Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 16 Jan 2015 21:47

jace112 a écrit:
fargo a écrit:
Alimentées par quoi ??


Des Naim dont je ne connais pas la référence


J'imagine que c'est avec leur modèle statement que la démo se faisait. Avec 2X750 w rms on est tranquille même avec des grandes Utopias.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:55

papi a écrit:
choky a écrit:... mais j'ai eu la chance d'avoir en test à la maison le pré ampli HP 700 à la maison. Quel bonheur, il transcende encore plus mon installation. Mais bon je garde quand même mon HP 300 SE dans l'immédiat, il se défend vraiment bien.


Salut "Choky",
Tu as eu le privilège d'avoir chez toi le "Hight End" de chez Octave, c'est très dangereux mais comme tu dis son tarif est un bon garde fou!!!

Question à tous : vous savez si Focal organise des journées porte-ouvertes de leur usine à St-Etienne?


Effectivement c'est un réel plaisir et privilège de pouvoir écouter ce genre de matériel à sa guise et sur son matériel à domicile, tout cela permettant de palper la plus value de ce genre de matériel. Le fossé est flagrant entre le Hdg (matériel que je possède) et le THDG ou high end. La différence est vraiment flagrante. Après on se pose quand même la question de savoir si le gap qualitatif justifie autant de milliers d'euros. Mais quand même pour le plaisir et la passion, génial de tester ce matos.

Prochain test sur mon install, 1 lecteur McIntosh MCD 1100 que je veux confronter à ma démat et mon Dac PS audio surtout.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Jan 2015 2:03

choky a écrit:Prochain test sur mon install, 1 lecteur McIntosh MCD 1100 que je veux confronter à ma démat et mon Dac PS audio surtout.


Très intéressant ce que tu vas faire, la MCD1100 est excellente, son DAC irait plus loin que le MDA1000, de plus tu as possédé le D100, alors tu as du recul. Afin ne pas trop polluer le forum, tu me donneras tes résultats d'écoute par MP. :wink:
J'ai également un petit renseignement à te demander concernant certaines enceintes centrales chez Focal.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2015 2:11

Les grande utopia plus les naim statement sa doit faire cher la facture...

Bon bientôt le nouveau tweeter scala et electra pour démarrer l'année.
Quand j'irais chercher sa j'en profiterais pour comparer deux trois petites choses :p
Scala vs Stella et préampli accuphase vs octave.
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:41

Ah oui Julien je veux bien que tu me dises ce que tu penses du comparo Scala vs Maestro. Robert m'a dit que les maestro étaient démoniaques notamment au niveau du grave. Autant les Stellas j'ai eu l'occasion de les côtoyer mais maestro qu'en statique. Curieux d'avoir le retour.
Bon pour moi l'encombrement est rédhibitoire, bonjour les molosses vs Scalas qu'on ne peut pas qualifier pourtant de petites .....
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:07

Heu j'ai pas parler des maestro mais des Stella... après pourquoi pas comparer les maestro je verrai bien si c'est possible.

Heu moi c'est par simple curiosité comme je monte sur paris autant en profiter pour faire des écoutes... après j'ai ni la pièce ni le porte monnaie pour changer d enceinte. Puis bon les scala me suffise largement :)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:42

choky a écrit:
papi a écrit:
Salut "Choky",
Tu as eu le privilège d'avoir chez toi le "Hight End" de chez Octave, c'est très dangereux mais comme tu dis son tarif est un bon garde fou!!!

Question à tous : vous savez si Focal organise des journées porte-ouvertes de leur usine à St-Etienne?


Effectivement c'est un réel plaisir et privilège de pouvoir écouter ce genre de matériel à sa guise et sur son matériel à domicile, tout cela permettant de palper la plus value de ce genre de matériel. Le fossé est flagrant entre le Hdg (matériel que je possède) et le THDG ou high end. La différence est vraiment flagrante. Après on se pose quand même la question de savoir si le gap qualitatif justifie autant de milliers d'euros. Mais quand même pour le plaisir et la passion, génial de tester ce matos.

Prochain test sur mon install, 1 lecteur McIntosh MCD 1100 que je veux confronter à ma démat et mon Dac PS audio surtout.


Hello Choky,

Curieux d'avoir ton avis sur ce comparatif, pour moi c'est sans appel, surtout si tu compares une lecture SACD à une version studio master dématérialisée.
Concernant la fameuse config, avant de retenir cette derniere, nous avions fait plusieurs comparatifs avec bloc octave, pré octave, etc etc.

Autant la config de mes reves est celle que je te citais, autant rapport qualité prix, Octave n'a pas de concurrent lol.
Perso j'aimerai bien comparer le bloc audia flight strumento (dont j'ai un souvenir incroyable sur d'autres enceintes).
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:51

choky a écrit:Ah oui Julien je veux bien que tu me dises ce que tu penses du comparo Scala vs Maestro. Robert m'a dit que les maestro étaient démoniaques notamment au niveau du grave. Autant les Stellas j'ai eu l'occasion de les côtoyer mais maestro qu'en statique. Curieux d'avoir le retour.
Bon pour moi l'encombrement est rédhibitoire, bonjour les molosses vs Scalas qu'on ne peut pas qualifier pourtant de petites .....


Pour la peine, j'ai pu faire également ce comparatif, je ne m'attendais pas à autant de différence entre les 2. Je m'attendais a avoir un rendu tout dans le grave et pas du tout. Ce qui m'a marqué c'est des registres beaucoup plus nuancés dans le grave et du coup plus de douceur dans le médium / aigu.
Nous avons ensuite comparé à la maestro aux sasha V2 et là par contre il me manquait du grave (à mon gout). Puis nous avons mis l'alexia et ca a mis tlm d'accord lol.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:16

papi a écrit:
Question à tous : vous savez si Focal organise des journées porte-ouvertes de leur usine à St-Etienne?


Bonjour Papi,

En règle générale, nous n'organisons pas de Journées Portes Ouvertes dans nos locaux. Nous participons cependant à celles organisées par la Chambre de Commerce d'Industrie de Saint-Etienne chaque année en Octobre. Il vous faudra donc malheureusement attendre quelques mois avant de pouvoir vous inscrire aux prochaines portes ouvertes...
Si d'autres Journées Portes Ouvertes venaient à être organisées d'ici là, je ne manquerai pas de vous en faire part :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:47

es-ce que qu'un sait le diamètre des pointes des pieds de Diablo?
M8 ou m6, j'ai pas de pied à coulisse... :(
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:23

nolem a écrit:es-ce que qu'un sait le diamètre des pointes des pieds de Diablo?
M8 ou m6, j'ai pas de pied à coulisse... :(



t'as vendu tes micro utopia pour des Diablo ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:12

SEB7 a écrit:
nolem a écrit:es-ce que qu'un sait le diamètre des pointes des pieds de Diablo?
M8 ou m6, j'ai pas de pied à coulisse... :(



t'as vendu tes micro utopia pour des Diablo ?

oui :oops:
la folie de Noel, un bon prix sur du neuf et j'ai cracké :siffle:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:15

nolem a écrit:
SEB7 a écrit:

t'as vendu tes micro utopia pour des Diablo ?

oui :oops:
la folie de Noel, un bon prix sur du neuf et j'ai cracké :siffle:


Tu vas pas regretter 8)

Tu as pris quelle couleur ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:27

SEB7 a écrit:
nolem a écrit:oui :oops:
la folie de Noel, un bon prix sur du neuf et j'ai cracké :siffle:


Tu vas pas regretter 8)

Tu as pris quelle couleur ?

Black Lacquer :D

tu as les pointes d'origine? une idée des diamètres?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:43

Salut Nolem,

Donc tu passes des Micro Utopia aux Diablo, ton avis sur ce gap sera intéressant dès que tu les auras fait chanter quelques heures!

PS : merci au staff Focal d'avoir répondu à ma requête concernant les portes ouvertes! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message