Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, drew, Fab G, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 636 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 16 Juil 2008 15:08

le pb est en hifi ou en HC ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:18

Jé-rit a écrit:Bien bien,


Me voici dans une situation assez similaire. Il faut dire que mon association va faire grincer des dents ...c'est pourtant ce qui me convenait le mieux jusqu'à présent. ( triangle/ rotel )
J'ai accroché il ya quelques paires d'années avec des cometes 202 et un rotel rsx 1055. Depuis cette année, antal EX et rotel rsx 1067. Mais voila, quand je "pousse" les aigus me dérangent, m'agressent ce qui rend l'écoute impossible. Je pense que la pièce doit avoir une influence ( env 30m2 , carrelage ).

Aujourd'hui je m'interroge sur la meilleure démarche:

1/ Vente des triangle et nouvelles colonnes comme par exemple monitor audio GS20, ELAC fs 247 que je n'ai pas encore écoutées mais qui sur le papier me laisse penser qu'elles peuvent me plaire....certes, c'est totalement subjectif comme démarche
1bis/ Des divatech MC26 d'occas. Je connais l'association avec rotel, j'aime beaucoup ( plus que triangle d'ailleurs ) mais voila ce sont des monitors , et 2 ptits bouts m'empechent d'avoir des enceintes sur pied pour l'instant.

2/Vente du rotel ( dur dur :cry: ) , je prends un yam 663 pour alimenter le HC kef 3005 et je trouve un ampli hifi pour les antal

3/Je vends rotel et triangle, je prends le yam pour le kef, et je m'oriente vers des Moniteurs pro actifs du genre ADAM P33A ou Focal, ou jbl ....

Je ne sais vraiment pas comment aborder ce changement. Ce qui est sur au niveau de mes gouts, c'est que l'asso ROTEL /DIVATECH correspond bien a une certaine dynamique, et neutralité que j'apprécie. Et que j'aime beaucoup le haut médium des triangle, détails et précisions. Je n'ai pas vraiment envie de me séparer du ROTEL :(

Je dois également tenir compte de l'aspect sécurité ( biblio sur pied a éviter ) et du look :) ( les laquées noires plaisent ) . Je n'ai plus beaucoup d'opportunités d'arpenter les audis

Voila; merci de m'assister , je ne sais par quel bout le prendre.


et avec rotel les 202 ne t'agressaient pas les oreilles? mais les ex oui? :o
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:46

Le probleme est en hifi. En HC , c'est plutot bien, ca booste le KEF 3005.

Avec les 202, j'utilisais un 1055 puis rsx03. Bien sur l'aigu etait "trop" présent, mais la position d'ecoute n'etait pas tout a fait la meme, la pièce d'ecoute non plus.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:50

Jé-rit a écrit:Le probleme est en hifi. En HC , c'est plutot bien, ca booste le KEF 3005.

Avec les 202, j'utilisais un 1055 puis rsx03. Bien sur l'aigu etait "trop" présent, mais la position d'ecoute n'etait pas tout a fait la meme, la pièce d'ecoute non plus.


ah okay

mais d'une manière générale, je crois qu'il faut en rester au assos éprouvées avec triangle

marantz, sherwood, kora, onkyo

et vraiment balayer les "contre nature"

pioneer, yamaha, rotel

et en tester d'autres (je parle pour ce que je connais :wink: )
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 18:49

Je ne suis pas un cas isolé à apprécier Rotel avec Triangle :)
Aucune des marques que tu cites ne m'avait convaincu a l'époque, sinon Kora écouté récemment sur les antal EX avant de les acheter. C'est d'ailleurs vers un intégré de ce type que je me dirigerais si toutefois j'optais pour mon option 2
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2008 17:25

Concernant la suggestion des cables, je ne les trouve pas . :roll:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Rotel + Triangle

Message » 20 Juil 2008 18:48

Jé-rit a écrit:Je ne suis pas un cas isolé à apprécier Rotel avec Triangle :)

C'est aussi ma config et elle me convient parfaitement. N'écoutes pas trop les conseils théoriques sur les associations à éviter. Triangle/Rotel, çà marche très bien en HC et en hifi (et avec l'aide d'un bon caisson de basse, c'est encore mieux). :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 20 Juil 2008 19:44

Oui je sais bien, ca fait 6 ans que j'ai cette association, l'aigu a certes toujours été un peu envahissant, mais la je fini par me lasser....
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2008 1:42

Jé-rit a écrit:Oui je sais bien, ca fait 6 ans que j'ai cette association, l'aigu a certes toujours été un peu envahissant, mais la je fini par me lasser....


Solution radicale (- de 300 Zozos) :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:02

Jé-rit a écrit:Je ne suis pas un cas isolé à apprécier Rotel avec Triangle :)
Aucune des marques que tu cites ne m'avait convaincu a l'époque, sinon Kora écouté récemment sur les antal EX avant de les acheter. C'est d'ailleurs vers un intégré de ce type que je me dirigerais si toutefois j'optais pour mon option 2


Moi aussi je suis passé par une config à base de rotel RA06 et des triangle et n'écoutant principalement que du jazz et du classique cette association m'a procurer beaucoup de plaisir. Mais il est vrai que sur certaine musique, principalement sur du rock les aiguës sont un peu fatiguant à la longue.
Donc rotel+triangle ça peut passer, il faut aimé le son dynamique et cristallin. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2008 19:48

me revoilà :D (oui oui moquez vous :) )

Donc de gros manque de temps depuis quelques mois qui m'ont éloigné de ma dernière idée et qui m'ont fait reprendre le chemin des auditoriums...

Plusieurs amplis écouté sur des celius 202 de 1000 à 3000 euros (nad c162 plus c272, marantz pm15, unison research à lampe chais pu quel modèle mais super cher :s et rotel pre plus bloc mais me souvient plus duquel)
Bah rien à faire, le bond qualitatif reste minime pour moi, mention spéciale pour l'ampli à lampe vraiment chouette mais je me vois pas mettre plus de 2000 euros pour aussi peu de différence...

Et là le vendeur me fit écouter les electra 1027s ... :( :( :( :( :( :( :(
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:06

petit oiseau a écrit:me revoilà :D (oui oui moquez vous :) )

...............

Et là le vendeur me fit écouter les electra 1027s ... :( :( :( :( :( :( :(



Salutatoi :D

Tu les as trouvées "douces" vs tes célius? :wink:
Dernière édition par expertdoc le 31 Juil 2008 0:59, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:08

non non je dirai pas douce mais plus équilibrées oui, tout est mieux sur cette enceinte en fait pour moi, je les oubliais en écoutant...
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:53

salut petit oiseau,
à priori, je pense que tu es définitivement faché avec les Celius 202, et que le fait de les garder n'est pas forcément une bonne idée.

Donc, tu es maintenant parti pour trouver d'excellentes enceintes à 2000 €.
Bon courage : y a du choix :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 10:05

petit oiseau a écrit:
Et là le vendeur me fit écouter les electra 1027s ... :( :( :( :( :( :( :(


Mince il y a des pro capables de cerner les envies de leurs clients et de trouver les produits qui vont les satisfaire ??? :mdr:
Vous fachez pas je plaisante ! :lol: :lol: :lol: Content de reentendre petit oiseau ... Question bete... Est ce que les electroniques de petits oiseau feront chanter ces focal aussi bien que dans le magasin :wink: ?

L affaire est donc relancee ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message