Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, cédric1, drew, guss 33, job31, JulesOz, kozak, MahlerNic, Maxwell Sheffield, mortyre, musiczen, Nicco32, Nigel, PAT 94, super22, ThierryNK, Xave et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 16 Sep 2022 15:24

Perso je préférerais le faire moi même car comme tu dis çà évite des manipulations et du transports par contre il faut savoir comment enlever le HP.
L'ai de rien c'est pas léger comme truc et pour en avoir une fois démonter un sur une jbl (avec vis apparente) j'ai dû démonter le filtre arrière pour le pousser de l'arrière car il restait collé et d'un coup il est sorti avec son poids faisant un petit coup dans le bois heureusement pas visible car caché par le hp après.
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Sep 2022 15:42

mikematrix a écrit:J'avais bien compris quand tu as dis le tweeter du bas car il n'y a qu'un seul tweeter lol.
Donc au final c'est le medium ou un des hp des bass ? Ils ont des caches autours donc il faut être sûr de ne rien abîmer et oui bizarre aussi de le faire sois-même.


Je passe pour un con quand même :hehe:

C'est le HP des basses qui déconne. Je viens de l'enlever de sa niche, un vrai jeu d'enfant (une vis à l'arrière seulement que l'on dévisse puis un petit appui vers l'avant pour faire sortir le HP). Après un dernier essai avec le HP dans les mains mais toujours câblé le problème vient bien de cette partie. L'impression que la bobine ne fait pas son job.. En tout cas comme tu dis je pensais ça beaucoup plus léger.

Bref j'ai eu un peu peur de me retrouver face à une usine à gaz pour le démontage mais c'était très simple. J'espère du coup que la pièce mettra moins de 3 semaines à arriver :lol:
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2022 16:00

:bravo:
Pareil, çà devrait aller plus vite ainsi et tu dois envoyer ton hp ?
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Sep 2022 16:45

mikematrix a écrit::bravo:
Pareil, çà devrait aller plus vite ainsi et tu dois envoyer ton hp ?


Et surtout je peux profiter encore de mon ensemble en attendant le hp de remplacement. Oui je dois envoyé le HP défectueux :bravo:

Merci pour vos réponses et votre suivi :ohmg:
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2022 18:07

Moi j’aurais pas osé le démonter….
J’aurais eu peur de faire tomber quelque chose dedans….. et la pièce est lourde pour un tweeter… :mdr:
Je rigole… mais je compatis parce que c’est chiant ce genre de problématique….
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline

Message » 19 Sep 2022 20:15

Hello la smala! A cause de Subway, j ai fait l acquisition de monitor audio silver 100 6g... Il m en avait tellement dit du bien! Je vais me faire une petite chaîne hifi avec un marantz pour nous réveiller le matin! J aime beaucoup le look. Pour le moment, elles sont en plein rodage ! Je viens donc agrandir le cercle des possesseurs de ma! :bravo:
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 20 Sep 2022 14:32

:bravo: :bravo: :bravo:
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Sep 2022 9:46

Salut,

Est ce que vous savez ce que valent les series bronze et silver par rapport aux Focal? Notamment en 300 ou 500 par rapport aux Focal Aria...J'ai actuellement des Focal 726 et si je devais changer, je ne saurais pas trop comment positionner Monitor Audio par rapport à Focal....
Dernière édition par syleven2 le 30 Sep 2022 13:08, édité 1 fois.
syleven2
 
Messages: 391
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • online

Message » 30 Sep 2022 10:27

Perso je suis passé de Focal à Monitor Audio il y a qqs années, il n'y a pas photo; mais en même temps par de comparatifs car je suis passé d'enceinte satellite à des colonnes :mdr:

Mais il me semble qu'à l'époque, à tarif équivalent, Monitor "gagnait" ...

je laisse les plus pros te répondre
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Sep 2022 14:06

Je conseillerai de faire une écoute de ces modèles. Perso je ne connais pas MA (je voulais des MA silver 300, mais pas trouvé en écoute), mais j'ai pu comparer des ARIA 926 à des Sonus Faber Lumina 3. Je suis reparti avec ces dernières.
J'ai pas apprécié le rendu Focal, trop "brouillon" à mon gout (sur ampli McIntosh). Mais ce n'est que mon avis ...
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 13 Oct 2022 11:05

Bonjour à tous

Je souhaiterai remplacer mon SUB ASW 610XP de chez B&W qui a un gros problème de vibration et plus sous garantie.

Ma problématique est qu'il sert à deux systèmes différents (mais qui ne fonctionnent pas en même temps bien sûr) :
Entrées haut niveau pour l'extension de grave des deux Bronze 2 de la façade du HC (réglage du raccordement à la main avec REW)
Entrées bas niveau pour le renfort de grave des Bronze 6 du système Hifi (c'est l'ampli Hifi qui gère la fréquence de coupure / raccordement)

Les deux entrées réveillent le sub, et surtout chaque entrée à un niveau et un réglage de passe bas indépendant (indispensable dans cette config), et aucune intervention n'est nécessaire pour passer d'un système à l'autre, tout est transparent.

Est-ce que je pourrai faire une config équivalente avec un W12 6G, en palliant au manque d'entrée Haut Niveau par un dédoublement des RCA qui vont de mon ampli HC au bloc de puissance qui alimente la façade de façon complètement transparente, puisqu'il possède 2 paires d'entrée RCA ?

Ceci dit vu le prix du bébé, je vais peut-être aller voir pour importer un BK XXLS400 FF, mais plus imposant et j'ai une place restreinte, et pas de DSP qui me semble pratique dans une pièce un peu difficile, mais pour 1/3 du prix :mdr:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:19

Niveau choix des caissons c'est pas ce qui manque quit à mettre un sélecteur rca pour choisir tel ou tel config, çà élargira ton choix car pour ce prix là tu as pas mal de choix (SVS, arendal qui possèdent des DSP et des mémoires pour les régler aux petits oignons).
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Oct 2022 13:58

Non, compte tenu de ma config, je ne veux pas de cette solution car à chaque allumage d'un système il faut aller choisir la bonne entrée sur le sélecteur, et ensuite il faut aller dans une appli pour choisir la config adaptée, ça n'a rien de transparent ni d'intuitif, c'est le gros intérêt d'avoir deux entrées avec des réglages indépendants utilisables en direct.
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:16

Je comprends, le dynaudio 18S (frère du dynaudio sub 6 mais sans les grilles et couleur différente) a il me semble 2 entrées indépendantes, les arendal aussi mais en mono donc çà je ne pense pas que çà ira.
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Oct 2022 15:13

J'ai bien peur que les options ne soient réduites hélas, il va rester REL (bien trop cher) et BK (mais à importer de UK en direct), j'ai beau faire le tour, je ne vois rien d'autre qui réponde à mon besoin, c'est dommage, c'était un bon petit sub le B&W, mais la moindre réparation dessus c'est plus de 500€.
Et c'est d'autant plus dommage que des Sub avec entrées haut et bas niveau sa se trouve sans trop de difficultés, mais les réglages sont toujours communs. A priori sur le SVS SB1000 Pro on pourrait avoir un réglage différent pour chaque entrée, mais il faut aller dans l'appli pour basculer de l'une à l'autre, pouvaient pas aller jusqu'au bout du concept :ko:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message