Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 04 Fév 2004 20:32

Vous avez le magizine Années-laser ? J'adore la caractéristique qu'il donne à l'ensemble Klipsch: la douceur...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 22:39

mdr !!

Ils en ont déja écouté une paire pour dire de telles choses ?? (j'ai pas osé anneries, bah si finalement... :oops: :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Fév 2004 22:56

Le pire: ils ont testé sur un Onkyo 989 et ont trouvé que les Klipsch méritaient un ampli, je cite, "plus aggressif"....



excuse-moi, je suis par terre.... :D:D:D:D:D:D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 23:52

hum z'on fumé koi ? tester des Klipsch sur un ... onkyo ? :lol: rohhh

j'ai du mal à imaginer une Klipsch "douce" sur un onkyo ou toute autre nipon

qu'est ce qu'ils veules de plus agressif ??? le gars doit etre sourd c'est pas possible autrement

c'est dans kel n° ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 05 Fév 2004 0:14

Le dernier je crois.

Numero 98: http://www.annees-laser.com/page/main/c ... 112&type=1

page 34 :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 1:10

UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 05 Fév 2004 2:29

Rasthor a écrit:Le pire: ils ont testé sur un Onkyo 989 et ont trouvé que les Klipsch méritaient un ampli, je cite, "plus aggressif"....



excuse-moi, je suis par terre.... :D:D:D:D:D:D


lal dispose d'un 989 et c'est tout. le 989 est un ampli doux et peu typé. le mariage donne un son doux et sans agressivité, ce qui est cohérent avec l'ampli d'une part, le tweeter à pavillon d'autre part. l'article précisait également qu'un ampli plus agressif n'était suggéré que dans le cadre d'une utilisation privilégiant le HC à la hifi.
francois randel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2003 4:05
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:39

francois randel a écrit:
Rasthor a écrit:Le pire: ils ont testé sur un Onkyo 989 et ont trouvé que les Klipsch méritaient un ampli, je cite, "plus aggressif"....



excuse-moi, je suis par terre.... :D:D:D:D:D:D


lal dispose d'un 989 et c'est tout. le 989 est un ampli doux et peu typé. le mariage donne un son doux et sans agressivité, ce qui est cohérent avec l'ampli d'une part, le tweeter à pavillon d'autre part. l'article précisait également qu'un ampli plus agressif n'était suggéré que dans le cadre d'une utilisation privilégiant le HC à la hifi.


le 989 est doux, mou et est loin de faire honneur à une paire RF35 !
qd on teste du matos (des enceintes dans ce cas), il faut mettre une électronique nettement au dessus du niveau des enceintes pour se rendre compte de ce qu'elle vallent...
pas n'importe quelle électronique :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:40

ashram a écrit:le 989 est doux, mou et est loin de faire honneur à une paire RF35 !
qd on teste du matos (des enceintes dans ce cas), il faut mettre une électronique nettement au dessus du niveau des enceintes pour se rendre compte de ce qu'elle vallent...
pas n'importe quelle électronique :roll:


En fait, idéalement ils faudrait plusieurs électroniques. J'ai fait les tests dans leur auditorium avec le matériel dont ils disposaient, c'est à dire un ampli et un lecteur dvd datant du siècle dernier (le 989 est sorti en l'an 2000). Au moins ai-je précisé noir sur blanc qu'il s'agissait d'un 989 avec une signature sonore douce alors que d'autres parlent vaguement de leur "processeur de référence" et l'on sait donc à quoi s'en tenir.
J'ai fait au mieux dans des conditions difficiles, voire à peine croyables. le chef de rubrique matériel m'a dit regretter mon départ et s'en être plaint auprès de la direction.
francois randel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2003 4:05
  • offline

Message » 06 Fév 2004 0:08

francois randel a écrit:
ashram a écrit:le 989 est doux, mou et est loin de faire honneur à une paire RF35 !
qd on teste du matos (des enceintes dans ce cas), il faut mettre une électronique nettement au dessus du niveau des enceintes pour se rendre compte de ce qu'elle vallent...
pas n'importe quelle électronique :roll:


En fait, idéalement ils faudrait plusieurs électroniques. J'ai fait les tests dans leur auditorium avec le matériel dont ils disposaient, c'est à dire un ampli et un lecteur dvd datant du siècle dernier (le 989 est sorti en l'an 2000). Au moins ai-je précisé noir sur blanc qu'il s'agissait d'un 989 avec une signature sonore douce alors que d'autres parlent vaguement de leur "processeur de référence" et l'on sait donc à quoi s'en tenir.
J'ai fait au mieux dans des conditions difficiles, voire à peine croyables. le chef de rubrique matériel m'a dit regretter mon départ et s'en être plaint auprès de la direction.


c'est tout à ton honneur de l'avoir précisé puis ben bonne chance pour un futur poste alors ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:03

ashram a écrit:c'est tout à ton honneur de l'avoir précisé puis ben bonne chance pour un futur poste alors ;-)


Ironiquement, que je précise les conditions de test n'a guère été apprécié par LAL : certains de leurs forumeurs se sont offusqués du fait qu'ils n'aient qu'un seul ampli de test, entre autres choses, et LAL pratique actuellement une censure massive dans son forum plutot que répondre à leurs questions. [/i]
francois randel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2003 4:05
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:46

surtout qu'ils doivent tester en 1 demi/heure :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:10

vincesize4 a écrit:surtout qu'ils doivent tester en 1 demi/heure :lol:


Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur mes confrères, j'ignore tout de la manière dont ils travaillent chez eux. A titre personnel, j'estime à environ 16h le temps nécessaire pour tester un pack d'enceintes, y compris la rédaction de l'article (tests de dvd, cd, hifi et multicanal... idéalement sur plusieurs amplis). ce travail pour une page rapporte environ 70 euros net avant impot. Un revenu à peine supérieur au smic. Or la rédaction de l'article prend peu de temps : environ deux heures pour une page. Dans d'autres revues, les RF35 auraient testées sur trois pages. Donc un revenu triplé pour une charge de travail quasi-équivalente. Si vous voyez des tests baclés dans des magazines (je ne vise pas particulièrement LAL) ne le reprochez pas au pigiste, il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord, même si certains sont plus compétents que d'autres, comme dans tout métier. En revanche s'il s'agit d'un membre de la rédaction en interne, il gagne confortablement sa vie et n'a aucune excuse...
francois randel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2003 4:05
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:23

francois randel a écrit:
vincesize4 a écrit:surtout qu'ils doivent tester en 1 demi/heure :lol:


Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur mes confrères, j'ignore tout de la manière dont ils travaillent chez eux. A titre personnel, j'estime à environ 16h le temps nécessaire pour tester un pack d'enceintes, y compris la rédaction de l'article (tests de dvd, cd, hifi et multicanal... idéalement sur plusieurs amplis). ce travail pour une page rapporte environ 70 euros net avant impot. Un revenu à peine supérieur au smic. Or la rédaction de l'article prend peu de temps : environ deux heures pour une page. Dans d'autres revues, les RF35 auraient testées sur trois pages. Donc un revenu triplé pour une charge de travail quasi-équivalente. Si vous voyez des tests baclés dans des magazines (je ne vise pas particulièrement LAL) ne le reprochez pas au pigiste, il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord, même si certains sont plus compétents que d'autres, comme dans tout métier. En revanche s'il s'agit d'un membre de la rédaction en interne, il gagne confortablement sa vie et n'a aucune excuse...


quel métier dis donc... :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Fév 2004 8:23

salut a tous c'est la premiere fois que j'ecris dans ce forum .j'ai des klf 30,cayin 500,audioanalogue maestro c'est super.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message