Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rantanplan, Volker et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 05 Mai 2015 19:26

quelle chance! je me damnerai pour elles :mdr: (avec les pré+ampli qui vont bien :D )
Bonnes écoutes .... :bravo:
PS: dayspeaker1, si tu as le temps de répondre à mon message privé, ce serait super sympa, merci +++ et bonnes écoutes surtout
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 05 Mai 2015 19:37

dayspeaker1 a écrit:ça y est je les ai reçues cet après-midi: Scala Utopia V2 :-)
A ma surprise les premières écoutes m'ont à certains points donné la chair de poule malgré le fait qu'elles ne sont pas du tout mais pas du tout rodées!
Mon DAC aussi est neuf (10 jours) et il aurait aussi besoin d'être rodé d'après le fabricant.

Maintenant j'ai une question à tous les gentils forumeurs qui connaissent la gamme Utopia: quelqu'un aurait-il déjà écouté des Utopia avec amplification Jadis? Quelles ont été les impressions?
Je pense remplacer mon modeste MF par un Jadis d'ici à la fin de l'année.
Pour info, Accuphase je déteste purement et simplement, Octave j'aime bien mais j’ai pu constater (un V70 sur des Vienna Acoustics) qu'ils manquent un peu de souffle; 70watts à tubes cela devrait faire marcher des enceintes comme les Liszt sans pb. Mais ce n'était pas le cas, somptueux en général, il devenait agressif sur les forte à niveau sonore modéré. L'Octave a toutefois pu pulvériser la grosse machinerie Accuphase lors de la même session. Il n'y avait vraiment pas photo.

Voilà alors si quelqu'un a des impressions sur le couple Jadis/Utopia, merci par avance; je pense au DA88, éventuellement les monos JA80 si je trouve une bonne affaire :-)

merci!


tu devrais aussi essayer les tubes japonais AIR TIGHT, c'est redoutable et ça drive beaucoup d'enceintes sans broncher ... j'en ai écouté c'est juste :o
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:21

dayspeaker1 a écrit:ça y est je les ai reçues cet après-midi: Scala Utopia V2 :-)
A ma surprise les premières écoutes m'ont à certains points donné la chair de poule malgré le fait qu'elles ne sont pas du tout mais pas du tout rodées!
Mon DAC aussi est neuf (10 jours) et il aurait aussi besoin d'être rodé d'après le fabricant.

Maintenant j'ai une question à tous les gentils forumeurs qui connaissent la gamme Utopia: quelqu'un aurait-il déjà écouté des Utopia avec amplification Jadis? Quelles ont été les impressions?
Je pense remplacer mon modeste MF par un Jadis d'ici à la fin de l'année.
Pour info, Accuphase je déteste purement et simplement, Octave j'aime bien mais j’ai pu constater (un V70 sur des Vienna Acoustics) qu'ils manquent un peu de souffle; 70watts à tubes cela devrait faire marcher des enceintes comme les Liszt sans pb. Mais ce n'était pas le cas, somptueux en général, il devenait agressif sur les forte à niveau sonore modéré. L'Octave a toutefois pu pulvériser la grosse machinerie Accuphase lors de la même session. Il n'y avait vraiment pas photo.

Voilà alors si quelqu'un a des impressions sur le couple Jadis/Utopia, merci par avance; je pense au DA88, éventuellement les monos JA80 si je trouve une bonne affaire :-)

merci!


Et pourquoi ne pas essayer du Goldmund ? (d'ailleurs: http://www.focal.com/france/content/302-collaboration-focal-goldmund-une-premiere-historique-dans-lindustrie-audio )
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:20

le Mini S de A.Charlin à moins de 6000€ est une tuerie sur de belles colonnes
je sais pas assez cher mon fils :)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:29

Merci pour vos réponses et MP!

Octave reste une option pour moi; en fait je pense vraiment qu'il me faut un ampli à tubes. Jadis ou Octave ou peut-être aussi autre chose.
Concernant Air Tight j'ai fait une écoute d'un intégré Air Tight sur Apertura et je n'ai pas aimé du tout; le revendeur a mis du Naim par la suite et c'était un peu mieux mais quand même pas ce que je recherche.
Charlin je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui.. je ne suis pas fixé sur le prix, et un ampli de prix inférieur à mon budget serait le plus que bienvenu; si je parle du Jadis DA88 qui fait dans les 11.000€, ce qui est très cher, c'est parce que les modèles moins chers de la gamme tels que le DA50 ne font que du 30W et j'ai peur que ce soit trop léger pour les Scala. Ayant possédé un Jadis Orchestra Référence, je pense que monter en gamme dans cette marque me permettra d’approfondir ce que j'aimais dans l'Orchestra (et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, sauf peut-être chez Octave). Mais j'aimerais bien savoir avant si cela se marie bien avec mes Scala (mes Scala...ça sonne tellement bien...:-))il doit bien y avoir une personne au monde qui a déjà écouté cette combinaison...:-)
Pour ce qui est de Charlin et Goldmund, c'est du transistor, Goldmund je n'ai pas réussi à trouver les prix mais cela me parait être bien supérieur à mon budget. Charlin m'étant inconnu, il faudrait que je puisse l'écouter mais cela est certainement impossible sans acheter. Puis franchement je préfère acheter des marques établies et réputées car cela permet de revendre plus facilement si nécessaire.

Merci pour vos contributions!

Christian
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 08 Mai 2015 7:47

+1 pour goldmund, je viens de passer le pas !!
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 08 Mai 2015 9:01

Salut les amis,
Je recherche des Alto ou des Diva be (à prix raisonnable). Dites moi si vous voyez quelque chose ! :D
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:56

+2 pour goldmund :D
katoche 94
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Oct 2008 7:48
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:59

mushuu a écrit:+1 pour goldmund, je viens de passer le pas !!


Félicitations et bonnes écoutes!

Je viens de voir les prix des électroniques Goldmund, même d'occas je vais devoir passer :-)
dayspeaker1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2015 20:08
Localisation: Vienne, Autriche
  • offline

Message » 08 Mai 2015 21:13

Pour adoucir les tarifs d'entrée il faut se tourner vers de l'occaz ! Mais ces produits ne decotent pas, du coup sur le long terme c'est plutot intéressant.
Faut savoir qu'avec des Scala tu ne pourras pas t'empecher de changer un jour d'electronique lol.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:01

Est-ce que les pointes de découplage, celles fournies par Focal dans mon cas, ont un sens sur de la moquette ? Merci :ohmg:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:57

Moi je les ai mises

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:16

bachelay a écrit:Est-ce que les pointes de découplage, celles fournies par Focal dans mon cas, ont un sens sur de la moquette ? Merci :ohmg:
je pense également qu'il vaut mieux les mettre (pointes + contre pointe) . elle permettrons de mieux desservir le grave. Dans le doute, tu peux toujours te faire une écoute comparative (avec / sans ) pour te forger ta propre opinion :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:13

Tu as raison sur l'écoute mais si je me casse le c.l a mettre les pointes je vais me contenter d'une partie du test :hehe:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:19

ben il faut les mettre et pi c'est tout... ton c..l te rendras grâce! mdr :D
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message