Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte biblio à haut rendement

Message » 31 Déc 2022 14:52

wuwei a écrit:Une petite enceinte peut avoir un bon "rendement" (en fait sensibilité) à condition qu’elle ne descende pas dans le grave.
Un petit HP, et donc une petite enceinte peut descendre dans le grave mais au détriment d’un bon "rendement"
C"est de la physique concrète et on ne peut rien y faire..
Bref si vous voulez une petite enceintes qui descend suffisamment dans les basses fréquences se sera nécessairement du "bas rendement" autour de 86dB/W/m
Dans votre salon Vous pourrez déjà écouter à un niveau moyen de 80dB avec de crêtes à presque 100dB avec votre ampli de 40w. Franchement c’est déjà très fort, on tient pas longtemps.. :lol:
Dans ce même salon on va demander aux vrais musiciens de jouer moins fort :wink:


Ok merci je comprend très bien cette histoire de physique en fonction de la taille du HP et donc de l'enceinte et le rapport avec la sensibilité de cette dernière.

Je fini par me dire que ce que j'imaginais n'est donc surement pas possible, où alors je dévalorise trop vite les enceintes bibliothèque par rapport au rendu (de puissance notamment) qu'elles peuvent avoir.

Je pense que je vais me focaliser sur les focal (jeu de mot pas voulu ^^). J'étais partit sur les focal chorus 706, je vais comparer avec des focal aria 906 et voir un peu ce qui serait le mieux.
Tof02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2022 13:01
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:39

Aria 906 très bonnes.
Ensuite pour le rendement l'avantage des biblios c'est qu'à de rares exceptions près elles (Dynaudios ?...) sont bien plus faciles à alimenter que des colonnes. Ce qui t'évite de changer ton ampli.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2022 16:14

Si vous avez un magasin avec un auditorium à proximité de chez vous, vous pourrez aller écouter une paire de bibliothèque sur un petit ampli. Cela vous permettra de vous rendre compte du niveau sonore dont une bibliothèque est capable.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 01 Jan 2023 12:43

jybliste a écrit:Si vous avez un magasin avec un auditorium à proximité de chez vous, vous pourrez aller écouter une paire de bibliothèque sur un petit ampli. Cela vous permettra de vous rendre compte du niveau sonore dont une bibliothèque est capable.


J'ai un magasin hifi avec auditorium à 40 km de chez moi. La semaine prochaine je vais les appeler et déjà leur demander ce qu'ils ont en magasin et en écoute. En fonction de leur réponse j'irai peut-être les voir ...
Tof02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2022 13:01
  • offline

Message » 01 Jan 2023 16:45

Vous pouvez même leur demander si vous pouvez emmener votre propre ampli.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 01 Jan 2023 18:03

jybliste a écrit:Vous pouvez même leur demander si vous pouvez emmener votre propre ampli.


Pas bête ! Merci
Tof02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2022 13:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message