Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, gollentz, Greghifi, Gwenn72, hobbywann, Hoian, jesus33, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Noisfra, Papyboulou, Recital-Audio, roland_de_lassus, Schmilblick91, tovarich007 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 29 Nov 2020 15:50

Sans le savoir Jumper, ton CR tombe à pic et répond à 99% de mes interrogations actuelles 8)

L'E-800 est un superbe produit et l'association avec une source Mc Intosh est terrible !
Sais-tu si l'inversion de phase était-elle activée sur l'Accuphase car Mc Intosh n'est pas câblé pareil ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:55

Tant mieux :wink:
Aucune idée pour l'inversion de phase, désolé :oops:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 29 Nov 2020 16:30

Lors d'un salon à Lyon, un pro disait que les Wilson s'accordaient mal avec les Mcintosh.
Un problème entre leur transfos de sortie et l'impédance des enceintes ? ou un truc comme ça, j'ai pas bien compris
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:32

une occasion d'y retourner pour vérifier alors @Jumper :lol:

Ça peut expliquer pour le grave même si effectivement la SabrinaX semble avoir encore plus de profondeur de grave que la V1...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:07

Jumper a écrit:Coucou les amis,

Petit CR d'une écoute des Sabrina X chez mon revendeur préféré à la gare de Lyon.

....

Bon, si je devais être un peu critique sur les Sabrina X, je trouve que les basses sont un peu proéminentes et bouffent un peu le medium et le haut. Un exemp
Les Sabrina première version ne m'avaient pas bouleversées, les Sabrina X m'ont fait bien meilleur effet, mais le grand gagnant de l'écoute, pour moi (encore :wink: ), c'est bien le E800, quelle merveille. Au point que c'est bien la première fois que j'envisage de dégager mes Mc. Je vais voir si je peux avoir un essai à la maison pour me forger une opinion définitive (là j'écoute Cigarettes after Sex, l'album éponyme, j'adore, c'est excellent, il faudra que le E800 soit très au dessus des 601, ça va être fun).

...

Bon dimanche à tous 8)


Merci pour ce CR. :bravo:
J'ai fait en septembre dernier, au même endroit, une écoute comparative Accuphase DP560/DP430 avec l'E800 et les Utopia Maestro EVO et j'ai fait le même constat à partir des deux sources : le grave était un peu proéminent.

N'étant pas là pour cela, je n'avais pas cherché à aller plus loin ; j'en étais juste arrivé à la conclusion, manifestement un peu hâtive, que les Maestro EVO étaient un peu déséquilibrées dans le bas par rapport aux Maestro originelles que je possède (Les Maestro originelles sont des 3.5 voies alors que les EVO sont des 3 voies avec les 2 HP de grave qui marchent de concert sur toute leur gamme de fréquence).

Votre CR m'amène à me souvenir que j'avais auparavant déjà entendu ces maestro EVO, sur un MA9000 et sur un A70, et je n'avais pas entendu ce phénomène...

J'essayerai de creuser lors d'une prochaine écoute.

Désolé pour le HS / Wilson
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:33

Je ne me souviens plus la différence de prix entre la Sabrina X et l'Alexia. Mais sur cette dernière, le mariage avec McIntosh était tip-top :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:12

Du simple au triple à peu près question tarif entre une Sabrina et une Alexia :ko:

Sinon je pense qu'il faut arrêter de généraliser sur une marque, je sais que je vais en décevoir certains, mais Mc ne fait pas que des appareils merveilleux, certains sont très bon, certains sont bons, et d'autre sont moyen, pour ne pas dire mauvais si on ramène au tarif demandé :roll:

Tout comme Wilson ne fait pas que des enceintes extraordinaires non plus...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Nov 2020 18:28

Tout à fait :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:31

C'est comme tout effectivement, on peut avoir des gammes de produits plus ou moins réussites, il ne faut pas se laisser avoir par nos affinités et toujours "essayer" de rester critique :mdr: mais ce n'est pas toujours facile...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:49

Jumper a écrit:Tant mieux :wink:
Aucune idée pour l'inversion de phase, désolé :oops:


De toute façon, ça n'a aucune importance : il s'agit de la phase absolue du signal. ça vient du câblage différent des XLR en fonction de la région du monde où est produit l'appareil : il y a deux façon de les câbler. 9a n'a aucune influence sur la qualité sonore.

Si les deux canaux sont hors phase : ils sont... en phase.

Le problème c'est quand les deux canaux sont câblés différemment.

Il y a de nombreux disques à la phase inversée... et de nombreux préamplificateurs et dac inversent la phase en sortie... parfois l'ampli de la marque qui va avec le préampli rétabli la phase car il l'inverse lui-même...

Les préamplis Conrad Johnhson inversent tous la phase. SI on y tient absolument, il suffit d'inverser le plus et le moins au bornier des deux enceintes.

Mais encore une fois, aucune influence sur le son.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:57

Baddabock a écrit:C'est comme tout effectivement, on peut avoir des gammes de produits plus ou moins réussites, il ne faut pas se laisser avoir par nos affinités et toujours "essayer" de rester critique :mdr: mais ce n'est pas toujours facile...


La Duette, par exemple, n'était vraiment pas unegrande réussite... je l'ai écoutée plusieurs fois et chaque fois déception notable... elle ne tenait pas la distance devant la Dynaudio S25 Anniversary... deux fois moins chère de mémoire.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Déc 2020 0:00

Le problème de grave provient soit de la pièce, ce qui semble être le cas ici, et ou le placement des enceintes. Dans le cadre des wa, 2cm peuvent faire la différence...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:26

Bonjour à tous

Que pensez vous de l’enceinte centrale WA watch série 3 CS ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 04 Déc 2020 19:37

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Déc 2020 16:11

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message