Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, douda, fabrs, Golfgti, hobbywann, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Papyboulou, Recital-Audio, tovarich007, viking44rb et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 20 Nov 2016 1:28

Subway2400 a écrit:Super installation dis-moi ! :o

Pour ta TV, je te rassure, si tu évites la marque Samsung, et que tu t'oriente vers Sony ou Panasonic, tu t'épargnera l'image fluo et dégoûtante, ainsi que les noirs peu uniformes. De plus, en prenant du temps pour la calibrer, tu peux arriver sur des résultats fantastiques. Et je suis très enquiquinant en ce qui concerne l'image :lol:


Je suis assez pénible aussi sur l'image :ko: À la base j'avais acheté ce plasma full HD en 2011 pour un prix dérisoire (limite hold up) de 590€ :mdr: C'etait un achat provisoire, mon ancienne ayant lâché après 10 ans de bon et loyaux service, il m'en fallait une vite et impossible pour moi d'investir une telle somme sans temps de reflexion, comparaison, etc...:-? Et puis je me suis pris au jeu du calibrage en parcourant divers forum français et Us et franchement ça fait le job ++++ surtout avec 4m de recul :o

Je pense que je vais la garder le plus longtemps possible et investir en parallèle sur un vidéo prof pour la future maison :thks:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:54

Ludwig66 a écrit:
Lohengrin a écrit:J'adore !
Le carrelage au sol en moins

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


J'aurais préféré une belle moquette bien épaisse ! :love:

Mais ma fille est asthmatique et la poussière et elle ne sont pas copines :(

Et pourquoi pas un beau parquet ancien ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Nov 2016 21:42

Rif hi-fi a écrit:Et pourquoi pas un beau parquet ancien ?


Parce que c'est une maison de transition dans laquelle nous avons fait les choses bien sans pour autant investir une fortune. :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2016 21:42

Ludwig66 a écrit:Salut les gars,

Mon installation en cours....


... d'installation ! :ko:

Image

step by step :thks:


SUPERBE installation, bravo,
sublime la centrale :love: , et titanesque :o le caisson !
le parquet je confirme c'est top ... même un ordinaire !
bonnes écoutes à toi :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Nov 2016 22:09

Merci :wink:

Pour le caisson, je te laisse imagine pour le monter au salon qui est à l'étage avec ses plus de 80kg :hehe:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:18

Pour le caisson si tu veux j'alimente mon Utopia em avec un rotel rmb 1091. C'est un appli mono en Classe d :grad:
J'en ai un second dans un placard si tu le veux, c'est pas cher.
1000w en Classe D sous 4homs :siffle:
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Nov 2016 0:43

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Ludwig66 a écrit:Salut les gars,

Mon installation en cours....


... d'installation ! :ko:

Image

step by step :thks:


SUPERBE installation, bravo,
sublime la centrale :love: , et titanesque :o le caisson !
le parquet je confirme c'est top ... même un ordinaire !
bonnes écoutes à toi :bravo:




de gros pbs à résoudre pour que ce matos puisse juste commencer à s'exprimer :

baie vitrée à gauche = réverbérations + probable clarté excessive
carrelage partout = réverbérations ++ , échos mal maîtrisés + probable remontée de l'aigu
canapé à gauche devant une enceinte = déséquilibre probable G/D
portes à droite , susceptibles de vibrer

vive les pièces dédiées !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2016 1:42

Tu as totalement raison... :thks:

Mais,

-Comme dit plus haut: Maison en vente + projet de construction donc pas de gros investissement pour traiter la piece, c'est aussi la raison pour laquelle le câblage ressemble plus à un plat de spaghetti qu'a autre chose.

-J'ai préféré acheter le materiel petit à petit avant de me saigner pour le nouveau projet immobilier

-Tel un gamin le jour de noel, je n'ai pas résisté à déballer et tester tout ce petit monde

D'ailleurs pour toutes ses raisons, je n'ai pas fait de topic de présentation de mon installation, ça attendra la nouvelle maison :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Nov 2016 1:46

Oui c'est sur que pour l'image sonore, c'est mort.

Dommage que les portes rendent impossible le traitement, il aurait fallu compenser le vitrage par de l'absorption... Le sol doit impérativement être traité, au minimum par un immense tapis, ainsi qu'un rideau lourd en velour pour le vitrage. Les canapés en tissus sont très bien.

Je ne parle même pas du traitement des coins de pièce, car c'est rare avec les wafettes.

Tu as raison de plus réfléchir sur de l'investissement par contre.
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Nov 2016 2:08

Invite 97 a écrit:Oui c'est sur que pour l'image sonore, c'est mort.

Dommage que les portes rendent impossible le traitement, il aurait fallu compenser le vitrage par de l'absorption... Le sol doit impérativement être traité, au minimum par un immense tapis, ainsi qu'un rideau lourd en velour pour le vitrage. Les canapés en tissus sont très bien.

Je ne parle même pas du traitement des coins de pièce, car c'est rare avec les wafettes.

Tu as raison de plus réfléchir sur de l'investissement par contre.


Pour l'image en fait ce n'est pas "la grosse cata", les mediums, tw étant à plus de 70 cms au dessus du canapé. De plus le canapé n'est pas complètement dans l'axe de l'enceinte, c'est l'effet panoramique de l'appareil photo de l'Iphone qui fait ça. Mais c'est loin d'être optimal c'est certain :( Je suis assez impatient d'installer tout ça dans un environnement bien plus approprié, je ne vous le cache pas :(

Pour le tapis, rideaux, etc... Il n'y en a plus puisque ayant refais entièrement les peintures en changeant complètement les couleurs pour vendre. Du coup les rideaux, le tapis et le canapé n'allaient plus. Avant j'avais une installation bien plus soft avec des electra BE in wall + caisson electra Be. Ce materiel à vraiment été acheté en prevision de la futur maison :wink:

Pour les portes, je n'ai pas trop le choix si je veux accéder à ma chambre :mdr:

Quand à Wafette, vous croyez qu'elle a le choix ? :lol: Elle a lâché l'affaire depuis bien longtemps meme si j'ai vu son désespoir quand elle a vu la taille du caisson et la voie centrale :ko: et puis c'est la premiere à se regarder des films le dimanche âpres midi ! Pis d'abord elle fait ce qu'elle veut dans sa cuisine, je fais ce que je veux dans le salon tant que ça s'accommode à la déco :siffle:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:07

Salut.

J'ai moi aussi un écran plat, un pio KRP600, entre les enceintes. Il fait quand même 1,5m de large.

Et bien alors que les enceintes ont quand même leurs HP à 2,2m du mur du fond contre lequel est l'écran, ce dernier me dégrade le son (durçi et projette, je caricature pour être clair).

Les gens de chez GIK m'ont conseillé de mettre des 244 devant l'écran. J'ai donc deux 244 noirs devant l'écran plat. Et bien cela marche!!!!
Au point que même quand j'utilise le projo et que la toile est baissé, je veille là aussi à ce que les panneaux soient en place!

Deux plus légers panneaux 242 (4kgs) de chez GIK, avec un moyen de les accrocher à l'écran quand tu écoutes de la musique, te changeraient déjà la vie pour un coût dérisoire. Et vu la taille de ton écran, un seul à l'horizontale ferait l'affaire.

Bonne journée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:09

Ludwig66 a écrit:Merci :wink:

Pour le caisson, je te laisse imaginer pour le monter au salon qui est à l'étage avec ses plus de 80kg :hehe:


:ane: j'imagine bien : j'ai expérimenté deux fois 90kg sur 3,5 étages sans ascenseur :ko:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:09

Bruce_Wayne_37 a écrit:
:ane: j'imagine bien : j'ai expérimenté deux fois 90kg sur 3,5 étages sans ascenseur :ko:


Respect ! :ohmg:

:mdr:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Nov 2016 2:06

Et moi 190kilos :lol: avec la caisse

Même à 3 tu meurs!!!
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Nov 2016 4:13

C'est ma femme qui m'a aidé à le monter à l'étage :hehe:

ça m'a couté 10 jours de lumbago :zen:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message