» 13 Sep 2021 22:16
Je réactive le fil !!!
Et bien moi j'ai pu écouter les Ubik 215C chez CTA !!!
Ma configuration est la suivante : Ampli intégré Accuphase E-470, DAC Accuphase DC-37, Serveur Aurender N100C.
J'avais depuis 15 ans des enceintes Sonus Faber Domus Grand Piano, des 3 voies remarquables...mais j'avais envie d'upgrader ce maillon qui, au fil du temps était devenu le maillon faible...
Je suis très éclectique et j'écoute de la musique classique, du jazz, du rock, de l'électro, bref, un cas difficile pour contenter mes oreilles !!!
J'ai donc d'abord écouté des Sonus Faber, car je suis fan de leur sonorité... Hélas, les Olympica Nova 3 m'ont déçu, le prix me paraissant très élevé pour un upgrade sonore...pas vraiment évident en comparaison de mes Grand Piano (m'ayant couté 4 fois moins cher)... Les Maxima Amator étaient hors budget, mais quels timbres sublimes, cela m'a au moins ouvert les oreilles sur le monde des 2 voies...
J'ai donc décidé de m'ouvrir aux autres marques, dans un budget plus "raisonnable"
Les Apertura Edena Evolution, bof bof, timbres soyeux, un peu secs mais scène sonore étriquée.
Les Atohm GT3-HD, très bof, ça ne correspondait pas du tout à mon gout.
Les JMR Orfeo Jubile, beaux timbres, belle scène sonore, mais un côté brillant désagréable sur les hauts médiums et les aigus.
Les BW 804 D4, vraiment une sonorité particulière que je n'apprécie pas sur toutes les musiques, malgré le prix !!
....et sont arrivées les Everest Ubik 215C....
La claque !!! Les timbres magnifiques , la scène sonore considérable, la vivacité sans la brillance, les graves présents sans être envahissants, les aigus ciselés sans être dérangeants. Et ce quel que soit le style de musique écouté, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut.
Bref, ces 2 voies m'ont totalement conquis et elles sont maintenant...dans ma pièce d'écoute !!!
Chaque jour je redécouvre ma musique, quel bonheur.
J'ai eu l'occasion de rencontrer leur concepteur, Stéphane CHENAL, quelqu'un de vraiment très sympathique, passionné et passionnant à écouter.
Bref je vous conseille d'écouter d'urgence ces enceintes, car dans cette gamme de prix, elles n'ont à mon humble avis AUCUNE concurrence sérieuse.
Ah oui, j'oubliais... en plus elle sont belles !!! Et personnalisables au niveau de la couleur...
Un audiophile comblé