Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, chtonio14, damien8549, Davsevelyninmel, douda, Farade, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, Hoian, jesus33, lawaz64, Loug, maillotp, Mr_Patate, pierreardeche, Schmilblick91 et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 20 Aoû 2015 8:53

Faudra m'indiquer une marque qui pour vanter ses produits n'emploierait pas un quelconque superlatif
:D :D :D

Et je ne vois pas non plus ce qui empêcherait la moindre critique au fait de ceci ou cela ...
Quand les commentaires sont aussi tranchés il est préférable de se faire soi-même une opinion.

Les critiques de la presse ... il ne faut pas mordre la main qui te nourrit dit-on ...
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:04

syber a écrit:Tout de même, je m'étonne !

Devialet serait il le seul à pratiquer une telle communication ?

Prenons par exemple, comme notre ami Ougo est de passage sur ce topic, le cas d'Audionote. Audio Note, soit-dit en passant, qui sur le plan de la performance est à la HiFi ce que le Morgan Three Wheeler est à la Formule 1.

Sur leur site, ils déclarent fièrement : http://www.audionote.co.uk/

Makers of the finest domestic audio reproduction equipment money can buy using the best available technology and the finest of components. We are the largest european manufecturers of high-performance audio with a world wide distribution network.

Mazette ! Ce n'est pas la modestie qui les étouffe, ni encore moins le risque du procès d'intention pour emphase commerciale caractérisée :lol:

The finest ! Rien que ça ! The finest par rapport à quoi ? Par rapport au gramophone ? :roll: 8)



Raffiné.
La marotte d audio note, ce sont les timbres.

Pour ma part, je ne reproche pas à Devialet sa communication, juste le fait que sur les deux démos de Phantom, mon souhait le plus cher était de couper le son.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:37

Leur comm est agressive et empreinte de codes qui ne sont pas ceux de la Hifi mais du hi-tech. Ils sont dans le sillage d'Apple, comme tant d'autres. Les amateurs de Hifi n'ont pas l'habitude qu'on leur parle de cette façon et que les vendeurs ne soient pas plus qualifiés que ceux de Darty (un petit vernis ne ferait pas de mal).
Mais si ça marche pour eux, ils auraient tords de se soucier du micro marché de maniaques que représentent les audiophiles.
Ils rejoindront les Bose et autres BO sur la liste des imposteurs, ceux qui racontent aux non initiés qu'il sont meilleurs que les autres.
Que je sache, cela n'a pas empêché ces derniers de prospérer...
Dernière édition par Fyper le 20 Aoû 2015 10:27, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:57

:bravo: exactement ... Bien résumé ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:54

Un détail toutefois, j'écoute avec plaisir un système Bose de base chez mon beau frère.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:15

Et niveau Casque à réduction de bruits active, ils sont vraiment excellents...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Aoû 2015 11:52

ougo a écrit:Un détail toutefois, j'écoute avec plaisir un système Bose de base chez mon beau frère.

sa femme c'est ta sœur ou ta belle-sœur ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 15:11

le touriste a écrit:
ougo a écrit:Un détail toutefois, j'écoute avec plaisir un système Bose de base chez mon beau frère.

sa femme c'est ta sœur ou ta belle-sœur ?



Mon frère.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:48

aïe :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 0:04

Je suis passé cette après-midi devant Presence, le fameux magasin de HiFi parisien.

La moitié de sa vitrine était utilisée pour présenter l'enceinte Devialet Phantom. Ca m'a brisé le cœur, serré l'estomac et j'avais les larmes au bord des yeux de voir un magasin d'initié aux vendeurs compétents s'abaisser à vendre une marque d'imposteurs.

Et pas un client pour les remettre dans le droit chemin en leur expliquant à quel point le son de cette enceinte est mauvais ?

Je suis au comble du désespoir :cry:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Aoû 2015 7:28

On peut aussi penser que les démos faites à ceux qui n ont pas aimé, étaient ratés. La seule chose est que la place laissée à la mise en œuvre est plus réduite que sur les systèmes traditionnels... alors j ai des doutes.

Maintenant, le magasin ou je suis allé écouter, en vend pas mal et il a fallu que l on attende qu il réapprovisionne pour pouvoir aller écouter.



Comment était la démo chez Présence ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 10:14

ougo a écrit:On peut aussi penser que les démos faites à ceux qui n ont pas aimé, étaient ratés. La seule chose est que la place laissée à la mise en œuvre est plus réduite que sur les systèmes traditionnels... alors j ai des doutes.

Cela me parait évident.
Quand on fait écouter un mauvais mp3 par WiFi avec un mauvais débit , il ne faut pas s'étonner d'avoir un mauvais son, c'est vrai pour n'importe quelle enceinte.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 10:20

syber a écrit:Je suis passé cette après-midi devant Presence, le fameux magasin de HiFi parisien.

La moitié de sa vitrine était utilisée pour présenter l'enceinte Devialet Phantom. Ca m'a brisé le cœur, serré l'estomac et j'avais les larmes au bord des yeux de voir un magasin d'initié aux vendeurs compétents s'abaisser à vendre une marque d'imposteurs.

Et pas un client pour les remettre dans le droit chemin en leur expliquant à quel point le son de cette enceinte est mauvais ?

Je suis au comble du désespoir :cry:


Ça ne restera pas impuni, j'en fais le serment !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 11:53

PeterBob a écrit:
ougo a écrit:On peut aussi penser que les démos faites à ceux qui n ont pas aimé, étaient ratés. La seule chose est que la place laissée à la mise en œuvre est plus réduite que sur les systèmes traditionnels... alors j ai des doutes.

Cela me parait évident.
Quand on fait écouter un mauvais mp3 par WiFi avec un mauvais débit , il ne faut pas s'étonner d'avoir un mauvais son, c'est vrai pour n'importe quelle enceinte.


Ma démo était mauvaise et nous étions cablés, fichiers HDs.
Quand je parlais mise en oeuvre, je parlais du reste (installation...), mais étant donné la nature du système, j'ai du mal à me dire que cela peut venir de la, pas à ce point.

D ou ma question, comment était ce chez Présence ?
Encore une fois, ce qui m a surpris n est pas que ce soit passable, mais que ce soit mauvais, à un point ou on souhaitait rapidement que cela s'arrête car c'était pénible à écouter.
L'écoute en configuration mono était des plus brouillon dans le médium aigu, expliqué par cette "originalité" de décaler la phase des canaux gauche et droite.
L'écoute du gros modèle en stéréo était punchy, mais l'aigu vrillait vraiment les oreilles et j avais bien du mal à reconnaitre les morceaux.



Sinon encore une fois, lorsque j envoie un mp3 de merde, via une carte son premier prix, sur mon système, je n ai pas un résultat pénible à écouter. Je peux perdre des infos, des nuances, mais je n atteins jamais ce que j ai entendu sur les Phantoms.

Maintenant il y a forcément une explication et j ai tendance à penser que ce produit ne peut pas être aussi mauvais que ce que j ai entendu, car 1 de mes camarades n'était pas un audiophile et il n'était pas plus convaincu que nous.



Mais si on me dit que cela le fait chez Présence, je peux tenter d aller écouter chez eux.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 12:28

ougo a écrit: expliqué par cette "originalité" de décaler la phase des canaux gauche et droite.


... :zen:
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message