Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Lolo35 et 183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte HIFI pour écoute extra proche (sur un bureau)

Message » 26 Déc 2021 13:12

En fait, le caisson possède son propre ampli. Il n'est donc pas alimenté par l'ampli stéréo. En conséquence, l'ampli du caisson ne va prélever sur le signal de puissance (haut niveau) sortant des bornes HP de l'ampli stéréo, que l'équivalent du signal de modulation (bas niveau) qui lui serait envoyé via un câble RCA si celui-ci était utilisé.

Donc, pas de soucis à se faire.
syber
 
Messages: 12585
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Déc 2021 13:13

syber a écrit:En fait, le caisson possède son propre ampli. Il n'est donc pas alimenté par l'ampli stéréo. En conséquence, l'ampli du caisson ne va prélever sur le signal de puissance (haut niveau) sortant des bornes HP de l'ampli stéréo, que l'équivalent du signal de modulation (bas niveau) qui lui serait envoyé via un câble RCA si celui-ci était utilisé.

Donc, pas de soucis à se faire.

Merci pour cette info :)

Bon du coup je suis tombé sur une bonne affaire au sujet d'un subwoofer Q acoustics 3060S. HP de 20cm. Encombrement extrêmement réduit (15cm d'épaisseur, parfait pour une petite chambre bureau). Doté d'un potentiomètre de fréquence pour régler le lowpass. Je vais m'amuser afin de trouver le bon réglage, mais hâte de voir ce que ca donne.
Mais clairement le caisson vaut 2 fois le prix des enceintes. Du coup après un moment je pense que je vais changer les enceintes pour passer sur du plus quali. Je vous ferait un retour sur ce setup !
Falinou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2021 14:04
  • offline

Message » 05 Jan 2022 16:45

Tu n'as pas réfléchi à investir dans un setup hifi au casque? ca réglerai nombre de tes soucis de proximité peut être plus simplement (et au passage la nécessité d'investir dans un caisson)?
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 06 Jan 2022 11:32

deanorthk a écrit:Tu n'as pas réfléchi à investir dans un setup hifi au casque? ca réglerai nombre de tes soucis de proximité peut être plus simplement (et au passage la nécessité d'investir dans un caisson)?

Si j'y ai pensé. J'ai un AKG K701 édition Quincy Jones. Mais je ne les supporte pas longtemps. Au delà de 30min le sommet de mon crâne me fait mal.
Je pense avoir trouvé la solution. Je suis tombé sur une offre du tonnerre sur une paire de KEF LSX blanche ainsi que le caisson KC62 sur leboncoin. Je les ai prises pour mon salon. C'est vraiment assez fou la qualité. Mais mon salon est assez grand et ca manque un poil de puissance au niveau des enceintes. L'année prochaine je partirais donc sur une paire de KEF LS50 Wireless II pour remplacer mes LSX. Et les LSX je les placerait sur mon bureau pour remplacer et mes Dali, et mon ampli Denon.
Un projet sur un an du coup.
C'est dommage, je en sais aps comment vous envoyer les photos de mon setup actuelle. Il doit y avoir une ligne de code à intégrer mais je ne sais pas où...
Falinou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2021 14:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message