Pour une fois la mise en oeuvre était "chiadée".
La salle était partagée avec Boenincke et Kora.
A la fin de l'écoute BOENINCKE (

Dans mon esprit, le matériel allait donc devoir bouger.
Je m'attendais à assister à un flottement de 10 minutes afin de voir tout le monde s'affairer sauf les spectateurs... C'est presque le contraire qui se produisit.
En effet, les Diptyque 160 étaient déjà en place ainsi que les électroniques : ce sont les spectateurs eux mêmes qui ont participé à la mise en oeuvre de la pièce en...retournant (eux-mêmes l'ai-je déjà dit ?) les sièges.
Je suis frappé de voir que bien que l'auditorium soit modeste (50 m2), un mur de traitement acoustique a été installé.
Sur le côté, des photos en Noir et Blanc des associés créateurs promoteurs et passionneurs de la marque en train de fabriquer leurs enceintes : la démonstration artisanale sera rééditée par le discours quelques minutes plus tard.
Sous les photos...la plage (non je plaisante), des Diptyque 140 et 110.
Certains modèles sont déjà personnalisés avec les photos sur les membranes : on se rend immédiatement compte de ce qu'on pourrait faire soit même. C'est vraiment "projectif", évocateur, bref ça donne envie, de quoi je ne sais pas, mais ça donne envie.
L'écoute se fait avec du matériel Bryston et un DSp (et ampli supplémentaire il me semble pour le grave).
Première piste, de la contrebasse : c'est vraiment sympa rien à dire.
Seconde piste : viole de gambe ! J'ai pris mes gambettes à mon cou et je suis parti : je déteste la viole de gambe : c'est bête mais c'est comme ça...
J'ai beaucoup aimé l'humour d'un des associés lors de la présentation :
tout est fait à 100% chez nous sauf (Allez : une version Montalbanaise du 4/3 de Raimu) la peinture qui est faite à quelques kilomètres (Excellent : on voudrait démontrer que le mythe du tout est fait chez nous ne peut-être vrai on ne s'y prendrait pas autrement).
Perso, c'est une démo qui m'a convaincu dans l'absolu...maintenant, quitte à se projeter, et c'est faisable car le prix est vraiment raisonnable, ce sont les modèles inférieurs qu'il me tarde d'aller découvrir chez un revendeur parisien...