Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 579 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 29 Mai 2009 7:04

alfachris a écrit::D Séquence "bonne galettes " pour nos chères JBL, je viens de regarder le dernier Blueray de Diana Krall "Live in Rio"......pure merveille, vous pouvez y aller! Bien sûr il y a quelques standarts identiques au Live in Paris , mais les morceaux bossa de son dernier album sont trés beaux et grande émotion avec le public brésilien! Son et image terrible :wink:

:o :o Ne ratez surtout pas les bonus!!!!!Ouahhhhhhhh :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mai 2009 9:54

Essai hier à domicile d'une paire de 501, depuis le temps que je les lorgnaient ceux là, un grand grand merci à Thierry pour le prêt et Luc pour le transport.

Image

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Mai 2009 10:01

y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 10:13

NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:00

Le son est sans doute en retrait par rapport a des blocs monos ML. Les transfos de sortie sont-ils en cause, ou bien le son est -il un chouille typé ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:21

BRUFA a écrit:
NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.


Moi je veux bien, mais qu'as-tu mis comme sources et comme HP ?
Il est possible que le mariage des 3 ne soit pas des plus heureux ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:32

Ils ont vraiment pas l'air d'être bon ces 501 :-? , ça fait quand même pas mal de personnes différentes qui critiquent sévèrement les blocs MC 501.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:43

Et pas mal (trop sans doute) se retrouvent sur le marché de l'occasion. Ces amplis ne peuvent pas être mauvais non plus. Il ne faut pas exagérer.
En tout cas niveau esthétique et finition, ils sont top.

Mon expérience de MC est vraiment faible; le seul ampli que j'ai écouté plus longuement est un MC2600. Ce dernier ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Il alimentait des onken/altec et avait parallèlement été ridiculisé par des blocs monos accuphase de la même époque.

De là a généralisé, il ne faut pas abuser.

Bon nombre de JBListes utilisent avec bonheur Mcintosh
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2009 13:03

BRUFA a écrit:Essai hier à domicile d'une paire de 501, depuis le temps que je les lorgnaient ceux là, un grand grand merci à Thierry pour le prêt et Luc pour le transport.

Image

Bruno.



salut Brufa

il y a des beaux ML2 derriere, mais que voulez vous??? sur un tel ensemble les MC 501 ne font pas le poids, piqué, medium nuancé, mais sur des JBL avec des trompettes, ils fonctionnent mieux.

à votre place je prendrais des 20.6 pour me changer des ML2.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2009 15:07

BRUFA a écrit:
NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.

:o Moi je n'avais pas trop aimé le grave, mais j'avais trouvé le médium-aigu plutôt pas mal, à mon avis l'association avec le préamp a l'air délicate, question d'impédance peut-être? En tout cas, il y a un point vraiment catastrophique sur ces amplis, c'est le rapport qualité/prix! C'est vraiment cher payé la belle facade aux yeux bleus :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mai 2009 16:13

caladois a écrit:Le son est sans doute en retrait par rapport a des blocs monos ML. Les transfos de sortie sont-ils en cause, ou bien le son est -il un chouille typé ?


Les ML2 et le Hafler P4000 sont très nettement supèrieurs aux 501 et sur tous les paramètres s'en est même troublant, les MC sonnent molasson une écoute très pépère avec un manque de vie flagrant.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Mai 2009 16:14

itofa a écrit:
BRUFA a écrit:
NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.


Moi je veux bien, mais qu'as-tu mis comme sources et comme HP ?
Il est possible que le mariage des 3 ne soit pas des plus heureux ... :roll:


Ce n'est pas un problème de source ou de hp, même résultat sur des 250ti, Klipsh klf30, infinity et sur mon système à base de compréssion.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:55

BRUFA a écrit:
caladois a écrit:Le son est sans doute en retrait par rapport a des blocs monos ML. Les transfos de sortie sont-ils en cause, ou bien le son est -il un chouille typé ?


Les ML2 et le Hafler P4000 sont très nettement supèrieurs aux 501 et sur tous les paramètres s'en est même troublant, les MC sonnent molasson une écoute très pépère avec un manque de vie flagrant.

Bruno.



quel est ta preference entre le ML2 et le hafler ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:02

BPhil a écrit:
BRUFA a écrit:
caladois a écrit:Le son est sans doute en retrait par rapport a des blocs monos ML. Les transfos de sortie sont-ils en cause, ou bien le son est -il un chouille typé ?


Les ML2 et le Hafler P4000 sont très nettement supèrieurs aux 501 et sur tous les paramètres s'en est même troublant, les MC sonnent molasson une écoute très pépère avec un manque de vie flagrant.

Bruno.



quel est ta preference entre le ML2 et le hafler ?


Ce sont 2 amplis de très haute qualité, le ML2 a une tenue grave remarquable allié à un médium aigu digne des meilleurs electroniques à tubes avec une ouverture collossale son plus gros défaut reste sa température de fonctionnement élevée à la limite du supportable, le Hafler est mon ampli de repère je l'adore pour son rapport qualité prix exceptionnel (1500€ neuf à sa sortie) et sa très très grande musicalité, dans tous les cas se sont des amplis que ce soit le ML ou le Hafler des produits digne du milieu très haut de gamme en terme de musicalité.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:20

BRUFA a écrit:
NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.


merci pour tes impressions....qui confirment les miennes sur ces blocs superbes en terme de look mais pas bon du tout vu leur prix neuf élevé.

Certes les préamplis et les enceintes raccordés doivent avoir une certaine importance, mais du nombre d'enceintes et préamplis raccordés dessus , rien ne marchait....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message