Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 513 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Onkyo D-412-EX

Message » 18 Juil 2021 23:04

Ultra- performantes petites enceintes japonaises.

Bizarre que seul ce pays se concentre sur ce genre de sujet ou presque. Manque de place? besoin de grosses sensations avec un faible encombrement? j'ai la sensation qu'ils n'ont pas compris la même chose que nous...pas loin du vrai... Nous, européens et occidentaux en général, nous concentrons sur les enceintes de monitoring pour la production et la vente de notre culture et nos amis japonais s'éclatent avec de petites enceintes passives qui envoient du gros, pour le plaisir! Et en même temps ce sont eux qui développent les meilleures électroniques, nos amplis, effets, lecteurs même... ils ont donc de bonnes oreilles vu qu'ils s'y intéressent.

Pour avoir participé à la création d'enceintes acoustiques de la marque Haliaetus, aujourd'hui disparue et cependant très "collectionnée"'j 'ai écouté un petit paquet de haut-parleurs et ce n'est pas comme si cela ne m'intéressait pas à titre personnel.

Je suis très content des enceintes onkyo en général. Amplifiées via yamaha as 2000, lecteur cds 2000, c'est magnifique. Le potar, il est à 30%, les haut-parleurs ne suivraient pas sinon, normal. J'ai construit des colonnes trois voies avec de gros HP mais ce qu'il font avec de petits HP est génial. Cela me rappelle le moment ou nous cherchions les HP avec le plus grand débattement possible... Il le font aussi! Une Fr à 37Hz est juste énorme sur un si petit volume... J'aimerais être pote avec ces acousticiens japonais car ils ont compris la même chose que nous!

Et ils fabriquent leur haut-parleurs et ça c'est cool.
romain.dauvergne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2021 22:31
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message