca fait maintenant 2 jours que je les utilises , je suis satisfait et surpris de la puissance ...

Hier soir j'avais du monde et j'ai monté le son a 70/72 via la télécommande et c'est vraiment sympa , j'ose pas trop dépasser les 60/65 vu qu'elles sont neuves , j'ai peur de les abîmer , d'ou ma question de rodage .
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2021 22:53

On rode pas une enceinte acoustique comme on rode un moteur thermique.
Si vous endomagez le HP, le rodage ou l'absence de rodage n'y sera pour rien.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 23:49

Merci de ta réponse.

Les possesseurs des versions livrées avec les télécommandes ou sans d'ailleurs , jusqu'à a quel volume pouvez vous monter sans saturation ? J'ai essayé jusqu'à 72 , j'ai pas osé plus :o :o :o
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2021 0:16

Lors d'un passage récent à la FNAC Saint Lazare le démonstrateur m'annonçait des nouveautés chez Devialet, sans donner de plus de précision, mais surprenantes selon lui......On attend.

Si il faut reconnaitre l'innovation technologique des Phantom, musicalement le compte n'y ait pas, seules les Gold ont retenu mon attention, mais même avec un Waf difficile ce n'est pas l'enceinte que je choisirai, trop de déséquilibre entre basses (que je ne qualifierai pas de grave) et médium aigu.

On est Fan de Devialet comme on est Fan d'Apple, avec une touche de snobisme....mais pas mélomane. 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:06

18s a écrit:On est Fan de Devialet comme on est Fan d'Apple, avec une touche de snobisme....mais pas mélomane. 18's

Vous pensez qu'Apple fait de mauvais produits? :siffle:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:27

Vous pensez qu'Apple fait de mauvais produits? :siffle:


Aucunement, issu de la presse magazine j'ai débuté sur Apple, le Mac plus avec le DD de 40Mo, que j'ai conservé avec un SE30 (au grenier :lol: ), il fallait débourser en 1982 28000FF !! Une interface très en avance sur Microsoft.......C'est peu dire .

Apple est resté un environnement très fermé, très stable, toutefois très élitiste avec un as du marketing et novateur comme Steve Jobs.

La démarche de Devialet est assez similaire, leur enceinte est une vrai révolution dans un monde hifi endormi, mais défier les lois acoustiques a ses limites, une vrai innovation mais pas très fidèle musicalement.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:21

18s a écrit:La démarche de Devialet est assez similaire, leur enceinte est une vrai révolution dans un monde hifi endormi, mais défier les lois acoustiques a ses limites, une vrai innovation mais pas très fidèle musicalement.

Pour la hifi dite classique il faut se tourner vers la gamme Expert, excellents amplis.
Les Phantoms visent un autre objectif: offrir dans un gabarit compact et design (WAF) un produit tout en un qui met l'accent sur la restitution des basses (qui est le plus difficile à maîtriser) et force est de constater compte tenu du gabarit que les Phantoms offrent un produit remarquable dans ce domaine. Bien sûr le résultat sera fluctuant à la mise en oeuvre et la pièce d'écoute, comme nombreux appareils audio.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message