Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 500 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 02 Aoû 2008 13:36

mouais autant les electra j'ai trouvé ça très chouette, autant les chorus, super bof :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 14:00

C'est certain que les Electra sont bien au dessus, mais intrinsèquement tu n'aimes pas les 836 ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:20

Non, je n'ai vraiment pas accroché, j'avoue ne plus trop savoir ce que je leur reprochais, c'était il y a quelques mois mais je les ai rayées de ma liste (j'avais écouté la 836 et le modèle d'en dessous (726 ?) )
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:04

Repars sur une écoute pour voir :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:15

tututpouet a écrit:Repars sur une écoute pour voir :wink:


:idee: Ça me paraît indispensable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:46

une écoute des chorus ? pourquoi donc ? j'ai réécouté les electra et passé la première écoute qui forcément fait entendre une sacrée différence par rapport à mes celius, on y trouve des choses à redire selon mes oreilles bien sur (grave tenu mais sans plus, aigu bizarrement intégré même si plus calme que mes celius) donc les chorus, pourquoi pas ça coute rien au point ou j'en suis mais je suis perplexe :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 1:24

Non, pour ma part je voulais dire une écoute plus étendue dans cette gamme de prix, pour mieux affiner ton choix :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 1:45

petit oiseau a écrit:y'a trop de truc dans les 2000-3000 :o
et rien de totalement enthousiasmant pour l'instant :oops:


Ben, tu n'as qu'à taper plus bas (en prix) pas en qualité ...... :lol:
Tu as des Rogers LS3/5A a vendre sur le vert :750 € ..... 8) , bon, il va falloir que tu changes d'ampli mais aprés tu vas pleurer des larmes de bonheur !!!! Tu vas voir, ça va te changer des "Triangle" ..... :mdr:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1215394253
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 12:42

expertdoc a écrit:Non, pour ma part je voulais dire une écoute plus étendue dans cette gamme de prix, pour mieux affiner ton choix :idee: :wink:


+1, comme souvent avec expertdoc :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:43

Bonjour, au risque de me répéter : http://www.videohifi.com/21_wilson.htm

:D :D

quitte à rajouter un caisson plus tard...

Nicolas
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 8:22

:o 4 400 € : une paille finalement... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 9:47

oui, et le petit oiseau, il met quoi en ampli dessus ?

c bien beau de conseiller des enceintes de la mort qui tue à 4000 €, mais si derrière, il n'a plus rien pour l'électronique, il repart à la case départ
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 14:19

Bonjour :mdr:

bon alors j'ai cherché, cherché encore et encore, écouté pleins de trucs, j'ai même ramené des trucs à la maison grâce à la gentillesse de certains vendeurs (ou au droit de rétractation de 7 jours :oops: :oops: )

Et le système que je préfère c'est : (roulement de tambour) : LE MIEN ! (avec l'eq dans les aigus comme déjà mentionné, sans c'est très hard !)

Bah oui et pourtant j'ai cherché et j'en suis arrivé à plusieurs conclusions personnelles qui valent ce qu'elles valent :
Le concept de haute-fidélité, c'est du pipeau, à moins de foutre des millions et encore. J'ai écouté plusieurs fois des mêmes enceintes dans plusieurs endroits différents avec les mêmes électroniques (ou presque) et la conclusion était terrible, on entend au moins autant la pièce que le système, choses confirmées en mettant d'autres enceintes dans ma pièce... Donc ça laisse déjà bien réfléchir...
Ensuite j'étais très réticent à utiliser un eq et en écoutant tout un tas d'enceintes je l'étais beaucoup moins, une b&w et une davis par exemple, ça n'a rien à voir, pas du tout la même couleur, et c'est un exemple parmi d'autres donc c'est là que le concept de haute-fidélité bah euh... et ce même sur des enceintes à 5000 euros, y'a de belles différences entre les marques et modèle. Donc après avoir vu ça je me suis demandé ou était le problème à corriger la courbe par un eq qui gommerait un tantinet les défauts de la pièce et qui rééquilibrerait l'ensemble ? (j'espère des contrarguments de votre part :D )
Enfin j'ai été voir d'autres horizons, large-bande, bof mais c'est perso, enceintes de monitoring (k&h), précision diabolique mais ça manque clairement d'air par rapport à une colonne.
La question que je me suis posée aussi fut celle de la dynamique : on dit "attention, cette enceinte est très dynamique", "faut la calmer avec un ampli doux" "allez un petit nad ou audio analogue et ce sera bien chouette :D " Bah oui mais bon, comment un système peut rajouter de la dynamique à un enregistrement (attention je parle pas d'agressivité mais plutot de rapidité), il ne peut qu'en enlever selon moi donc l'association enceinte vive et ampli qui envoie ne devrait pas poser de problème, au contraire, c'est ce système (à condition qu'il ne soit pas agressif mais dans ce cas ce serait plutot un problème d'équilibre tonal comme chez moi à mon sens) qui serait le plus fidèle, une basse au médiator, ça doit claquer, on a le droit d'aimer un système plus "mou" mais on s'éloignera forcément de la vérité selon moi (ça peut-être un choix, j'ai rien contre) un système très rapide sera mou si l'enregistrement l'est, l'inverse ne sera pas vrai.
Tout ça pour dire que les celius ont des qualités (en particulier leur medium que j'ai de loin préféré à tout ce que j'ai pu écouter) et que leur défauts sont corrigibles avec des solutions qui vont surement déplaire aux audiophiles acharnées mais j'attends qu'on me démontre par A + B l'incohérence de ces solutions.
J'ai encore écouté d'autres amplis et là pareil je dois admettre que la vivacité de l'harman-kardon, ça me convient très bien, et quand je vois qu'on le trouve d'okkaz au prix de certains amplis numériques bon marché (j'ai encore chez moi le poppulse, c'est pas si mal mais ça souffle vraiment beaucoup et ça n'arrive pas à me donner tout ce que me donne l'hk), ça laisse rêveur...
Me reste un petit soucis, celui du grave mais qui est en fait beaucoup moins problématiques que le pensais après avoir écouté d'autres choses... Le Hk semble disposer de pas mal de courant au final et les hps sont bien tenus même si j'aimerai descendre un peu plus (musique électronique, orgue) donc je vais peut etre essayer de rajouter juste un caisson en coupant les enceintes disons à 60 hz pour voir ce que ça donne. Sinon la dernière chose que je voudrais essayer serait du HK plus haut de gamme pour voir si j'y gagne beaucoup.
Quand j'aurai le temps je vous parlerai de mes idées stupides sur les sources :mdr:

Attention tout ce qui est dit dans ce message n'est qu'un point de vue né de mes recherches et écoutes, ni plus ni moins :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 14:47

Tiens tiens... finalement Triangle c'est pas si mauvais? :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:48

Vynz100 a écrit:Tiens tiens... finalement Triangle c'est pas si mauvais? :mdr:


petitoiseau a dit: "avec l'eq dans les aigus comme déjà mentionné, sans c'est très hard !" :D :lol:

En tout cas je trouve l'idée très économique et pas moins performante que beaucoup d'autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message