Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Ibis 4 VS Focal Chorus 714

Message » 11 Aoû 2021 14:29

Bonjour

Me voici sur ce site suite au conseil d’un collègue, pour avoir des avis sur des enceintes colonnes, non pas pour du home-cinéma , mais pour mon local ou je donne des cours de batterie … Jusque-là je disposais d’une paire d’ELISPON , IBIS 4 , qui ne sont plus toutes jeunes , 25 ans je dirais , j’en ai hérité . Elles n’ont jamais été rénovées , et je me suis souvent dit qu’elles devaient avoir un son encore plus fin et profond , à l’origine … Je passe maintenant à 4 enceintes en mettant une autre paire dans les deux autres coins de la pièce , et je viens donc d’investir dans une paire de FOCAL , CHORUS 714 , quasi neuves , trois ans d’âge et peu utilisées . J’en suis très content , et trouve d’ailleurs le son bien meilleur que pour la vielle paire d’Elipson , qui est peut-être fatiguée ? Cela fait un certain contraste …

Ma question , pour quelqu’un qui connait ces deux modèles d’enceintes : qu’est ce qui est le mieux à faire : faire rénover la paire d’Elispon , ou la revendre dans l’état pour investir dans une autre paire de Focal ? …

(les 2 paires d’enceintes sont branchées sur un ampli Technics datant de 1977) .

Merci

:)
Brenn35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 14:17
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message