dorotheus a écrit:dominax a écrit:donc en hi-fi il faudrait spécialement faire des enceinte moins bien que celle de monitoring moins transparente, sinon c'est pas bien, le son est moins bon pour vous pauvre consommateur lambda, c'est complètement absurde, j'appelle sa prendre les gens pour des truffe
quel soit hi-fi ou monitoring une bonne enceinte est une bonne enceintes, et bien des monitoring qui dispose d'entrée de correcteur de tonalité, ou mieux les equators audio qui dispose d'un soft de calibrage, s'intègre mieux que les enceintes hi-fi passive, qui n'on rien d'entrée
Bon et bien tu as raison ... toi qui disais tout à l'heure que la hifi c'était naze et que seuls les modèles pros étaient bien .... hum
Je suis vraiment tombé dans une conversation stérile en définitive . Je voulais juste partager mon expérience et je me retrouve embarqué à devoir me justifier de propos qui ne sont pas les miens et je finis par ne plus savoir moi même ce que je dis ....
oui, pour bien des cas, les hi-fi conçu pour avoir des très bonne performances similaire a de très bonne monitor pro, sont elles bonne aussi, sa existe elle sont pas nombreuse, je pourrai cité les fd audio par exemple
et en hi-fi les navet sont plus nombreux et en moyenne pire que ceux qu'on trouve sur les enceintes pro