sother a écrit:non je n'écoute pas de musique sauvage ou éléctronique!

j'écoute principalement de tout de la variété française, international, ost manga, musique de films... mon choix serait entre ces 8 enceintes! le choix sera dure car elles sont toutes aussi belle et doivent timbrée superbement bien... mais laquelle choisir

en tous les cas il faut absolument quelle soit au dessus de la dali mentor menuet sinon ça ne sert a rien! que dis je il faut quelle enterre la menuet qui elle est déja superbe!
Harbeth p3esr
Proac tablette anniversary
Moca Audio David
Pmc Twenty 21
Atc Scm 11
Diapason micra
Spendor Sa1
Davis Olympia one
Tain tu aimes le grand écart toi !
Entre les enceintes qu'on ne peut plus différentes entre elles :
(bien que closes !
- Harbeth et ATC
et les musiques de film versus Julien clair.
- L'Harbeth : Fargo t'a expliqué quels styles de musique allaient avec elles : visiblement ça n'est pas ton cas...Une vieille jag n'est pas faite pour les petites routes de montagne, ni même de longue ligne droite : ça n'enlève rien à son charme tu me diras !!!! Mais à un moment, il faudra bien que tu écoutes la musique qui va bien : tu ne mets pas tes chaussons pour faire de la varap ou un sprint ? SI ?!!!
- La Proac anniversary a une image de FO-LIE ! en revanche dès qu'il y a un peu de grave ou que ça devient un chouille chargé ben comment dire : ça devient HARBETHIEN...
Moca inconnue
- PMC 21 inconnue MAIS je connais la 22 : à mon avis c'est la plus polyvalent et je dirais même que c'est celle qu'il te faut : elle te couvre tout le spectre : y compris le grave, rien ne part en c...pardon en sucette : musique complexe, grave, aigu, médium type top comme je les aime, peut--être plus ouvert qu'HARBETH et Proac, évent à l'avant, rendement raisonnable :de 89 db : très facile à alimenter.
Perso, si je pouvais je revendrais mes HARBETH pour acheter les PMC22...
-ATC SCM 11 : enceintes avec un aigu, un vrai,si ton ampli est un peu court...

, enceintes closes, aucune ampleur dans le grave : tu resteras sur ta faim sur les BO et les gros ensembles orchestraux : en revanche, une ouverture, une dynamique, une précision ouaaaahhhhhhh
- Diapason Micra : inconnue
- Spendor SA 1 : inconnue : demande à CHEFFOIS
- Davis Olympia One : inconnue