Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Google Adsense [Bot], gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 634 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Studio Lab SLB 102A : qui les a testé ?

Message » 05 Fév 2024 1:37

Bonjour,

Ceci est mon premier message et j'ai décidé de sauter le pas de l'inscription sur ce forum car je ne sais plus où me tourner pour résoudre ce mystère.

Je cherche une paire d'enceinte active pour écouter des musiques pop/punk/rock/métal/hard rock à faible volume mais avec une dynamique bien présente (je serai installé à 1 mètre maxi de chaque enceinte, en configuration télétravail).

J'ai creusé les dossiers d'une vingtaine de paire d'enceintes actives, qui vont de 100 à 700 €. Dans mon imaginaire, la Studio Lab SBL 102A est celle qui me correspond le mieux. J'ai compris qu'elle était la descendante d'une référence iconique dans les enceintes de bibliothèque. J'ai lu sur son-video.com le test élogieux consacré. Mais, hormis sur le site précité et EasyLounge, cette enceinte, sortie en 2022 - censée être la crème de la crème - n'est disponible nulle part ailleurs. Elle n'a pas non plus été passée aux bancs d'essais des sites anglais et sur YouTube aucun "testeur" ne la propose non plus (comme si la marque n'avait pas voulu promouvoir sa sortie).

Pourquoi cette rareté d'information et d'exposition pour ce qui était un best seller annoncé ? Est-ce parce que cette enceinte ne donne pas le résultat escompté ? Est-ce que le constructeur a d'ores et déjà arrêté la production car les magasins n'en veulent plus suite à de mauvais retours clients ?

Sans piste, sans possibilité d'aller à la Fnac ou chez Boulanger pour la tester, je cherche donc des témoignages d'éventuels auditeurs pour savoir si oui on non cette enceinte est vraiment la promesse annoncée.

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
Louis JOUVET
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2024 0:59
  • offline

Message » 06 Mar 2024 0:26

C'est en effet un modèle iconique, le résultat d'écoute est tel que les internautes en oublié de communiquer post achat. Cette paire d'enceintes est en effet addictive, Philippe Penna a signé une bien belle enceinte.

Basse incroyable, medium et aiguë de grande classe, une réussite totale et ne parlons pas du prix
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline

Message » 06 Mar 2024 11:00

Bonjour ,
parfois il faut essayer a la maison, un retour sous 14 jours est envisageable après essais si non concluant ! j'ai eu les premières SLB 102 Passive qui étaient excellentes, attention toute fois avec le bas medium grave omniprésent!
a prendre en compte pour le placement a proximité, genre ,avec un PC !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2024 11:26

J’ai eu aussi les 102 passives.

Quelle musicalité pour des enceintes à 100€ la paire. Sacrées enceintes, mythiques presque. Je suis un peu étonné de l’avis précédent avec le « bas médium grave omniprésent ». Chez moi avec un NAD C320BEE c’était assez équilibré. Le placement joue en effet.

Pour revenir aux actives, vu le peu de retours, le mieux serait de les commander et les essayer comme dit plus haut !
fernous
 
Messages: 599
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 07 Mar 2024 9:07

Idem j'ai aussi les SLB102 passives ,rien à redire c'est excellent pour des enceintes de ce prix qui est imbattable :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mar 2024 19:31

fernous a écrit:J’ai eu aussi les 102 passives.

Quelle musicalité pour des enceintes à 100€ la paire. Sacrées enceintes, mythiques presque. Je suis un peu étonné de l’avis précédent avec le « bas médium grave omniprésent ». Chez moi avec un NAD C320BEE c’était assez équilibré. Le placement joue en effet.

Pour revenir aux actives, vu le peu de retours, le mieux serait de les commander et les essayer comme dit plus haut !

je parlais des modèles en vente actuellement, a lire les commentaires, elles auraient le bas medium voir grave assez Marqué !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2024 22:17

Ah. Merci pour la précision :wink:
fernous
 
Messages: 599
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message