Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 14 Déc 2018 9:31

Buzzandy a écrit:Bonjour,

Je compte m'acheter le pack Aria 936 dans les prochaines semaines, je dispose actuellement d'un DENON AVR-x2400H mais je pense qu'il va manquer de puissance. Pouvez-vous me le confirmer? Sinon je partirais surement sur le Marantz SR7013.

Aussi pour le pack Aria me conseillez vous plutôt les enceintes SR ou bibliothèques? Y a t'il une énorme différence?

Merci par avance.
J'ai les SR et sont conçus pour les accrocher au mur, voir même dans un coin, donc ça vous limitera plus le positionnement selon votre type de pièce. Je déménage bientôt et un requis c'était avoir un salon avec une disposition "vertical" de la zone d'écoute et pas ouvert dans les côtés. Les 906 vous pourrez le mettre n'importe où, au mur ou ailleurs avec les pieds et en plus dans le futur les utiliser séparément (les SR sera un peu bizarre en tant qu'enceinte bibliothèque ;) ).

Niveau puissance, pour tout l'ensemble, peut-être c'est un peu juste avec un x2400h si vous montez fort.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:39

Buzzandy a écrit:Bonjour,

Je compte m'acheter le pack Aria 936 dans les prochaines semaines, je dispose actuellement d'un DENON AVR-x2400H mais je pense qu'il va manquer de puissance. Pouvez-vous me le confirmer? Sinon je partirais surement sur le Marantz SR7013.

Aussi pour le pack Aria me conseillez vous plutôt les enceintes SR ou bibliothèques? Y a t'il une énorme différence?

Merci par avance.


Le X2400H crache au max 150W à 1% THD sur 2 canaux, ce qui fait donc du 300W en agonisant. De l'expérience de mon Yam RX-A2040 qui avait à peu près la même puissance avec un pack Aria 948 ça devrait passer en 5.1 mais avec très très peu de marge côté volume. Et impossible de rajouter une enceinte.

Si tu veux être tranquille en puissance, pour moins cher que le SR 7013 tu as le Pioneer SC-LX801 de 2016 qui t'apportera du 800W total. De quoi voir venir :-). En plus le MCACC Pro règle la problématique de déphasage des HP Focal tout seul, sans bricole sur les câbles (https://www.focal.com/france/focal-teac ... utomatique).

Pour ce qui est des SR ou bibliothèques je dirais que si les enceintes sont à moins de 2m du point d'écoute je prendrais des SR sans hésitation. Dans le cas contraire c'est plus délicat. Les SR sont faites pour le home cinéma et QUE pour le home cinéma. Sur de la musique multicanale issue de SACD je n'ai pas aimé leur absence de directivité :-/.
Le choix entre les 2 est aussi une affaire d'esthétique. Des SR900 au mur c'est BEAUCOUP plus discret qu'une paire de bibliothèques.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:50

Ou sinon garde ton ampli et prend plutôt un bloc puissance genre Nuprime ou emotiva, budget de 500 à 700 € chez homecinésolution par ex
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:13

Si ton denon a des sorti pre out garde le et prend un ampli de puissance... Beaucoup mieux
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:15

Merci pour vos réponses, ça me permet d'avoir plus de visibilité. Pour ma part les enceintes SR ou blibli seront disposé sur les cotés de la pièce au niveau canapé car derrière le canapé c'est un mur avec escalier. Une sera accroché au mur et l'autre sur un meuble disposé justement pour poser une enceinte. Puis-je poser une SR sur le meuble ou c'est une enceinte qui est justement prévu pour être fixé au mur?

Mon utilisation sera quasi exclusivement home cinema donc les SR ont l'air plus adéquate du coup.

Je compte aussi prendre deux Focal 100 ICW6 car on vient de construire et j'avais prévu le passage des fils au plafond, est ce que juste avec un bloc de puissance sur le 2400H serait suffisant avec tout le reste? Sachant que du coup pour l'ampli ça ne me dérange pas de le changer comme ça je pourrais l'offrir à mes parents pour noël qui ont un vieux Denon AVR 1801 avec un kit Focal de l'époque. Je compte tout prendre directement sur home solution donc n'hésitez pas si vous avez plusieurs référence comme le Pioneer cité plus haut.

Et une autre question vu que vous êtes connaisseur, est-ce que ça apporte beaucoup d'avoir deux caissons de basse voir je dois en prévoir un second à l'avenir ?

Merci beaucoup.
Buzzandy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2018 19:03
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:34

Avec un ampli de puissance elle seront netement mieux alimenter que par n importe quel ampli hc a moin t etre certain tres haut de gammme
.... Un bloc c est pas perdu au moment d une futur mise a jour de l ampli

Enfin perso c est la reflexion que j ai en ce moment pour mes 926 gourmande en courant plus que en watt

Tu peu mettre une photo de la ou tu veux poser les surround ??
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:36

Buzzandy a écrit:Merci pour vos réponses, ça me permet d'avoir plus de visibilité. Pour ma part les enceintes SR ou blibli seront disposé sur les cotés de la pièce au niveau canapé car derrière le canapé c'est un mur avec escalier. Une sera accroché au mur et l'autre sur un meuble disposé justement pour poser une enceinte. Puis-je poser une SR sur le meuble ou c'est une enceinte qui est justement prévu pour être fixé au mur?

Mon utilisation sera quasi exclusivement home cinema donc les SR ont l'air plus adéquate du coup.

Je compte aussi prendre deux Focal 100 ICW6 car on vient de construire et j'avais prévu le passage des fils au plafond, est ce que juste avec un bloc de puissance sur le 2400H serait suffisant avec tout le reste? Sachant que du coup pour l'ampli ça ne me dérange pas de le changer comme ça je pourrais l'offrir à mes parents pour noël qui ont un vieux Denon AVR 1801 avec un kit Focal de l'époque. Je compte tout prendre directement sur home solution donc n'hésitez pas si vous avez plusieurs référence comme le Pioneer cité plus haut.

Et une autre question vu que vous êtes connaisseur, est-ce que ça apporte beaucoup d'avoir deux caissons de basse voir je dois en prévoir un second à l'avenir ?

Merci beaucoup.


1) les SR 900 sont strictement conçues pour être fixées au mur. Elles ont un filtre spécifique pour tenir compte des réflexions sur le mur. Tu peux oublier ton meuble.

2) J'ai proposé le Pioneer parce que je pensais que tu étais allergique aux amplis de puissance et aux câbles supplémentaires qui vont avec. Si ce n'est pas le cas prends un ampli de puissance sans aucune hésitation.

3) Pour mettre deux caissons il faut :
- la place,
- les moyens financiers ( car il est vraiment préférable que ce soit 2x le même modèle)
- avoir un ampli capable de calibrer 2 caissons ou les connaissances pour calibrer 2 caissons, ce qui n'est pas commun.

Si tu n'as qu'un point d'écoute ou un canapé pas énorme comme point d'écoute et pas de problème particulier de grave dans la pièce les 2 caissons ne sont pas utiles - et peuvent même donner un résultat pire si c'est mal intégré. Par contre si tu as une pièce dédiée et 2 rangées de sièges -> double caisson.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:43

Perso moi je prendrais des bibliothèques les 906
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:37

J'ai un canapé énorme malheureusement, je vais rester sur un seul caisson. Je suis pas allergique aux câble mais si je peux en avoir le moins possible c'est mieux. En fait pour pas vous mentir je ne connais pas l'ampli de puissance. Si on peut m'expliquer rapidement ce serait super. D’après ce que j'ai vu en photo sur le 2400h il n'a pas de sortie pre out.

Ce n'est pas une pièce dédiée, c'est un salon cuisine ouvert en L de 45m² donc une zone d'écoute de 20m².

Je ferais une photo ce soir de l'endroit pour les surrounds.
Buzzandy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2018 19:03
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:51

L amplis de puissance va servir a allimenter correctzment tes enceintes
deja en apportant la puissance nécessaire a leur fonctionnement mais aussi a satisfaire leur gourmandise d energie pour travailler au mieu
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:54

La puissance que tu annonce c est sous 6 ohms a 8 c est 90 2 cannaux actif
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:03

Eg effectivement tu na pas de pre out donc paq d amplis de puissance
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:15

En effet, pas de Preout sur le 2400, cela te bloque pour le scénario "ampli de puissance".
Du coup a ta place je donne le 2400 aux parents et je passe sur un intégré plus haut de gamme, exemples Marantz 6013 7013 ou Denon 4500, le Marantz 6013 semble être une bonne option pour toi.
Avec ce modèle ou encore mieux le 7013, au vu de ta pièce et de tes enceintes cela doit être suffisant sauf si tu écoute au niveau "percage de tympans" :ane:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:23

Ou un ampli d occaze avec pre out et amplis de puissance
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:39

Si pas de Preout sur le Denon 2400h alors pour son rapport prix/puissance je choisirai sans hésitation un Pioneer SC-LX801. On le trouve pour pas cher, il est simple, complet et le MCACC gère le double caisson en calibration ( contrairement à Audissey ).

Le Marrantz SR7013 c'est à peu de choses près la même puissance que le Denon 2400h ( 2x125W à 6 ohms et 0,1% THD ) là où le Pioneer - avantage d'être un ampli en classe D - délivre 810 Watts à 8 ohms tous canaux en fonction. Hormis les Pioneer SC-LX je ne vois que l'Arcam 550 qui boxe dans dans la catégorie + de 500W. Tous les autres AB vont souffrir sans ampli de puissance.

Après 20m2 c'est vraiment petit comme superficie pour ta salle d'écoute. Il y a 90% de chances que ton Denon soit suffisant en 5.1. Tu ne le sauras qu'en te faisant prêter un ampli de puissance et en testant avec et sans.
Dernière édition par tibaloo le 14 Déc 2018 17:17, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message