Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 448 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 19 Mai 2017 7:20

Attention car tous les possesseurs de cette gamme d enceinte ne traînent pas sur les forums... beaucoup claque l argent et pose les enceintes vite fais pour faire jolie et ça s arrête là
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2017 15:11

Quid de la possibilité d'upgrade des V2 vers la version Evo ?
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:22

SCUDERIA a écrit:Quid de la possibilité d'upgrade des V2 vers la version Evo ?


Je pense que ce n'est pas possible comme pour la V1/V2...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:40

V1 - V2 il y avait un changement de la caisse non ?
Là à priori il ne parle pas de modification de l'ébénisterie...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:22

kurtkiller a écrit:Attention car tous les possesseurs de cette gamme d enceinte ne traînent pas sur les forums... beaucoup claque l argent et pose les enceintes vite fais pour faire jolie et ça s arrête là



Un petit témoignage pour détendre l'atmosphère : un acheteur , avec des stella et des ML en source et ampli , me dit-il ... comme je propose de préparer quelques cd , pour l ' écoute de vérification avant achat de mon ampli , il me demande , à ma totale stupéfaction ... Céline Dion :o !

Toute cette débauche de matos ...pour ça !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2017 19:41

philou3 a écrit:
kurtkiller a écrit:Attention car tous les possesseurs de cette gamme d enceinte ne traînent pas sur les forums... beaucoup claque l argent et pose les enceintes vite fais pour faire jolie et ça s arrête là



Un petit témoignage pour détendre l'atmosphère : un acheteur , avec des stella et des ML en source et ampli , me dit-il ... comme je propose de préparer quelques cd , pour l ' écoute de vérification avant achat de mon ampli , il me demande , à ma totale stupéfaction ... Céline Dion :o !

Toute cette débauche de matos ...pour ça !

:mdr:
en tout cas, Céline a un superbe studio de mixage ...
Image :ohmg:
si si ... c'est bien à elle ... :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 19 Mai 2017 19:51

Image

Yessss :P
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:52

SCUDERIA a écrit:V1 - V2 il y avait un changement de la caisse non ?
Là à priori il ne parle pas de modification de l'ébénisterie...


Non non pas du tout le changement venait du HP de grave et du filtre.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Mai 2017 23:25

Font quoi les caissons avec les Grande Utopia ?

Ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Mai 2017 23:25

Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Focal remercie tout d'abord les membres qui participent à cette conversation pour leurs retours d'expérience et leurs commentaires que nous suivons avec attention et qui nous aident à nous améliorer !
Suite à l'annonce de la Scala V2 au Salon High End de Munich et aux nombreuses questions que cela suscite, nous souhaitons apporter les quelques précisions suivantes afin de vous aider à comprendre notre démarche :
L'évolution de la Scala V2 repose avant tout sur l'évolution du haut-parleur de grave.
Développée en 2007/2008 la Scala V1 était équipée du woofer "culte" de l'Alto Utopia qui la précédait...
Depuis la Maestro et surtout la Stella EM ont été développées avec pour ambition première d'apporter des solutions novatrices dans le grave, comme préfiguré avec la Grande Utopia EM…
Les enseignements qui en ont découlés ont été appliqués au woofer de la Scala V2, avec une nouvelle bobine au support plus rigide et décompressé ainsi qu'un ajustement de l'accord bass-reflex.
Le gain dans le grave est manifeste en linéarité, dynamique et niveau SPL. Par ailleurs, afin d'assurer une excellente linéarité dynamique l'absorption arrière du médium a été revue. Au final la Scala V2 apporte la réponse attendue dans le grave et gagne substantiellement en "focus" dans le médium.
Veuillez noter qu'aucune V2 n'est donc à attendre pour les autres modèles de la gamme Utopia III, seule la Scala justifiait cette mise à niveau.

Enfin, l’upgrade n’est malheureusement pas possible compte tenu des modifications importantes à apporter au coffret.

Merci à tous,

FOCAL-JMlab
PROFESSIONNEL


Il y a bien eu une modification du coffret... Ou tu du moins c'est ce qui a été dit à l'époque du passage de la V1 à la V2...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:01

SCUDERIA a écrit:
Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Focal remercie tout d'abord les membres qui participent à cette conversation pour leurs retours d'expérience et leurs commentaires que nous suivons avec attention et qui nous aident à nous améliorer !
Suite à l'annonce de la Scala V2 au Salon High End de Munich et aux nombreuses questions que cela suscite, nous souhaitons apporter les quelques précisions suivantes afin de vous aider à comprendre notre démarche :
L'évolution de la Scala V2 repose avant tout sur l'évolution du haut-parleur de grave.
Développée en 2007/2008 la Scala V1 était équipée du woofer "culte" de l'Alto Utopia qui la précédait...
Depuis la Maestro et surtout la Stella EM ont été développées avec pour ambition première d'apporter des solutions novatrices dans le grave, comme préfiguré avec la Grande Utopia EM…
Les enseignements qui en ont découlés ont été appliqués au woofer de la Scala V2, avec une nouvelle bobine au support plus rigide et décompressé ainsi qu'un ajustement de l'accord bass-reflex.
Le gain dans le grave est manifeste en linéarité, dynamique et niveau SPL. Par ailleurs, afin d'assurer une excellente linéarité dynamique l'absorption arrière du médium a été revue. Au final la Scala V2 apporte la réponse attendue dans le grave et gagne substantiellement en "focus" dans le médium.
Veuillez noter qu'aucune V2 n'est donc à attendre pour les autres modèles de la gamme Utopia III, seule la Scala justifiait cette mise à niveau.

Enfin, l’upgrade n’est malheureusement pas possible compte tenu des modifications importantes à apporter au coffret.

Merci à tous,

FOCAL-JMlab
PROFESSIONNEL


Il y a bien eu une modification du coffret... Ou tu du moins c'est ce qui a été dit à l'époque du passage de la V1 à la V2...




quand il parle de coffret, ils doivent parler en coffret interne car d'extérieur pour avoir vu les deux c'est identique...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:27

Si Marine passe par ici... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:52

SCUDERIA a écrit:Si Marine passe par ici... :wink:


c'est bien l'intérieur du coffret pour le grave qui avait changé de la V1 à la V2 :bravo: (sujet de nombre de discussions à l'époque) ce qui rendait impossible l'upgrade de la V1 à la V2 entre autres (car d'autres changements avaient eu lieu, comme l’amortissement derrière le médium si je ne me trompe pas ? :hein: )
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:05

Bruce_Wayne_37 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Si Marine passe par ici... :wink:


c'est bien l'intérieur du coffret pour le grave qui avait changé de la V1 à la V2 :bravo: (sujet de nombre de discussions à l'époque) ce qui rendait impossible l'upgrade de la V1 à la V2 entre autres (car d'autres changements avaient eu lieu, comme l’amortissement derrière le médium si je ne me trompe pas ? :hein: )


YEP ! c'est bien cela, je suis allé vérifier dans mes archives sur la brochure ci dessous:
Image
Bonne journée, bon week-end :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:16

Reste plus qu'à savoir, si c'est la même chose pour les Evo ou si l'upgrade est possible.
D'où mon up à Marine :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message