Thibault VALLEE a écrit:Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire doublon avec ce sujet. :?
Je résume mon cas :
J'ai reçu il y a quelques jours des Monitor Audio Bronze 2 en remplacement de mes DALI Zensor 1
Elles étaient en rodage depuis plus de 20h maintenant mais je suis globalement déçu de leur prestations sonores.
Je m'attendais à mieux, certes l'aigu est aérien - les nuances sont respectées mais il y a clairement un trou dans le bas médium.
Je ressens un manque, comme s'il des informations étaient volontairement atténuées et cela impacte sur l'équilibre global. L’articulation des variations. C'est dommage.
Les DALI étaient très musicales - parfois dans l'exagération - mais quelle dynamique pour ce prix!
Pour info voici ma modeste installation que j'utilise aussi bien en Hifi qu'en Home Cinéma :
Séjour d'environ 25m2 avec une acoustique respectable.
Qobuz HiFi via Audirvana + sur deux postes Mac.
DAC : Musical Fidelity VDAC 1
Ampli : NAD C320BEE - 1ère version
(Sub : Monitor Audio MRW10)
Je me rends compte que pour évoluer il faut que je parte sur une gamme supérieure, je pense retourner les MA Bronze 2 et procéder à un échange...
J'ai pensé à un moment à des DAVIS Olympia One Master ou des Dynaudio EMIT mais les JMR me font de plus en plus réfléchir!!!
> Les enceintes seront obligatoirement posées sur le meuble TV à maximum 20cm du mur arrière.
(tweeter à hauteur idéale d’écoute)
elles seront écartées d'environ 1m50 pour une écoute à 2m/ 2m50
A mon sens le NAD adoucit un peu le signal - j'aime la touche anglaise un peu chaude qu'il apporte.
(je déteste les aigus trop incisifs qui fatiguent une écoute)
Ma question principale est la suivante :
Par rapport à ma configuration et au niveau de mon système, est-ce que des JMR sont justifiées?
Est-ce que la marche est grande entre la Lucia et la Folia Jubilé? Y-aurait-il un modèle qui convienne mieux que l'autre?
Ne devrais-je pas repenser ma source en premier?
J’adorerai lire vos expériences !
BUDGET DE 700 à 1000€ environ
Pas trop de possibilité de faire d'écoutes dans les Alpes-Maritimes malheureusement à ma connaissance...
Je vous remercie pour votre écoute