michof a écrit:AMHA ,les Magnépan actuels ont tout à gagner à être drivés par des électroniques douces (les blocs Melody ou les anciens Mac en sont de bons exemples)
Je confirme. L'association Magnepan / Melody fonctionne très bien. Je ne sais pas si on peut qualifier les Melody de doux (pour les modèles que j'ai) , mais c'est transparent, dynamique, bien timbré.
Le gain avec la bi amp active est assez impressionnant : absence totale d'intermodulation entre les voies, extension du grave, précision, timbres, tout progresse même la qualité de l'aigu. Est-ce l'extension du grave et sa qualité qui rend l'aigu plus naturel ??
Je ne peux que conseiller comme l'a fait NTTY avant moi de passer en bi amp active (il faut virer absolument le filtre grave externe) pour les possesseurs de 3.3/5/6 ou 20,1.
C'est vrai que cela à un coût, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pas besoin d'avoir des amplis de 300 watts… Mais le gain est tellement significatif qu'il vaut mieux 2 amplis même un peu moins bon qu'un gros ampli très bon.
Pierre