Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 409 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 29 Avr 2009 23:07

guyu2g a écrit:Hors Sujet :
Est-ce que Mr Dabass pourrait me dire sur le forum Mcintosh les différences qu'il a trouvé entre un MC300 et MC 352 au niveau écoute
Merci et excusez-moi :wink:



50 Watts :mdr: 8)

MP
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:15

Gotlib a écrit:
NOIR a écrit:Je ne me moquais même pas :oops: ...je les trouve ahurissant tes filtres. Vu la taille, tu n'avais pas tellement le choix du support pour faire tes essais :wink:

oui on dit ça :mdr: t'as peur hein !?


:oops: c'est vrai :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:45

dabass a écrit:
alfachris a écrit::-? Le probléme c'est qu'au vu des résultats chez Bruno en terme de transparence et musicalité, je suis en train de me demander si une mono-amplification avec un super filtre passif ne serait pas une trés bonne solution! J'ai l'impression que les filtres JBL sont un peu le point faible de leurs systémes (attention hein, je parle dans l'absolu, on est quand même sur du ht niveau) :roll:
Pour Louis, même si tu effectue un filtrage actif sur les 4344, la partie haute avec le bas-médium et les 2 chambres de compression sont toujours en passif :wink:


Pour en avoir déjà discuter en MP , je crois qu'on est plusieurs à attendre de "trouvé un plan" pour se faire réalisé des filtres passifs HDG pour nos pros monitors. Si quelqu'un connait des personnes susceptibles de réaliser les filtres , qu'il lève le doigt :wink: .
Pour ma part , d'ici quelque temps , je devrais avoir une proposition , pour un filtre passif pour mes 4345 mais il ne fonctionnera qu'en bi-amp active.


Je me trompe peut être mais avec un bon cahier des charges l'équipe de Haut-parleurs Systèmes aurait été sans doute capable de réaliser ce type de filtre...
Malheureusement il vont fermer définitivement fin Mai après 21 ans d'activité. :(
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 30 Avr 2009 19:13

Je me trompe peut être mais avec un bon cahier des charges l'équipe de Haut-parleurs Systèmes aurait été sans doute capable de réaliser ce type de filtre...
Malheureusement il vont fermer définitivement fin Mai après 21 ans d'activité. :([/quote]

paire de filtres pour 4341 réaliser par HP Systémes 800€ :o

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 30 Avr 2009 19:44

BRUFA a écrit:Je me trompe peut être mais avec un bon cahier des charges l'équipe de Haut-parleurs Systèmes aurait été sans doute capable de réaliser ce type de filtre...
Malheureusement il vont fermer définitivement fin Mai après 21 ans d'activité. :(


paire de filtres pour 4341 réaliser par HP Systémes 800€ :o

Bruno.[/quote]

Houlà! :-?
C'est pas donné... Il est vrai qu'ils n'ont pas la réputation d'être bon marché!
Mais d'un autre coté ça n'a pas suffit à les faire survivre... :(
J'ai moi même payé un prix élevé des câbles un peu spéciaux et des caissons support d'enceintes.
Tout cela est très délicat...
C'est toujours trop cher quand on paye mais quand on fait vraiment le décompte des heures passés (Et ces professionnels ne peuvent quand même pas se payer au SMIC), du prix du matériel en France et de la TVA et bien on se rend compte que la passion de la Hi-Fi en France c'est pas donné! :evil:

Ou alors il faut avoir des amis costauds en électronique pour aider à réaliser ce genre de filtres... :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:21

screw_squirrel a écrit:
BRUFA a écrit:Je me trompe peut être mais avec un bon cahier des charges l'équipe de Haut-parleurs Systèmes aurait été sans doute capable de réaliser ce type de filtre...
Malheureusement il vont fermer définitivement fin Mai après 21 ans d'activité. :(


paire de filtres pour 4341 réaliser par HP Systémes 800€ :o

Bruno.


Houlà! :-?
C'est pas donné... Il est vrai qu'ils n'ont pas la réputation d'être bon marché!
Mais d'un autre coté ça n'a pas suffit à les faire survivre... :(
J'ai moi même payé un prix élevé des câbles un peu spéciaux et des caissons support d'enceintes.
Tout cela est très délicat...
C'est toujours trop cher quand on paye mais quand on fait vraiment le décompte des heures passés (Et ces professionnels ne peuvent quand même pas se payer au SMIC), du prix du matériel en France et de la TVA et bien on se rend compte que la passion de la Hi-Fi en France c'est pas donné! :evil:

Ou alors il faut avoir des amis costauds en électronique pour aider à réaliser ce genre de filtres... :mdr:[/quote]

Pour des enceintes de cette envergure le prix du filtre est en rapport.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:44

bonjour la confrerie


sauf que la ,d'apres la photo mise par bruno pour ces filtres de 4341 on frise le ridicule et le "foutage de gueule" a la vue des composants embarques

un travail comme celui ci montre le bien fonde de leur "cassage de gueule"

mais bon il en faut pour tout les gouts

pour info si je peux je mettrai en ligne les filtres des 250ti modifies qui pour la meme somme a peu pres sont d'un tout autre calibre en terme de quantite et de qualite de composants embarqués

a+ l luc le vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:28

screw_squirrel a écrit:
BRUFA a écrit:Je me trompe peut être mais avec un bon cahier des charges l'équipe de Haut-parleurs Systèmes aurait été sans doute capable de réaliser ce type de filtre...
Malheureusement il vont fermer définitivement fin Mai après 21 ans d'activité. :(


paire de filtres pour 4341 réaliser par HP Systémes 800€ :o

Bruno.


Houlà! :-?
C'est pas donné... Il est vrai qu'ils n'ont pas la réputation d'être bon marché!
Mais d'un autre coté ça n'a pas suffit à les faire survivre... :(
J'ai moi même payé un prix élevé des câbles un peu spéciaux et des caissons support d'enceintes.
Tout cela est très délicat...
C'est toujours trop cher quand on paye mais quand on fait vraiment le décompte des heures passés (Et ces professionnels ne peuvent quand même pas se payer au SMIC), du prix du matériel en France et de la TVA et bien on se rend compte que la passion de la Hi-Fi en France c'est pas donné! :evil:

Ou alors il faut avoir des amis costauds en électronique pour aider à réaliser ce genre de filtres... :mdr:[/quote]

Ce n'est pas le prix que je critique tout se paye, c'est plutôt la qualité de la réalisation ce n'est pas digne d'un soit disant pro, pour le même j'ai eu ça c'est autre chose niveau finition :roll:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:48

une autre photo de la façade

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 01 Mai 2009 1:24

Effectivement... La preuve par l'image...
ça n'a rien à voir :o

Pour ma part je dois avouer que même si les 2/3 de l'équipe de HPS me sont extrêmement sympathiques, je ne suis pas très fan de l'esthétique, sonore celle là, de leurs réalisations...
Je suis un JBListe pure jus! 8)
N'y aurait-il pas d'ailleurs, la place en région Parisienne pour un facteur d'enceintes à la manière des Japonais de "Kenrick sound"??? :idee: :mdr:
Cela nous aiderait à faire vivre et améliorer nos systèmes préférés... :D
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 02 Mai 2009 15:12

screw_squirrel a écrit:Effectivement... La preuve par l'image...
ça n'a rien à voir
attention tout de même aux apparences ! Là en l'occurance je ne sais pas mais il faut toujours se méfier quand un câblage priviligiera l'esthétique (composants en apparence super bien ordonnés, câblage "au carré" ...) au fonctionnel (couplages fil à fil, couplages par mutuelle inductance, circuit de masse(s) ...)
Ceci dit à ces prix il vaut mieux faire tout ça soit même :wink: et rien n'empèche finitions et technicité ... Reste que souvent pour des filtres HDG avec des composants de qualité (selfs, condensateurs) la note composants est déjà salée à elle seule :-?
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 02 Mai 2009 18:20

ratitifb a écrit:
screw_squirrel a écrit:Effectivement... La preuve par l'image...
ça n'a rien à voir
attention tout de même aux apparences ! Là en l'occurance je ne sais pas mais il faut toujours se méfier quand un câblage priviligiera l'esthétique (composants en apparence super bien ordonnés, câblage "au carré" ...) au fonctionnel (couplages fil à fil, couplages par mutuelle inductance, circuit de masse(s) ...)
Ceci dit à ces prix il vaut mieux faire tout ça soit même :wink: et rien n'empèche finitions et technicité ... Reste que souvent pour des filtres HDG avec des composants de qualité (selfs, condensateurs) la note composants est déjà salée à elle seule :-?


Seul le résultat compte certe mais en tant que pro la finition doît être à la hauteur.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:10

Sur cette page j'ai découvert des JBL que je ne connaissais pas, je pense que ça doit bien jouer :)
http://audio-agent.spaces.live.com/
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:40

TheBoo a écrit:Sur cette page j'ai découvert des JBL que je ne connaissais pas, je pense que ça doit bien jouer :)
http://audio-agent.spaces.live.com/

:-? Uniquement un interêt pour les collectionneurs et pour la beauté de l'objet! Dans les années 1960, JBL a décliné les Paragon en de modéles plus petits, d'abord Metrogon puis Minigon (grave LE10A ,filtre LX3-1, tweeter LE30)
J'avais bien aimé l'écoute des Paragon, mais les modèles style Metrogon ou Minigon je ne vois pas trop l'intêrêt, uniquement du marketing de l'époque, un peu comme de nos jours Tannoy avec sa mini-Autograph :roll:
Fichiers joints
y1pauscSbtQBdLo8H6yszNTdHp4j_0hn6wXIbTes7X4wuoN0sFMoBuX5gvr3J4fRKGbPYZe1Z7F7MA.jpg
y1pauscSbtQBdLo8H6yszNTdHp4j_0hn6wXIbTes7X4wuoN0sFMoBuX5gvr3J4fRKGbPYZe1Z7F7MA.jpg (30.46 Kio) Vu 897 fois
untitled%20%282%29.jpg
untitled%20%282%29.jpg (28.79 Kio) Vu 896 fois
Dernière édition par alfachris le 03 Mai 2009 23:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2009 23:08

Paragon :wink:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message