J'ai eu l'occasion de les écouter dans l'Auditorium de Patrice Luc à Soissons, il y a environ 1 an (je pense que ce sont celles-ci, s'il n'existe pas de modèles plus anciens). Je ne pourrais absolument pas vous dire avec quoi elles étaient associées (à l'époque je n'étais pas du tout dans l'objectif de changer et j'étais vraiment passé par hasard dans son Auditorium), mais le souvenir que j'en ai est très très bon !
En effet, je me souviens avoir été assez dubitatif, à première vue, devant cette "superbe" enceinte, si fine, d'une finition exemplaire, mais avec son petit HP de 13 !!! Par contre, lorsque les premières notes sont apparues, je me souviens encore avoir pris une petite claque, tellement la restitution était bluffante : belle spatialisation, belle homogénéité, belle dynamique, très jolis timbres, beaux placement, bel équilibre (du moins, c'est le souvenir que j'en ai...). En un mot, j'étais comblé par son écoute !
Et pourtant, un point m'a fait défaut : la descente dans les graves !!!!!!! J'étais vraiment frustré de ne pas avoir une présence dans "les bas" plus profonde (avec un 13, on ne fait pas de miracle...). Quel dommage car pour le reste : superbe !!!
Il faudrait peut-être que je demande à les réécouter pour voir si ces belles sensations de l'époque sont toujours les mêmes. L'avantage que j'ai aujourd'hui, c'est que j'ai des points de comparaison, alors qu'à l'époque, je n'avais même pas encore envisagé de changer mon système !!! Donc, je crois bien que je vais aller faire un petit tour du côté de Soissons très bientôt.