Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 18 Mai 2019 9:59

Sans dec' , c'est surement efficace, mais ça fait peuuuur !!!! :hein:
:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:16

:mdr:
Peur n'est pa le qualificatif qui me viendrait à l'esprit, mais si j'apprécie le coté "squelette technique", les lignes de l'enceinte, en particulier au niveau du caisson de grave, sont pour moi trop tortuées, quelques chose de plus lisse, ou plus cubique à la façon des anciennes Wilson genre X1 grand Slamm m'aurait parut plus approprié :idee:

Bon en même temps au prix ou c'est c'est pas bien grave vu que c'est pas pour nous :( mais j'aimerais quand même bien pouvoir y jeter une oreille une fois :love:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Mai 2019 7:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Mai 2019 22:56

Tarantinord a écrit:
Goan a écrit:Oui c’est bien ça ce sont des 5 que j’ai :love:

Après la comparaison directe est impérative aussi car chez moi j’ai un peu plus de 10€ d'électronique en valeur neuve alors que le système écouté hier sur les WAMM y’en avait pour 60K€, forcément ça aide :idee: :wink:


C'est sûr, ça aide !
Personnellement, j'ai été très étonné quand j'ai rebranché mes watt puppy 7 sur mes électroniques qui avaient bien évoluées entre temps (notamment le préamp, le dac et le câblage) : ouah ! Franchement, elles vont beaucoup plus loin ! Et elles vont très loin !
Vraiment de très bonnes enceintes que ces watt puppy 7 !



Cela fait 8ans que j’ai mes Sasha et que j’ai fait évoluer mon système, elles ont toujours répondu présent, donc quelle marge de progression impressionnante :zen: , bien que là, je dois être presque au bout. Donc ne vous lassez pas trop vite, elles en ont sous le pied... :zen: :zen:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:06

Euh, redis nous ce que tu as en amont de tes Sasha ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2019 0:15

Tarantinord a écrit:C'est sûr, ça aide !
Personnellement, j'ai été très étonné quand j'ai rebranché mes watt puppy 7 sur mes électroniques qui avaient bien évoluées entre temps (notamment le préamp, le dac et le câblage) : ouah ! Franchement, elles vont beaucoup plus loin ! Et elles vont très loin !
Vraiment de très bonnes enceintes que ces watt puppy 7 !


C'est avec quelle association que tu les a redécouverte ? Avec le Cohérence 2 et le ML 30.5 ?

jpspock a écrit:Cela fait 8ans que j’ai mes Sasha et que j’ai fait évoluer mon système, elles ont toujours répondu présent, donc quelle marge de progression impressionnante :zen: , bien que là, je dois être presque au bout. Donc ne vous lassez pas trop vite, elles en ont sous le pied... :zen: :zen:


Je ne me lasse absolument pas de mes WP5 qui m'enchantent de plus en plus de jour en jour :love: mais bon, l'opportunité d'avoir un WAMM c'est très certainement un truc qui n'arrivera qu'une fois dans une vie :oldy:

Et si dans la configuration ou je les ai écouté pour le moment je pense que c'est un poil moins fin et subtil qu'une Alexia bien mise en oeuvre, sur tout les autres critères c'est largement mieux.
Les Maxx 2 font limite petite écoute à coté des WAMM :o , mais ce qui est assez paradoxale tout en ayant bien plus de précision dans l’image stéréo malgré l'ampleur supérieure.
C'est également plus lisible et articulé sur l'ensemble du spectre, la dynamique, que ce soit micro ou macro n'a à peu près rien à voir non plus, le tout avec une délicatesse insoupçonnable quand on voit ce monstre de 2 mètres de haut bardé de HP en face de soit :o

Quand on a branché la bestiole on était tous septique, 38 ans, de l'eau à couler sous les ponts depuis... mais en fait la mise au point est tellement bonne (mesure à l'appui pour régler le tout dans la pièce d'écoute) et bourrée de bonnes idées que le résultat d'écoute tient encore très très largement la route aujourd'hui face à des enceintes de prix très élevé...

Donc hier soir jusqu'à tard on a sortie l'ordi de mesure pour caler bien proprement tous les coffrets les uns par rapports aux autres. Branchement également des super-tweeter électrostatique pour parfaire la chose.

Vu la taille de la pièce ou l'on est, ce serait idéal d'avoir les caissons de grave en plus pour jusqu’au-bouter la chose :mdr: mais bon, ils ne sont pas présent donc on fera sans, y'a déjà de quoi se divertir les esgourdes comme ça :love:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:34

yijing a écrit:Euh, redis nous ce que tu as en amont de tes Sasha ?


Évolution en 8 ans :

Source : Yba1 double alime, yba 1000 passion, dcs Puccini, et finalement dcs Rossini, clock scarlatti, et master clock 10mhz.
Pré : Yba1, Pass xp20 en test plusieurs semaines, Arc ref5, puis upgrade en ref5se avec évolution des tubes vers des nos tungsol sol,finalement passif Bespoke audio.
Amplis : Pass xa100.5 , puis xa160.5.

Cables secteurs et modul dyi avec maintes évolutions...

Je ne parle pas des écoutes faites dans maintes autres configurations.

Maintenant, après une très succincte écoute, la nouvelle Sasha DAW, me semble être une excellente évolution...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:37

Goan, je pense qu’on peut faire mieux que les goldmund pour les Wamm..
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Mai 2019 19:03

Oui, enfin c'est aussi une une histoire de goût, c'est sûr que si tu veux plus de densité et de douceur dans les mêmes tarifs une paire de XA 160.8 feront mieux le taf, mais en terme de transparence, détail, finesse, rapidité, je préfère rester sur le Goldmund...

Après pour le préamp 27.8, ouais, bien que bon il ne m'a jamais mis sur le cul et à un prix proche du XP30 ce dernier me parait plus judicieux.

Contrairement à certains j'évite souvent le mono-marque, quoiqu'on en dise chaque marque à son esthétique sonore, et additionner 2 fois la même signature ça veut bien souvent dire la mettre en avant, alors un peu de chaleur Pass mélangé à un peu de transparence et rapidité Goldmund c'est typiquement le genre de mélange que j'apprécie :D

Là je cite Goldmund parce-que c'est la marque branchée sur le système et Pass parce-que je sait que c'est ta came, mais il y a des tas d'autres marques dignes d'intérêt :love:

Après toutes les Wilson ne sonnent pas pareil, et typiquement cette version du WAMM est plus douce qu'une Sasha je pense, de fait vu mon type d'écoute je préfère lui mettre un ampli plus lumineux qu'un Pass XA...

Edit : je verrais bien ces WAMM avec un Spectral ou un DaDa en fait par exemple :hehe:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:32

Image

Ça doit peut-être marchouiller... :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:01

Un si gros ampli pour de si petites enceintes.
J'aurais tendance à préférer l’inverse :oldy:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:41

tcli a écrit:Un si gros ampli pour de si petites enceintes.
J'aurais tendance à préférer l’inverse :oldy:



C’est clair...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Mai 2019 22:48

Goan, un xa160.5 est très lumineux dans le haut, raison pour laquelle je lui ai adjoint un pré passif.

Quant au 27.8, qu’est-ce ?
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:00

Le 27.8 c'est le préampli Goldmund qui était branché sur le système écouté avec les WAMM

Image

https://jefferson-hifi-video.fr/preampl ... s-278.html
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Mai 2019 15:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message