guss 33 a écrit:haskil a écrit:
Il ne s'agit ni d'avoir raison ni d'avoir tort. Il ne s'agit pas non plus de se mesurer les uns aux autres, mais d'avoir des arguments solides et recevables à apporter à une discussion sur un sujet précis. Tu n'en as apporté aucun de solide. J'ai fait l'effort de chercher deux tests un de l'ampli et un des enceintes pour renseigner DL9723. Et de ces deux tests, il ressort que l'ampli est assez puissant pour faire fonctionner ces enceintes. Et comme je l'ai précisé, il y a toujours possibilité de trouver mieux. Mais c'est à toi chiffres en mains de nous démonter que cet amplificateur utilisé en stéréophonie n'a pas une alimentation suffisante pour alimenter ces deux canaux avant en 2.0 pour écouter de la musique.
Par ailleurs, je ne me permets pas de personnaliser ces échanges comme tu sembles devoir le faire en m'interpellant : occupe toi du message et pas du messager.
Et tout essai subjectif est bon à entendre y compris négatif sur l'utilisation de cet ampli avec les Théva 3. Franchement, ça ne me gênerait en rien qu'il dis que c'est mauvais, que c'est mou et bouché. Il y a tant de raisons pour que cela soit le cas. Et je ne compterais pas les points comme tu semble souhaiter le faire. Car cela ne retirerait rien à mes explications.
un exemple pas plus tard qu aujourd'hui sur un autre forum
http://forum-hifi.fr/thread-35449-lastpost.html mais ça ne va surement pas etre assez concret pour toi
et de tels exemples j en ai lu a le pelle au fil des années il y a pas si longtemps que ça il y a avait même un possesseur d un ampli HC Arcam je me rappelle plus la référence mais un truc a plus de 5000 euros et pareil malgré ce superbe ampli HC il se plaignait d un son plat sans vie en HIFI etc .... bref sans aucun rapport avec le coût de l ampli ! la personne en question partait a la recherche d un bon intégré hifi pour les écoutes hifi .
mais bon comme le dit si bien mariofan de triangle inutile de continuer a débattre ! d ailleurs mario je te remercie d etre venu me donner un petit coup de main ainsi qu a gil2b d ailleurs je me sens moins seul .
bonne soirée a vous 2
Je ne vois aucun argument solidement argumenté dans le post de Mick33.
Petit rappel : la puissance de sortie d'un amplificateur est directement dépendante de la puissance de son alimentation. On ne peut donc pas écrire ce qui est écrit de la façon dont il l'écrit sur cet autre forum, comme tu l'écris d'ailleurs toi aussi : séparer la puissance de sortie et l'alimentation d'un ampli est une aberration.
Car oui bien sur un bon amplificateur a une bonne alimentation : qui a jamais prétendu le contraire ici ? Certainement pas moi !
Dont c'est un cheval de bataille...
Car oui un amplificateur dont la puissance double chaque fois que l'impédance de charge diminue de moitié a un schéma, une alimentation et des radiateurs de refroidissements calculés pour débiter cette puissance : et oui encore, il s'agit là d'un amplificateur irréprochable. Je n'arrête pas de rappeler cela sur les forums HCFR depuis des années et des années. Et tu ne trouveras pas un seul électronicien compétent écrire le contraire. Et oui encore, cet amplificateur Yamaha n'est pas un amplificateur parfait. Mais oui encore, sa qualité est supérieure à nombre de celle d'amplificateurs stéréos hifi qui ne peuvent même pas supporter une impédance de 4 ohms sans se mettre en protection ou voir un limiteur de tension diminuer leur puissance de sortie.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17204/138 watts sous 4 ohms en régime continu
180 watts sous 4 ohms pour 1 % de taux de distorsion
230 watts en peak Power pour 1 % de taux de distorsion.
Qui a jamais écrit ici qu'un amplificateur de meilleure qualité encore ne donnerait pas des résultats encore supérieurs dans des conditions d'utiiisation différentes de celles exprimées par celui qui a ouvert cette filière ? "Devant la télé assis dans le canapé"? Pas moi... certainement pas moi...
Tu vas maintenant nous expliquer en quoi l'alimentation de cet intégré Yamaha n'est pas bonne et n'a pas assez de puissance pour réussir à sortir la puissance mesurée par ASR sans qu'il y ait une dérive courant/tension importante ?
En quoi, cette alimentation ne peut pas alimenter un amplificateur qui alimente deux enceintes acoustiques dont l'impédance tombe à 2,9 ohms proche de la jonction boomer-médium et dont l'efficacité est des 91 dB ? En stéréo 2.0 et en quoi il ne ne pourra pas toutes enceintes déclarées en small et caisson relié à 80 Hz alimenter des enceintes en HC à un niveau sonore très raisonnable précisé par l'auteur de cette filière ?
https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... rs-review/Je constate dans le BE d'ASR que la partie préampli-Dac de cet intégré a des performances assez médiocres, comme déjà précisé maintes fois, et même très médiocres pour certaines, et je note aussi qu'il est parfaitement possible que cela ait une influence sur la qualité sonore. Et comme je l'ai écrit, il ne me gênerait en rien que l'auteur de cette filière nous dise qu'il n'aime pas le résultat. En rien, du tout, même.
Une chose est certaine, ce n'est pas l'adjonction d'un amplificateur de puissance sur les pre out qui améliorera la qualité médiocre de la partie préampli-DAC-ADC...
Désolé de donner des informations objectives plus que des opinions personnelles.