Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, Freemanjazz, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 687 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 11 Nov 2007 12:22

bunios a écrit:
tyler_durdon a écrit:Mais je pense pour ma part que dans la fourchette de prix des 928, la concurrence est plus rude car pour le même prix on peut avoir mieux que des 928, bien que ces dernières sont de très bonnes enceintes, mais avec un rapport qualité / prix pas assez compétitif.

Ah oui lesquelles ? Je serais curieux car je ne connais que Focal JmLab actuellemnt (pour ma culture générale :wink: )..... :mdr:

Merci.

A+

Laurent


Je t'ai répondu par MP. Je pensais que tu plaisantais et que tu étais un "pro Focal" :mdr: .

STAR WARS -> merci pour l'info. :idee:

:)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • online

Message » 11 Nov 2007 12:41

tyler_durden a écrit:
bunios a écrit:
tyler_durden a écrit:Mais je pense pour ma part que dans la fourchette de prix des 928, la concurrence est plus rude car pour le même prix on peut avoir mieux que des 928, bien que ces dernières sont de très bonnes enceintes, mais avec un rapport qualité / prix pas assez compétitif.

Ah oui lesquelles ? Je serais curieux car je ne connais que Focal Jm Lab actuellement (pour ma culture générale :wink: )..... :mdr:

Merci.

A+

Laurent


Je t'ai répondu par MP. Je pensais que tu plaisantais et que tu étais un "pro Focal" :mdr: .

STAR WARS -> merci pour licinfo. :idee:

:)

de rien :lol: je pense que les testes seront grandioses. :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Nov 2007 15:27

tyler_durdon a écrit:
bunios a écrit:
tyler_durdon a écrit:Mais je pense pour ma part que dans la fourchette de prix des 928, la concurrence est plus rude car pour le même prix on peut avoir mieux que des 928, bien que ces dernières sont de très bonnes enceintes, mais avec un rapport qualité / prix pas assez compétitif.

Ah oui lesquelles ? Je serais curieux car je ne connais que Focal JmLab actuellemnt (pour ma culture générale :wink: )..... :mdr:

Merci.

A+

Laurent


Je t'ai répondu par MP. Je pensais que tu plaisantais et que tu étais un "pro Focal" :mdr: .

STAR WARS -> merci pour l'info. :idee:

:)

Merci pour la réponse par MP. :wink:

Pour en revenir au sujet de la promotion du Kit enceintes Focal JmLab Profile 928, je ne vois pas en quoi ce soit une mauvaises affaires surtout à -50% de son prix public. Même si sa notation en souffre, à cause de son tarif plus élevé certes et de sa comparaison avec la 918, je trouve que vous êtes dur.

Maintenant, je ne connais pas les autres marques car je suis passé d'une chaîne midi Kenwood datant de crésus à un système Home Cinema JmLab Cobalt 816 S et aujourd'hui Focal JmLab Profile 816 excellente. :o

D'autant que je les trouve très belle. J'avoue que là entre mes Cobalt et les Profiles, à l'écoute, la différence s'entend. Moi un Pro de la marque Focal JmLab ( :oops: :o ), je dirais plus un client SATISFAIT de leurs sons et de leurs designs. :wink: :mdr:

D'ailleurs, je me renseigne (un peu :oops: :o ) pour les prix d'une Electra 1027 Be pour voir. Mais le prix n'est franchement pas le même, pourquoi pas dans 1 à 2 ans ? :mdr: Je me tate mais je vais procéder à différentes écoutes cette semaine (je suis en vacances). Comme cela je connaîtrais d'autres sons et d'autres marques. :lol:

A+

Laurent

PS : merci pour la référence Tyler_durdon. :wink:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 12 Nov 2007 12:14

Vive les fins de série, surtout en période de listes de Noël... :wink:

Si vous voyez des 918 baisser, n'hésitez pas à faire remonter l'info !!!

Merci.

(je ne vois pas comment la prochaine série peut-être plus "sexy" que celle-ci..)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:33

Pour info on peut trouver :

Les 908 à 699 € la paire
Les 918 à 1099 € la paire
Les 928 à 1479 € la paire
Le SW908 à 849 €
La CC908 à 499 €

Avec les finitions au choix.

Voici le lien :
http://search.stores.ebay.fr/DESTOCKLER ... 19QQsofpZ0

Ils ont 5 magasins dans la france et on peut les contacter directement sans passer par Ebay.

Voir ma signature.

A+
FuFur
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juin 2006 11:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:43

FuFur a écrit:Pour info on peut trouver :

Les 908 à 699 € la paire
Les 918 à 1099 € la paire
Les 928 à 1479 € la paire
Le SW908 à 849 €
La CC908 à 499 €

Avec les finitions au choix.

Voici le lien :
http://search.stores.ebay.fr/DESTOCKLER ... 19QQsofpZ0

Ils ont 5 magasins dans la france et on peut les contacter directement sans passer par Ebay.

Voir ma signature.

A+

Merci beaucoup à toi.

sinon, peux-tu nous dire la différence entre la 918 et la 928 ? si tu les a écoutées ?

D'avance merci.

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 12 Nov 2007 17:06

Hélas, je ne peux te dire la différence car je suis entrain de finaliser la rénovation de mon nouvel appartement et je n’ai encore rien déballé (ces énervant d’attendre et de regarder tous les week-ends ces nouveaux jouets encore dans le carton). :cry:

De plus, je n’ai pas encore le Yamaha car j’ai longuement hésité entre le Denon 3808, les nouveaux Onkyo ou un ensemble Atoll ou Rotel (mais pas du tout dans la même gamme de prix). Donc j’ai validé le choix du Yamaha que je vais commander chez aux aussi car on doit pouvoir l’avoir pour 1450 €.

Sinon, par rapport à mon installation, quel type de câble d’enceinte (50 % home cinéma, 50 % hifi) me conseillerez-vous ? Car c’est le seul point qu’il me reste à valider et pas le moindre (il m’en faut 25 m pour toutes les enceintes).

Merci.
FuFur
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juin 2006 11:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:28

Mes Profiles sont câblées avec REAL CABLE TDC 500 F.
J'ai dû passer près de 75 m pour les 7 enceintes.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:48

Je pensais à des cables de ce genre la :

Ecosse CS2.3 2 x 3 mm² à 5 € le m
Oehlbach 1010 2 x 4 mm² à 5 € le m
Pour tout le monde

Ou luxe
Oehlbach 1071 à 9 € le m
Audioquest Type 4 ou 6
Pour les avants et la centrale et de l'Ecosse ou de l'Oehlbach pour les arrieres

Quand pensez vous ?
FuFur
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juin 2006 11:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:20

Va voir ce qu'écrit Mehez, tu auras ta réponse ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 12 Nov 2007 18:31

Vos CR font envie.....
J'hésite à craquer (c fort çà :mdr: ) sur un ensemble PROFILE...
J'avais un pack 826V dans ma salle mais un déménagement prochain m'as fait vendre... le noir laqué dans le futur salon n'est pas WAF :lol:
La différence sera importante entre les 2 packs ?
J'espère aussi (enfin) changer mon petit YAMAHA RXV650 (qui donnait très bien malgré sa petitesse avec les 826V) contre un 1800 voire 3800...
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:24

J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques temps.
J'avais peur d'investir autant, pour ne pas voir une réelle différence.
Je venais d'un ensemble chorus série 700 (certes inférieur à tes 826) et c'est un autre monde.
C'est beau.......le son se bonifie tous les jours et l'écrat deveint un gouffre.
Pour ton ampli, je te conseille directement le YAM 3800, il leur faut au moins un ampli de cette qualité. De plus, en comparaison avec mon 4600, certains, sur le tread des amplis, trouvent que les profiles sont encore bonifiées. En tout cas, l'association YAM FOCAL est très bonne.
Fais toi plaisir et tu ne le regretteras pas.
Laurent, qui a longtemps, très longtemps et trop longtemps hésité......
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:24

salut vous pensez q un ampli onkyo TX-NR905 et un bon choix avec des profile 928 et un ensenble 5.1 profile ?
Vous me conseiler quoi d`autre dans ces prix?
fab-99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2007 22:13
  • offline

928 vs 836V ??

Message » 14 Nov 2007 10:41

J'ai lu vos postes lesquelles sont très intéressants pour moi, mais j'ai pas trouver un opinion pour jmlab chorus 8.. V.
Je pense à changer mes vieilles HECO (marque allemande), et je vous remercie en avance de votre aide. J’hésite entre Profile 928 ou CHORUS 836V.
Veuillez m'excuser pour le français, mais je suis de la Bulgarie... :oops:
Belin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2007 10:22
Localisation: Sofia, Bulgarie
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:22

Belin a écrit:J'ai lu vos postes lesquelles sont très intéressants pour moi, mais j'ai pas trouver un opinion pour jmlab chorus 8.. V.
Je pense à changer mes vieilles HECO (marque allemande), et je vous remercie en avance de votre aide. J’hésite entre Profile 928 ou CHORUS 836V.
Veuillez m'excuser pour le français, mais je suis de la Bulgarie... :oops:

Sans hésiter les Profiles 928 qui sont énormes par rapport aux Chorus même 836V. :wink: :D Et nettement plus joli que les Chorus. :mdr:

A+

Laurent.

PS : ça y est j'ai mise à jour mon Toshiba HD-DVD XE1 en 2.7 US pour avoir le HBR.Maintenant, gràce à mon ampli Yamaha RX-V3800 HDMI 1.3a, je passe directement le son audio HD (Dolby Digital+, Dolby True HD et DTS Master Audio) par celui-ci. GENIAL. :o :D :mdr:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message