god a écrit:salut tout le monde
vous feriez quoi dans un studio de 31m²
a savoir
5 divatech mc 26 avec 5 blocs monos aries un preampli milticanal diy ktr qui est du niveau d'un kora crescendo et un velodyne dd
: c'est ce que j'avais "avant" (sauf + 2 caissons SW113 & LPS ), très bon sauf que je ne mettrai pas de tube (même hybride) car ils n'arriveraient pas à suivre sur du HC. De plus la pression des MC26 est "limitée" si tu écoutes très fort : penses au futur
3 mc 210 et 2 mc 26 avec 3 blocs monos a lampes+hks 1.3 et toujours le preamp multicanal ktr
(il me manque une mc 210 et j'ai le hks)et si je rajoute un caisson finalement c'est le prix d'un mach.
: très bon (et pour cause... ) sauf pour le tubes qui trop limite dans le bas pour le HC
ou un mach 2+ preampli audio analogue(j'ai oublie le nom mais a 2200 euros),avec un ampli a lampe et un yam 1200,1300...1500(on verra plus tard pour les arrieres).
: toujours pas de lampes pour moi ! mais Mach 2 très bon !
la premiere sollution me parait la plus homogene sur le registregrave medium aigu sur tout les cannaux.mais elle est en dessous des deux autres. c'est vrai
la deuxieme manque cruellement d'un caisson,prends de la place mais comme j'ai deja une bonne partie de l'install.
: tu peux te faire faire une MC210 sur mesure éventuellement, tu y rajoutes le caisson Biosonic et hop, le tour est joué !
et enfin la troisieme est vraiment tres chere,et je travaille vraiment que deux cannaux,j'avais pense rajouter deux divas 16 plus tard,mais pas d'ampli dedie pour la centrale et les arrieres.
la gestion du grave en hi-fi me fait un peu peur aussi,chez divatech ca rend tres bien mais ils ont une salle dediee,chez elecson aussi.ce qui m'attire le plus dans le mach,c'est l'integration et le grave.
: le biosonic rendra bien partout, en tout cas mieux que 3 x MC210 + DD12 ! Avec un processeur digne de ce nom, le bass management ne pose pas de problème (mais le prix, oui... )
a+
Moi, personnellement, je penserais sur le "futur".
Tu as des MC210: garde les ! Elles font mieux que les LCR du Mach2 (on coupe les cheveux en quatre là... )
Eventuellement une 3ème MC210 ou une centrale sur mesure à base de HP de 210 ou bien carrément aucune: mode "phantom", ce n'est gênant que si il y a plusieurs personnes dans la salle d'écoute
Et la dernière touche: le caisson Biosonic (+ lps2 ou diva2.25)
Le bilan financier sera certainement supérieur à un Mach2 mais le résultat sera supérieur.
Après pour les amplis, c'et une autre paire de manches....tu peux commencer par du "full" numérique diva2.25 et te payer ensuite des blocs monos à tubes avec un petit boitier pour basculer de l'écoute 5.1 à 2.1 par exemple.
Au fait un Mach2 ne fait pas plus de pression que des MC210 (au niveau LCR), il me semble que c'est quasi identique. C'est .1 qui met une tarte au reste (99 dB je crois) !
@+