Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, DSAGNES, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 12 Mar 2021 16:41

jeffas66 a écrit:Essai du 200max aussi, histoire de partir sur la réf du fabricant...il semble que le son est légèrement plus doux, plein, avec toujours autant d’impact et encore plus d’ampleur. Donc ça semble être tout à fait positif.

Quand on entend ce que donnent ces enceintes, au tarif remisé qu’on peut assez facilement obtenir, on se demande vraiment comment on pourrait revenir en arrière, pour avoir à peine aussi bien (et encore) pour beaucoup plus cher, et considérablement plus compliqué...

...si en plus ils pouvaient nous sortir leur nouveau hub multicanal avec upmix, ça serait la perfection sur Terre.


Même sentiment, plus d'ampleur et de matière, meilleur effet "3D" au niveau de l'espace :love: :love: :love:
Tout en conservant un très bon équilibre grave/medium/aigue

PS: D'ailleurs pour faire un comparatif A-B, j'ai mis à jour seulement une enceinte sur les 2 et j'ai basculé le son en mono avec mon Hub.
Par contre je n'aurais pas le courage de tester tous les firmware.... suis fainéant :ane:

Oui pour le Hub SA que j'attend avec impatience, tout comme un caisson WISA :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:29

Vous n'auriez pas quelques photos de vos enceintes en situation ? :D
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:02

Nikii a écrit:ROH LA LA ! :o :zen:
J'ai reçu les enceintes ce matin (ils sont pas manchots à Futureland), et je n'ai presque pas quitté mon salon depuis ce matin, redécouvrant mes morceaux préférés de classique, électro, metal, rock... et j'y suis encore !
Les basses sont vraiment hyper tenues, très précises. On sent bien les 20hertz sur de l'electro. On sent qu'il y a une réserve de puissance énorme, et à fort volume, c'est une belle expérience physique. Les batteries ont une belle transparence, les toms sont bien répartis, c'est massif quand il faut, la caisse claire est super naturelle, c'est précis, rien ne bave, même pas les chinoises, ou alors leur fameux tournoiement reste juste... "musical". ;)
Les timbres des instruments sont vraiment bien respectés. Je redécouvre les trompettes, les cuivres. Je n'ai pas encore écouté le piano.
Les voix sonnent de façon miraculeuse. Légères, elles passent facilement au-dessus de la mêlée et les chœurs sont tellement plus audibles.
Dynamisme, profondeur, spatialisation, tenue, présence... vous l'avez compris, je suis aux anges, tout me plait pour l'instant niveau son !!!

Les gros moins : appairage et jonglage avec les applis.
J'ai pu écouter seulement via Deezer et Youtube pour l'instant.
Bizarrement, quand Deezer est ouvert sur mon portable, mon pc ne peut se connecter avec l'appli sur le hub. Impossible non plus de le connecter avec un soft lecteur musical... ce qui est presque plus grave. Par contre Youtube c'est bon, mais il y a des bugs/latence insupportables. C'est à n'y rien comprendre. C'est normal tout ça ? (je suis super noob vous l'aurez compris).
D'après le constructeur (j'ai envoyé un bref message, il a répondu dans l'heure), il me faut un operating system pour retrouver mes albums sur mon DD branché sur le hub.
Cela pourra-t-il éviter ces décalages/bugs en lecture sur youtube et le reste ? Mais quel software ? Euphonia ? M Connect ? Et puis je veux pouvoir piloter de mon pc ET de mon smartphone.
Bref, une nouvelle quête commence, et pas la plus chouette j'ai l'impression ;) (les applis, les connexions et tout le tralala, c'est un peu l'enfer pour moi).

Bref, j'ai vraiment encore besoin de conseils !

Pourquoi est ce un gros moins?
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:30

NFC a écrit:Vous n'auriez pas quelques photos de vos enceintes en situation ? :D


Voila :

Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:02

ROH LA LA ! :o :zen:
J'ai reçu mes enceintes ce matin (ils sont pas manchots à Futureland), et je n'ai presque pas quitté mon salon depuis ce matin, redécouvrant mes morceaux préférés de classique, électro, metal, rock... et j'y suis encore !
Les basses sont vraiment hyper tenues, très précises. On sent bien les 20hertz sur de l'electro (en tout cas on sent que ça descend bien loin). On sent qu'il y a une réserve de puissance énorme, et à fort volume, c'est une belle expérience physique.
Les batteries sont transparentes, les toms sont bien répartis, c'est massif quand il faut, bien défini, la caisse claire est super naturelle, bien au centre du salon, c'est précis, rien ne bave, même pas les chinoises, ou alors leur fameux tournoiement reste juste... "musical". ;)
Les timbres des instruments sont vraiment bien respectés et j'ai entendu plein de nouvelles nuances. Quel pied !
Je redécouvre aussi les trompettes, les cuivres. Je n'ai pas encore écouté le piano.
Les voix sonnent de façon miraculeuse. Légères, elles passent facilement au-dessus de la mêlée et les chœurs sont tellement plus audibles.
Dynamisme, tenue, définition, présence... vous l'avez compris, je suis aux anges, tout me plait pour l'instant niveau son !!!
Je pense quand même mettre le Tweak 200 pour avoir encore plus de spatialisation, et un effet plus "enveloppant".

Les gros moins : appairage et jonglage avec les applis.
J'ai pu écouter seulement via Deezer et Youtube pour l'instant.
Bizarrement, quand Deezer est ouvert sur mon portable, mon pc ne peut se connecter sur le hub. Impossible non plus de le connecter avec un soft lecteur musical... ce qui est presque plus grave. Par contre Youtube c'est bon, mais il y a des bugs/latence insupportables. C'est à n'y rien comprendre. C'est normal tout ça ? (je suis super noob vous l'aurez compris).
D'après le constructeur (j'ai envoyé un bref message, il a répondu dans l'heure), il me faut un operating system pour retrouver mes albums sur mon DD branché sur le hub. Pour l'instant, impossible puisqu'il n'y a pas d'app native.
Cela pourra-t-il éviter ces décalages/bugs en lecture sur youtube et le reste ? Mais quel software ? Euphonia ? M Connect ? Et puis je veux pouvoir piloter de mon pc ET de mon smartphone.
Bref, une nouvelle quête commence, et pas la plus chouette j'ai l'impression ;) (les applis, les connexions et tout le tralala, c'est un peu l'enfer pour moi).

Bref, j'ai vraiment encore besoin de conseils... (merci d'avance !)

PS : Merci Loug pour la redirection. C'est un gros moins juste parce que j'y comprends rien et que c'est pas si plug and play, avec toutes ces applis et ce DD inaccessible via le Hub... Pourquoi n'y a-t-il pas d'appli intégrée au Hub, telle est la question.
Nikii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mar 2021 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:23

Loug a écrit:
Nikii a écrit:ROH LA LA ! :o :zen:
J'ai reçu les enceintes ce matin (ils sont pas manchots à Futureland), et je n'ai presque pas quitté mon salon depuis ce matin, redécouvrant mes morceaux préférés de classique, électro, metal, rock... et j'y suis encore !
Les basses sont vraiment hyper tenues, très précises. On sent bien les 20hertz sur de l'electro. On sent qu'il y a une réserve de puissance énorme, et à fort volume, c'est une belle expérience physique. Les batteries ont une belle transparence, les toms sont bien répartis, c'est massif quand il faut, la caisse claire est super naturelle, c'est précis, rien ne bave, même pas les chinoises, ou alors leur fameux tournoiement reste juste... "musical". ;)
Les timbres des instruments sont vraiment bien respectés. Je redécouvre les trompettes, les cuivres. Je n'ai pas encore écouté le piano.
Les voix sonnent de façon miraculeuse. Légères, elles passent facilement au-dessus de la mêlée et les chœurs sont tellement plus audibles.
Dynamisme, profondeur, spatialisation, tenue, présence... vous l'avez compris, je suis aux anges, tout me plait pour l'instant niveau son !!!

Les gros moins : appairage et jonglage avec les applis.
J'ai pu écouter seulement via Deezer et Youtube pour l'instant.
Bizarrement, quand Deezer est ouvert sur mon portable, mon pc ne peut se connecter avec l'appli sur le hub. Impossible non plus de le connecter avec un soft lecteur musical... ce qui est presque plus grave. Par contre Youtube c'est bon, mais il y a des bugs/latence insupportables. C'est à n'y rien comprendre. C'est normal tout ça ? (je suis super noob vous l'aurez compris).
D'après le constructeur (j'ai envoyé un bref message, il a répondu dans l'heure), il me faut un operating system pour retrouver mes albums sur mon DD branché sur le hub.
Cela pourra-t-il éviter ces décalages/bugs en lecture sur youtube et le reste ? Mais quel software ? Euphonia ? M Connect ? Et puis je veux pouvoir piloter de mon pc ET de mon smartphone.
Bref, une nouvelle quête commence, et pas la plus chouette j'ai l'impression ;) (les applis, les connexions et tout le tralala, c'est un peu l'enfer pour moi).

Bref, j'ai vraiment encore besoin de conseils !

Pourquoi est ce un gros moins?


Moi je n'ai aucune latence, j'utilise Qobuz Premier depuis mon smartphone (chromecast) ou ma musique local sur mon NAS avec MinimServer et bubble UpnP.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:29

Absolument aucune latence non plus.
J’utilise Roon sur un serveur dédié.
Et mconnectHD pour le streaming ponctuellement.
RAS de ce côté là.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:52

NFC a écrit:Vous n'auriez pas quelques photos de vos enceintes en situation ? :D

Image
Désolé pour la qualité médiocre, le manque de luminosité aujourd'hui n'aidant pas
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:49

Je suis en train de regarder tout ça... et franchement je galère. :(
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux caster youtube en wifi (reconnu sans peine par le hub) mais ni Groove musique (soft natif dans windows) ni Deezer alors que le Hub semble bien appairé ?
Nikii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mar 2021 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:27

Vous ne pouvez jouer à Deezer que via Google Chromecast. Pour ce faire, vous devez d'abord installer l'application Google Home et y ajouter le hub. Ensuite, vous avez une icône pour Chromecast dans Deezer. Lorsque vous cliquez sur l'icône, la musique sera transférée vers le hub. Jetez un œil au manuel d'instructions, il doit également être décrit.

Si mes propos semblent étranges, c'est parce que je viens d'Allemagne et que le texte est traduit par Google.
Allante
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2021 19:20
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 13 Mar 2021 20:08

Merci Allante, ton message est très clair. :)
Mais c'est ce que j'ai fait sur mon smartphone et tout fonctionne bien, via Google Home/Chromecast.
Je parlais du PC : Chromecast ne fonctionne que sur Youtube...

RECTIF !!
ça a l'air bon là !! J'ai appairé le pc au smartphone via Google Home (exclusivement sur smartphone) et tout fonctionne à présent ! Bizarrement, il faut en passer par bluetooth pour appairer le pc, qui devrait pourtant pouvoir être relié au hub via wifi ! Je trouve ça bizarre... Du coup je vais être en bluetooth à chaque fois que j'utilise le PC ? C'est ok comme signal ou ça dégrade la qualité ?
Oh et en fait, l'icone "caster l'onglet" sur pc, qui reliait Youtube au Hub, mais rien d'autre, ne semble fonctionner que pour les sources vidéos.(ceci explique cela)

Quelqu'un sait comment je peux avoir accès à mes albums ? Ils m'attendent au chaud dans un DD branché en usb au hub. Via Bubble Up (que j'ai téléchargé et qui a l'air super), y a moyen ? Sinon, je peux toujours les importer dans une biblio Spotify ou Roon, ou encore les mettre sur le Drive/cloud, mais j'aime pas trop l'idée. Vous avez compris, j'aimerais bien ne pas avoir à sortir le PC à chaque fois, donc je préfère qu'ils soient près du Hub. C'est logique ou pas ?
Dernière édition par Nikii le 13 Mar 2021 22:35, édité 3 fois.
Nikii
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mar 2021 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2021 21:23

J'ai déjà eu des problèmes similaires et cela était dû à ma tablette Android. Après avoir installé Chromecast sur une autre tablette, cela a très bien fonctionné.

Essayez un autre appareil ou supprimez Google Home et tout le reste de votre appareil actuel et réinstallez tout. Peut-être que cela fonctionnera alors.
Allante
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2021 19:20
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:33

Merci à jeffas66 et Loug pour les photos :bravo:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2021 21:22

Pour contacter System Audio pour demander des infos sur leur enceintes, vous utilisez le mail support@system-audio.com ?

J'ai envoyé un mail samedi sans résultat pour l'instant.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:37

La première fois oui, depuis j'écris directement à Ole vu qu'il m'a répondu via son adresse pro :oops:
En général il répond très rapidement
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message