Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, DAVEYBROTHERS, Dockfta, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 31 Mai 2009 19:59

BRUFA a écrit:
BPhil a écrit:
BRUFA a écrit:
Les ML2 et le Hafler P4000 sont très nettement supèrieurs aux 501 et sur tous les paramètres s'en est même troublant, les MC sonnent molasson une écoute très pépère avec un manque de vie flagrant.

Bruno.



quel est ta preference entre le ML2 et le hafler ?


Ce sont 2 amplis de très haute qualité, le ML2 a une tenue grave remarquable allié à un médium aigu digne des meilleurs electroniques à tubes avec une ouverture collossale son plus gros défaut reste sa température de fonctionnement élevée à la limite du supportable, le Hafler est mon ampli de repère je l'adore pour son rapport qualité prix exceptionnel (1500€ neuf à sa sortie) et sa très très grande musicalité, dans tous les cas se sont des amplis que ce soit le ML ou le Hafler des produits digne du milieu très haut de gamme en terme de musicalité.


Le ML2 est un ampli qui ne dira jamais son dernier mot, même après 30 ans de service, d’autant qu’il fait pratiquement 40 watts.

Ils chauffent beaucoup, consomme tel que ce n’est pas bon pour la planète comme on dit, c’est à la mode, plus qu’autre chose, car tout le monde s’en fous, mais ils ont l’avantage d’avoir le son Triode avec une bonne transparence, sans changer les tubes ce qui n’est pas rien.

C’est vrai que l’ouverture est colossale, moi-même je ne peux plus m’en passer. :o :o

Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:32

NOIR a écrit:
BRUFA a écrit:
NOIR a écrit:y a de la belle électronique ici....Et tes impressions?


Pour faire court j'ai rarement écouter des amplis soit disant haut de gamme aussi mauvais, c'est mou rien dans le sac et même le médium aigu ne m'a pas impréssionné, je ne te cache pas que ces amplis me faisaient rêvés et bien depuis hier c'est fini, seul le look est un point positif, d'ailleurs je ne vois que cet argument en leur faveur.

Bruno.


merci pour tes impressions....qui confirment les miennes sur ces blocs superbes en terme de look mais pas bon du tout vu leur prix neuf élevé.

Certes les préamplis et les enceintes raccordés doivent avoir une certaine importance, mais du nombre d'enceintes et préamplis raccordés dessus , rien ne marchait....




Je me mefie egalement des jugements sur les amplis de puissance.. dire qu'un ampli est mauvais, c'est comme dire en politique que l'adversaire est un nul.
En effet, on nous parle d'association d'enceintes mais jamais de preampli . Comment as été essayé l'ampli ? tout seul direct sur les enceintes, avec un preampli, ce preampli est il adapté, j'ai jamais essayé de mac, mais c'est comme crown /amcron, certains disent que c'est mou aussi, mais la sensibilité d'entrée de ces amplis est souvent differente des amplis hifi classique, et si je me souviens bien c'est le cas des mcintosh. Le defauts attribués à des amplis , les caractere sonore decrit comme un defaut ressemble tout à fait à un defaut d'adaptation d'impedance. Essayer un ampli c'est comme changer de cellule phono sans tenir compte de ses caracteristiques electriques..
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:12

je te dis ça avec plusieurs préamplis essayés.....je ne vois pas pourquoi MC marcherait uniquement avec MC
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:38

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ça? Elles ont l'air d'être irréprochables, trop peut-être... et connaissez-vous le vendeur?

[url]http://global.ebay.com/JBL_4315BWX_Professional_Monitors_-_BLUE_FACE_-_X-Rare/180354477501/item/url]

Merci
kh400
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:40

kh400
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:59

c'est sur qu'elles ont l'air impac. sauf sur le dessus de l'une ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:05

Effectivement, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne par voir cette photo ?!?

Au-delà de ce point, quel est le cours de ce modèle chez nous en parfait état? A la louche hein, je ne demande pas une expertise :lol:

Merci
kh400
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:09

NOIR a écrit:je te dis ça avec plusieurs préamplis essayés.....je ne vois pas pourquoi MC marcherait uniquement avec MC


-Non, je le soutiens avec ferveur notre HERVE, car il parle comme un sage et il a parfaitement raison, c'est le recul et les expériences diverses qui lui font dire celà, car, force est de constater, que plus on en fait des expériences, et plus on devient modeste, surtout quand on constate que les idées préconçues que l'on peut avoir sur tel ou tel produit s'écroulent comme un véritable château de cartes au fil des essais...

En hifi, il y a très souvent bien plus de mauvais mariages que de mauvais maillons, si on les considère comme éléments isolés et qu'on marie différentes marques (pas forcément compatibles) sans y regarder de près. Un exemple concret: prenez du NAIM par exemple, tarifs exorbitants, construction et présentation moyennes, quasi inécoutables en éléments pris individuellement, parce-qu'ils sont faits (volontairement et uniquement) pour fonctionner entre eux, si on les marie ensemble d'un bout à l'autre, on obtient un résultat homogène et musical, certes, hors de prix, moche, incompatible avec quoique ce soit, mais c'est comme celà, c'est voulu, tout ensemble c'est musical....

LINN, c'est idem ou presque, avec même la perversité de donner pour les cellules et étages phonos des valeurs électriques (je ne rentre pas dans les détails) qu'on ne trouve nulle part ailleurs, histoire de faire bande à part et de n'avoir aucune comptabilité avec quelqu'autre produit que ce soit. Ensuite le revendeur n'aura aucun mal à faire son boulot pour démontrer qu'il faut tout prendre de la marque d'un bout à l'autre parce-que les autres produits sont "moins bons" (il ne dira d'ailleurs pas: "incompatibles", comme par hasard.... :wink: )

Certes, je prends volontairement des marques extrêmes comme exemple...Mais sans pousser le bouchon aussi loin, elles ne sont pas les seules, loin sans faut, sans aller jusqu'à ces marques anglaises si peu tolérantes, prenez par exemple YBA, de renommée nationale et internationale..Même souci, n'importe quel élément YBA pris séparemment sonne vraiment.... "quelconque", neutre mais chiant, sans vie....(je le dis pour avoir fait des essais d'élements séparés et des copains aussi, mêmes conclusions). Par contre, j'ai déjà assisté sur leur stand lors des salons, à plusieurs reprises, à des écoutes très convaincantes, avec leur produits mis bout à bout jusqu'aux enceintes...Evidemment, on passe le tarif, car on était vite autour de 50 000 euros pour une "petite" installation....Je pense que c'est celà le marketing, en fait, dans ce domaine qu'on a tendance à oublier trop souvent, une démarche convaincante, certes, mais à condition de ne pas jouer à la dispersion et de ne pas hésiter à se saigner pour l'obtenir...Ensuite, les marges sont plus ou moins élevées suivant les produits mais sur l'ensemble le constructeur s'y retrouvera toujours...

Pour continuer, je lis régulièrement le bien que certains pensent d'ACCUPHASE...Si vous saviez le nombre d'écoutes "daubiques", à vous dégoûter à vie, que j'ai pu faire avec cette marque, qui construit de beaux produits, certes,mais qui ne tiennent absolument pas la route,pris en tant qu'éléments isolés, par exemple les gros blocs de puissance introduits individuellements, style P500 ou P600, qui sonnent "mou du genou", avec des timbres à ch..(restons polis), dans une installation lambda, se révèlant souvent comme une véritable cata avec un son sans âme.....Impossible à supporter au quotidien...Je connaissais quel qu'un qui avait du aller jusqu'à la configuration obligatoire: source CD/préampli/ampli de cette marque, pour obtenir quelque chose d'homogène, et dès qu'il essayait un maillon de marque différente à la place d'un des trois cités, tout s'écroulait immédiatement... :wink:

à méditer....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 20:19

kh400 a écrit:Effectivement, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne par voir cette photo ?!?

Au-delà de ce point, quel est le cours de ce modèle chez nous en parfait état? A la louche hein, je ne demande pas une expertise :lol:

Merci

Entre 2000 et 2200 € en état vraiment "mint". :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Juin 2009 20:39

alors comment expliquer que cette paire n'est jamais partie:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0334923383
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Juin 2009 20:51

Ma foi, je n'en sais rien ... un mauvais karma ? :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Juin 2009 20:57

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:je te dis ça avec plusieurs préamplis essayés.....je ne vois pas pourquoi MC marcherait uniquement avec MC


-Non, je le soutiens avec ferveur notre HERVE, car il parle comme un sage et il a parfaitement raison, c'est le recul et les expériences diverses qui lui font dire celà, car, force est de constater, que plus on en fait des expériences, et plus on devient modeste, surtout quand on constate que les idées préconçues que l'on peut avoir sur tel ou tel produit s'écroulent comme un véritable château de cartes au fil des essais...

En hifi, il y a très souvent bien plus de mauvais mariages que de mauvais maillons, si on les considère comme éléments isolés et qu'on marie différentes marques (pas forcément compatibles) sans y regarder de près. Un exemple concret: prenez du NAIM par exemple, tarifs exorbitants, construction et présentation moyennes, quasi inécoutables en éléments pris individuellement, parce-qu'ils sont faits (volontairement et uniquement) pour fonctionner entre eux, si on les marie ensemble d'un bout à l'autre, on obtient un résultat homogène et musical, certes, hors de prix, moche, incompatible avec quoique ce soit, mais c'est comme celà, c'est voulu, tout ensemble c'est musical....

LINN, c'est idem ou presque, avec même la perversité de donner pour les cellules et étages phonos des valeurs électriques (je ne rentre pas dans les détails) qu'on ne trouve nulle part ailleurs, histoire de faire bande à part et de n'avoir aucune comptabilité avec quelqu'autre produit que ce soit. Ensuite le revendeur n'aura aucun mal à faire son boulot pour démontrer qu'il faut tout prendre de la marque d'un bout à l'autre parce-que les autres produits sont "moins bons" (il ne dira d'ailleurs pas: "incompatibles", comme par hasard.... :wink: )

Certes, je prends volontairement des marques extrêmes comme exemple...Mais sans pousser le bouchon aussi loin, elles ne sont pas les seules, loin sans faut, sans aller jusqu'à ces marques anglaises si peu tolérantes, prenez par exemple YBA, de renommée nationale et internationale..Même souci, n'importe quel élément YBA pris séparemment sonne vraiment.... "quelconque", neutre mais chiant, sans vie....(je le dis pour avoir fait des essais d'élements séparés et des copains aussi, mêmes conclusions). Par contre, j'ai déjà assisté sur leur stand lors des salons, à plusieurs reprises, à des écoutes très convaincantes, avec leur produits mis bout à bout jusqu'aux enceintes...Evidemment, on passe le tarif, car on était vite autour de 50 000 euros pour une "petite" installation....Je pense que c'est celà le marketing, en fait, dans ce domaine qu'on a tendance à oublier trop souvent, une démarche convaincante, certes, mais à condition de ne pas jouer à la dispersion et de ne pas hésiter à se saigner pour l'obtenir...Ensuite, les marges sont plus ou moins élevées suivant les produits mais sur l'ensemble le constructeur s'y retrouvera toujours...

Pour continuer, je lis régulièrement le bien que certains pensent d'ACCUPHASE...Si vous saviez le nombre d'écoutes "daubiques", à vous dégoûter à vie, que j'ai pu faire avec cette marque, qui construit de beaux produits, certes,mais qui ne tiennent absolument pas la route,pris en tant qu'éléments isolés, par exemple les gros blocs de puissance introduits individuellements, style P500 ou P600, qui sonnent "mou du genou", avec des timbres à ch..(restons polis), dans une installation lambda, se révèlant souvent comme une véritable cata avec un son sans âme.....Impossible à supporter au quotidien...Je connaissais quel qu'un qui avait du aller jusqu'à la configuration obligatoire: source CD/préampli/ampli de cette marque, pour obtenir quelque chose d'homogène, et dès qu'il essayait un maillon de marque différente à la place d'un des trois cités, tout s'écroulait immédiatement... :wink:

à méditer....


+1

en gros je suis d'accord, pour etre arrivée avec le temps, a tout prendre dans la meme marque avec bonheur, surement a cause des signatures qui peuvent etre au antipode, si on ne fait pas attention, et encore plus d'accord sur les Accu, qui manque souvent de courant :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:20

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:je te dis ça avec plusieurs préamplis essayés.....je ne vois pas pourquoi MC marcherait uniquement avec MC


-Non, je le soutiens avec ferveur notre HERVE, car il parle comme un sage et il a parfaitement raison, c'est le recul et les expériences diverses qui lui font dire celà, car, force est de constater, que plus on en fait des expériences, et plus on devient modeste, surtout quand on constate que les idées préconçues que l'on peut avoir sur tel ou tel produit s'écroulent comme un véritable château de cartes au fil des essais...

En hifi, il y a très souvent bien plus de mauvais mariages que de mauvais maillons, si on les considère comme éléments isolés et qu'on marie différentes marques (pas forcément compatibles) sans y regarder de près. Un exemple concret: prenez du NAIM par exemple, tarifs exorbitants, construction et présentation moyennes, quasi inécoutables en éléments pris individuellement, parce-qu'ils sont faits (volontairement et uniquement) pour fonctionner entre eux, si on les marie ensemble d'un bout à l'autre, on obtient un résultat homogène et musical, certes, hors de prix, moche, incompatible avec quoique ce soit, mais c'est comme celà, c'est voulu, tout ensemble c'est musical....

LINN, c'est idem ou presque, avec même la perversité de donner pour les cellules et étages phonos des valeurs électriques (je ne rentre pas dans les détails) qu'on ne trouve nulle part ailleurs, histoire de faire bande à part et de n'avoir aucune comptabilité avec quelqu'autre produit que ce soit. Ensuite le revendeur n'aura aucun mal à faire son boulot pour démontrer qu'il faut tout prendre de la marque d'un bout à l'autre parce-que les autres produits sont "moins bons" (il ne dira d'ailleurs pas: "incompatibles", comme par hasard.... :wink: )

Certes, je prends volontairement des marques extrêmes comme exemple...Mais sans pousser le bouchon aussi loin, elles ne sont pas les seules, loin sans faut, sans aller jusqu'à ces marques anglaises si peu tolérantes, prenez par exemple YBA, de renommée nationale et internationale..Même souci, n'importe quel élément YBA pris séparemment sonne vraiment.... "quelconque", neutre mais chiant, sans vie....(je le dis pour avoir fait des essais d'élements séparés et des copains aussi, mêmes conclusions). Par contre, j'ai déjà assisté sur leur stand lors des salons, à plusieurs reprises, à des écoutes très convaincantes, avec leur produits mis bout à bout jusqu'aux enceintes...Evidemment, on passe le tarif, car on était vite autour de 50 000 euros pour une "petite" installation....Je pense que c'est celà le marketing, en fait, dans ce domaine qu'on a tendance à oublier trop souvent, une démarche convaincante, certes, mais à condition de ne pas jouer à la dispersion et de ne pas hésiter à se saigner pour l'obtenir...Ensuite, les marges sont plus ou moins élevées suivant les produits mais sur l'ensemble le constructeur s'y retrouvera toujours...

Pour continuer, je lis régulièrement le bien que certains pensent d'ACCUPHASE...Si vous saviez le nombre d'écoutes "daubiques", à vous dégoûter à vie, que j'ai pu faire avec cette marque, qui construit de beaux produits, certes,mais qui ne tiennent absolument pas la route,pris en tant qu'éléments isolés, par exemple les gros blocs de puissance introduits individuellements, style P500 ou P600, qui sonnent "mou du genou", avec des timbres à ch..(restons polis), dans une installation lambda, se révèlant souvent comme une véritable cata avec un son sans âme.....Impossible à supporter au quotidien...Je connaissais quel qu'un qui avait du aller jusqu'à la configuration obligatoire: source CD/préampli/ampli de cette marque, pour obtenir quelque chose d'homogène, et dès qu'il essayait un maillon de marque différente à la place d'un des trois cités, tout s'écroulait immédiatement... :wink:

à méditer....



Je ne dis pas le contraire. Mais c'est étonnant que sur quatre préampli testé aucun ne convienne?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:31

NOIR a écrit:
mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:je te dis ça avec plusieurs préamplis essayés.....je ne vois pas pourquoi MC marcherait uniquement avec MC


-Non, je le soutiens avec ferveur notre HERVE, car il parle comme un sage et il a parfaitement raison, c'est le recul et les expériences diverses qui lui font dire celà, car, force est de constater, que plus on en fait des expériences, et plus on devient modeste, surtout quand on constate que les idées préconçues que l'on peut avoir sur tel ou tel produit s'écroulent comme un véritable château de cartes au fil des essais...

En hifi, il y a très souvent bien plus de mauvais mariages que de mauvais maillons, si on les considère comme éléments isolés et qu'on marie différentes marques (pas forcément compatibles) sans y regarder de près. Un exemple concret: prenez du NAIM par exemple, tarifs exorbitants, construction et présentation moyennes, quasi inécoutables en éléments pris individuellement, parce-qu'ils sont faits (volontairement et uniquement) pour fonctionner entre eux, si on les marie ensemble d'un bout à l'autre, on obtient un résultat homogène et musical, certes, hors de prix, moche, incompatible avec quoique ce soit, mais c'est comme celà, c'est voulu, tout ensemble c'est musical....

LINN, c'est idem ou presque, avec même la perversité de donner pour les cellules et étages phonos des valeurs électriques (je ne rentre pas dans les détails) qu'on ne trouve nulle part ailleurs, histoire de faire bande à part et de n'avoir aucune comptabilité avec quelqu'autre produit que ce soit. Ensuite le revendeur n'aura aucun mal à faire son boulot pour démontrer qu'il faut tout prendre de la marque d'un bout à l'autre parce-que les autres produits sont "moins bons" (il ne dira d'ailleurs pas: "incompatibles", comme par hasard.... :wink: )

Certes, je prends volontairement des marques extrêmes comme exemple...Mais sans pousser le bouchon aussi loin, elles ne sont pas les seules, loin sans faut, sans aller jusqu'à ces marques anglaises si peu tolérantes, prenez par exemple YBA, de renommée nationale et internationale..Même souci, n'importe quel élément YBA pris séparemment sonne vraiment.... "quelconque", neutre mais chiant, sans vie....(je le dis pour avoir fait des essais d'élements séparés et des copains aussi, mêmes conclusions). Par contre, j'ai déjà assisté sur leur stand lors des salons, à plusieurs reprises, à des écoutes très convaincantes, avec leur produits mis bout à bout jusqu'aux enceintes...Evidemment, on passe le tarif, car on était vite autour de 50 000 euros pour une "petite" installation....Je pense que c'est celà le marketing, en fait, dans ce domaine qu'on a tendance à oublier trop souvent, une démarche convaincante, certes, mais à condition de ne pas jouer à la dispersion et de ne pas hésiter à se saigner pour l'obtenir...Ensuite, les marges sont plus ou moins élevées suivant les produits mais sur l'ensemble le constructeur s'y retrouvera toujours...

Pour continuer, je lis régulièrement le bien que certains pensent d'ACCUPHASE...Si vous saviez le nombre d'écoutes "daubiques", à vous dégoûter à vie, que j'ai pu faire avec cette marque, qui construit de beaux produits, certes,mais qui ne tiennent absolument pas la route,pris en tant qu'éléments isolés, par exemple les gros blocs de puissance introduits individuellements, style P500 ou P600, qui sonnent "mou du genou", avec des timbres à ch..(restons polis), dans une installation lambda, se révèlant souvent comme une véritable cata avec un son sans âme.....Impossible à supporter au quotidien...Je connaissais quel qu'un qui avait du aller jusqu'à la configuration obligatoire: source CD/préampli/ampli de cette marque, pour obtenir quelque chose d'homogène, et dès qu'il essayait un maillon de marque différente à la place d'un des trois cités, tout s'écroulait immédiatement... :wink:

à méditer....



Je ne dis pas le contraire. Mais c'est étonnant que sur quatre préampli testé aucun ne convienne?


étonnant effectivement par contre le Hafler, le Harman 1.5, l'accuphase 4100, et le Phase Linéar eux fonctionnent plutôt bien quel que soit le préampli associé.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:19

kh400 a écrit:Effectivement, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne par voir cette photo ?!?

Au-delà de ce point, quel est le cours de ce modèle chez nous en parfait état? A la louche hein, je ne demande pas une expertise :lol:

Merci


ce sont 2 enceintes droite aussi
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message