Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcorr, chrmzn, douda, gerardmenfin, Han Solo, haskil, Nicco32, phily44, vega et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 19 Déc 2018 12:19

diapason a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,

Ok Tibaloo pour le HC mais ici nous sommes dans le "rayon" HiFi je dirais quand même que la grosse majorité des ampli HiFi n'ont pas de limiteur de volume et que dans ce cas on peut avoir peur d'un ampli "trop" puissant, au moins plus puissant que ce que peuvent recevoir ses enceintes.

Cdlt

Il vaut mieux amha avoir un ampli plus puissant que la P max admissible des enceintes que le contraire . :wink:


Là n'était pas le propos.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:42

Jean16 a écrit:
diapason a écrit:Il vaut mieux amha avoir un ampli plus puissant que la P max admissible des enceintes que le contraire . :wink:


Là n'était pas le propos.

Autant pour moi ! Je n avais bien pas saisie le sens de tes propos
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:22

Jean16 a écrit:Bonjour,

Ok Tibaloo pour le HC mais ici nous sommes dans le "rayon" HiFi je dirais quand même que la grosse majorité des ampli HiFi n'ont pas de limiteur de volume et que dans ce cas on peut avoir peur d'un ampli "trop" puissant, au moins plus puissant que ce que peuvent recevoir ses enceintes.

Cdlt


A lire le topic les 3/4 des posts utilisateurs concernent des "packs Focal Aria Home Cinema" chez le dealer de Compiègne - qui devrait d'ailleurs se renommer "Focal Solutions" tant il est devenu la vitrine officielle du fabriquant en France - que des colonnes Aria seules en Hifi.

Comme la plupart de ces utilisateurs n'ont pas commencé le HC il y a 20 ans avec les premiers amplis prologic I Yamaha, je pense qu'il est bon de leur expliquer la situation qu'ils vont rencontrer : la plupart des amplis A/V actuels, même en haut de gamme ont une puissance étudiée pour un 5.1 avec des satellites, au mieux des bibliothèques coupées à 80hz. Pas pour des colonnes en "large". Donc si les utilisateurs veulent profiter de leur pack Aria dans de bonnes conditions il faut qu"ils intègrent un ampli de puissance dans leur investissement global. Ou un intégré capable de cracher 100-150W dans chaque colonne et la centrale ( car la voix humaine peut descendre jusqu'à 60hz ) et 50 à chacune des surrounds. Sur un 5.1.2 ça fait pas loin de 500 à 650W à sortir en simultané, et hormis Arcam et Pioneer ( en Direct energy HD ), quel intégré en est capable ?
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:58

Je ne conteste pas ce que tu dis mais j'applique le droit de réserve pour ceux qui alimentent leurs enceintes sur un ampli HiFi et je souligne une fois de plus ce fait car nous sommes sur un topic HiFi et non HC.

Si la majorité s'exprime ici par erreur sur du HC cela m'importe peu et je reste sur le sujet de base, soit "HAUTE-FIDELITE › Matériel HiFi › Enceintes".

Après, les éléments techniques que tu avances sont peut être recevables mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Cdlt :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:00

Youpi sa me. Conforte dans ma. Decision de rajouter un ampli. De. Puissance... Apres marantz emotiva rotel ??? La. J etait parti sur l emotiva avant qu on me. Dise le marantz c est asser alors qui croire ??? Lol
Marantz 5 cannaux
l emotiva 3 cannaux au depard evolutif a 5 par la suite a plus
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:02

C est quoi ce racisme hc ??? Lol
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:20

tibaloo a écrit:A lire le topic les 3/4 des posts utilisateurs concernent des "packs Focal Aria Home Cinema" chez le dealer de Compiègne - qui devrait d'ailleurs se renommer "Focal Solutions" tant il est devenu la vitrine officielle du fabriquant en France - que des colonnes Aria seules en Hifi.

Bonjour,
C'est limite Hors sujet :D Mais il me semble avoir lu quelque part que le fameux dealer de Compiègne fait faire des séries d'enceintes par Focal selon son "cahier des charges", des finitions différentes "Dark Ebony" etc et comme il en écoule des tonnes, il doit avoir encore plus de marge que ses petits camarades d'où la mise en avant de cette marque dans ses rayons.

Au niveau du match Intégré HC/HiFi ... il y a de bons matériels des deux côtés et des choses moins bonnes ... on ne peut pas avoir la dynamique et la réserve de puissance pour 13 canaux dans 8kg de matériel, même en classe D :)
PBN94
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:27

PBN94 a écrit:
tibaloo a écrit:A lire le topic les 3/4 des posts utilisateurs concernent des "packs Focal Aria Home Cinema" chez le dealer de Compiègne - qui devrait d'ailleurs se renommer "Focal Solutions" tant il est devenu la vitrine officielle du fabriquant en France - que des colonnes Aria seules en Hifi.

Bonjour,
C'est limite Hors sujet :D Mais il me semble avoir lu quelque part que le fameux dealer de Compiègne fait faire des séries d'enceintes par Focal selon son "cahier des charges", des finitions différentes "Dark Ebony" etc et comme il en écoule des tonnes, il doit avoir encore plus de marge que ses petits camarades d'où la mise en avant de cette marque dans ses rayons.

Au niveau du match Intégré HC/HiFi ... il y a de bons matériels des deux côtés et des choses moins bonnes ... on ne peut pas avoir la dynamique et la réserve de puissance pour 13 canaux dans 8kg de matériel, même en classe D :)


Boulanger fait pareil avec Cabasse et Davis alors pourquoi pas eux.

Quel match HC/HiFi ?
Perco j'ai les deux alors pourquoi un match et j'ai vraiment l'impression qu'on ne comprend pas ce que je me tue à redire, soit tout simplement que ceux qui ont un ampli HC peuvent contrôler un excès de puissance alors que ceux qui sont sur un ampli HiFi ne le peuvent pas, dans leur majorité. C'est simple non ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:29

Lol pourquoi le cahier des charge changereai... Elles portent les meme reference ect que celle vendu partout... Si t es et le cas c est tromper le consomateur de mentire sur une ref produit
A la rigueur des couleurs special au revendeur mais c est tout

C est le plus gros revendeur de focal donc beaucoup de volume donc possible de casser les prix sjr la marque

Au moment d acheter mes aria je les voulais en prime walnut et j ai reussis a avoir un prix tres competitif a dijon... Il ce sont alligner mais mon avouer casi plus rien gagner sur le produit dans cette finition qui n etait pas en promo chez eu
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:13

Wouah ! Vous démarrez tous au quart de tour aujourd'hui :o

@Jean 16 : Je n'ai jamais contredit vos propos. Il est amha souhaitable d'avoir un ampli qui a du coffre plutôt qu'une merde qui écrête et crame les tweeters, c'est tout.

@ledruide01 : Regardez chez HCS les séries Chorus C8 je ne sais plus quoi, elles ne sont même pas au catalogue Focal. Bref, ce n'est pas grave, du Focal j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai encore ^^ avec les électroniques qui vont bien j'en suis très très content :)

Essayons de débattre sans agressivité, c'est plus agréable, désolé si nous ne nous sommes pas compris. Passez une bonne soirée et d'excellentes fêtes de fin d'année.
PBN94
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:42

Merci PBN94,

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année également. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:59

A oui dans ce cas la.... Comme me triangle chez sonvideo avec sa serie special.... Je ne sais pas si elle y est encore

Mais pour les aria ce n est pas le cas
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:21

kurtkiller a écrit:Si tu aime le son plus doux alors tu aimeras les 936. Du plus elles te délivreront plus de basses si bien alimentées bien les 736 bien drivées aussi ne sont pas si mal


Oui un son plus doux que mes 736 ne ferait pas de mal au regard de la musique que j'écoute le plus (rock et hard rock)
Mais possible que l'acoustique de la pièce en soit responsable (carrelage) donc le caractère "doux" de la gamme aria sera peut être gommé par cet environnement et je n'ai pas vraiment la possibilité de tester ces 936 chez moi
Au niveau des basses je suis déjà servi avec les 2 boomers de 18 cms+ampli cambridge 640V2

Oui les 948 sont trop "grosses" "imposantes" pour mon intérieur
Donc j'ai fait une croix dessus bien qu'à leur écoute je les ai trouvées bien supérieures aux 936...

Merci pour vos réponses.
Je vais poursuivre ma réflexion


Bonne soirée à tous
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:52

U. Tapis epais ou style shaggy devant les enceintes sur le carrelage c est pas un mal peu importe la colonne choisi
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2018 21:36

Le tapis ne changera rien. J ai des 826 en salle dédiée et je peux te confirmer que ça n’en change rien par rapport au moment où elles étaient dans mon salon. J écoute beaucoup de musique rock, métal (Metallica :love: :love: ) et effectivement la gamme chorus n’est pas adaptée à cette musique. Alors les que les aria... perso j ai adoré lors d’une ecoute. Et si je pouvais aujourd’hui je craquerais sur des 948. Suite à des écoute hc et hi-fi je les aient adorées
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message