Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, DSAGNES, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 496 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 14 Juil 2017 12:25

Salut à tous,

Petite question aux possesseurs de Scala (ou autres) et de pré ou ampli A/V doté d'Audyssey XT32.
Comment avez-vous réglé les paramètres Audyssey ? (Taille enceinte, Crossover, MultEQ, Dynamique EQ...)
Merci pour votre retour.

Stéf.
Dernière édition par SCUDERIA le 17 Juil 2017 21:41, édité 2 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juil 2017 11:10

Bonjour Marine,

Je suis très agacé au sujet des gammes BE.

Avec plusieurs amis nous souhaitons passer à l'atmos et le dts X , hors à ce jour focal ne propose aucune solution pour les clients "BE" ( de Electra à Utopia).

Vous ne proposez des solutions que pour les clients d'entrée de gamme.

Beaucoup de vos concurrents ( exemple wilson audio ) ont des enceintes pour répondre à ce besoin et ce depuis au moins 2 ans.

Y a t'il quelque chose de prévu ? Je parle d'enceintes non intégrable ( l'intégration est une minorité d'ailleur).

Je pense clairement passer à wilson audio, qui se soucie beaucoup plus des besoins clients Haut de gamme.

Cordialement,
Thibault
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:44

Mon constat chez Focal vous ne renouvellez pas vos produits milieu et haut de gamme depuis maintenant 9 ans! Sauf si vous appelez renouveler : visser un cache tweeter pour répondre à un probleme de sécurité avec le berilium et changer un hp de grave dont le rendement industriel n'était pas bon. Je parle bien sûr des Utopia scala et des maestro ( scala V2 et 3, maestro V2.... une farce qui se constate facilement aux mesures... c'est se moquer de vos clients et jouer sur "l'idiophilie". Vous avez sortie un caisson de grave et les viva il y a 7 ans. Vous avez retiré de la vente les cadres on wall des enceintes IW BE car pas assez rentable....
Je pourrais continuer ma critique mais à quoi bon.
Je constate une dangereuse " Bose-ification" de Focal qui c'est accéléré après le départ de Gérard Ch.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 18:59

Invite 97 a écrit:Vous avez retiré de la vente les cadres on wall des enceintes IW BE car pas assez rentable.....


Quel est l''intérêt pour une entreprise de continuer à fabriquer un produit s'il ne se vend pas ou si la marge est négative ? :roll:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:14

Ludwig66 a écrit:
Invite 97 a écrit:Vous avez retiré de la vente les cadres on wall des enceintes IW BE car pas assez rentable.....


Quel est l''intérêt pour une entreprise de continuer à fabriquer un produit s'il ne se vend pas ou si la marge est négative ? :roll:


Propo basique. Je ne vais pas faire un Cours de marketing ou de distribution, certain produits ne sont pas rentables mais contribuent à la vente d'autres produits eux rentables.

Exemple extrême : Chanel N5 est très peu rentable mais c'est une locomotive pour l'image du groupe Channel.

Mais au delà de ça tu te places comment avec cette réaction ?

si tu avais acheté des enceintes à plusieurs dizaine de milliers d'euro et que le fabricant est incapable de te fournir une solution pour répondre aux besoins actuels du home cinema alors que les concurrents le font et que lui le fait mais que avec le client entrée de gamme ... tu réagirais comment? On se moque de qui?

Surtout que les Utopia ont une signature sonore bien particulière, impossible d'associer avec autre chose.

Et depuis quand dans l'industrie de luxe, lui produits bas de gamme sont locomotive? C'est quoi cette logique inversé de je te tire par le bas? :zen:
Dernière édition par Invite 97 le 17 Juil 2017 20:22, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:20

Wilson audio!

Qui est très loin de la capacité de R et D de Focal. Répond à ce besoin depuis des années !

Alors il est où le probleme chez Focal à ne faire aucun vrai renouvellement ou de nouveautés ?

ils ont fait des Sopra ? Au prix où ils vendaient avant les Utopia ? Genial! :bravo:

Sans parler que la centrale ou les surrounds sont des Electra re badgé mdrrr
Fichiers joints
IMG_1150.JPG
IMG_1150.JPG (33.93 Kio) Vu 1061 fois
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:42

Invite 97 a écrit:Wilson audio!

Qui est très loin de la capacité de R et D de Focal. Répond à ce besoin depuis des années !

Alors il est où le probleme chez Focal à ne faire aucun vrai renouvellement ou de nouveautés ?

ils ont fait des Sopra ? Au prix où ils vendaient avant les Utopia ? Genial! :bravo:

Sans parler que la centrale ou les surrounds sont des Electra re badgé mdrrr


N'oublies pas que chez Focal il y a: le home audio, le car audio, le multimédia, le public adress, l'integration, les casques, le pro audio, etc... ça en fait des produits à renouveler ! :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:32

Ludwig66 a écrit:
Invite 97 a écrit:Wilson audio!

Qui est très loin de la capacité de R et D de Focal. Répond à ce besoin depuis des années !

Alors il est où le probleme chez Focal à ne faire aucun vrai renouvellement ou de nouveautés ?

ils ont fait des Sopra ? Au prix où ils vendaient avant les Utopia ? Genial! :bravo:

Sans parler que la centrale ou les surrounds sont des Electra re badgé mdrrr


N'oublies pas que chez Focal il y a: le home audio, le car audio, le multimédia, le public adress, l'integration, les casques, le pro audio, etc... ça en fait des produits à renouveler ! :wink:


Chaque domaine est different, avec des budgets et des directions differentes et heureusement. Donc encore là il n'y a pas d'excuse à donner.

Je n'ai aucune empathie envers un fabricant, c'est au fabricant de répondre aux problemes de ses clients et pas le contraire.

Tu fais construire ta maison, il manque la cheminée, tu vas dire au chef de chantier : " arf c'est pas grave, je vous pardonne vous avez plein de choses à vous soucier, different chantier et etc.... , c'est pour moi, je vais la faire moi même "

Nan mais lol t'es un bisounours ? Tu serais pas un peu québécois?

Allez je t'envoie un coeur :mdr:
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:41

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Petite question aux possesseurs de Scala (ou autres) et de pré ou ampli A/V doté d'Audyssey XT32.
Comment avez-vous réglé les paramètres Audyssey ? (Taille enceinte, Crossover, MultEQ, Dynamique EQ...)
Merci pour votre retour.

Stéf.


Bon du coup ma question, tout le monde s'en tape :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juil 2017 22:02

Avec un 8801 et des bw 802 en front.

Tout en small, coupure front à 40hertz, les autres à 60.

Dyn eq sur marche
Comp niveau de ref à 0

Dyn volume sur arret
Audyssey lfc sur arret (a mettre à 1 ou 2 le soir si les basses peuvent gener l'entourage)

Coupure caisson 120 hertz et ne pas mettre LFe + main mais seulement LFE

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:25

Invite 97 a écrit:
Ludwig66 a écrit:
Quel est l''intérêt pour une entreprise de continuer à fabriquer un produit s'il ne se vend pas ou si la marge est négative ? :roll:


Propo basique. Je ne vais pas faire un Cours de marketing ou de distribution, certain produits ne sont pas rentables mais contribuent à la vente d'autres produits eux rentables.

Exemple extrême : Chanel N5 est très peu rentable mais c'est une locomotive pour l'image du groupe Channel.

Mais au delà de ça tu te places comment avec cette réaction ?

si tu avais acheté des enceintes à plusieurs dizaine de milliers d'euro et que le fabricant est incapable de te fournir une solution pour répondre aux besoins actuels du home cinema alors que les concurrents le font et que lui le fait mais que avec le client entrée de gamme ... tu réagirais comment? On se moque de qui?

Surtout que les Utopia ont une signature sonore bien particulière, impossible d'associer avec autre chose.

Et depuis quand dans l'industrie de luxe, lui produits bas de gamme sont locomotive? C'est quoi cette logique inversé de je te tire par le bas? :zen:


Je suis tes remarques sur deux posts différent et franchement je te comprend mais arrête de cracher sur les clients "bas de gammes" comme tu sais si bien le dire car j en fais partis et je ne trouve pas ca tres sympa voir meme blessant. Tu as de l argent c'est cool ça fais marcher le commerce et ma clientèle (car je suis technicien piscine) qui est aise egalement ne me crache pas dessus comme ça. Merci à toi :friend:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:36

gil2b a écrit:Avec un 8801 et des bw 802 en front.

Tout en small, coupure front à 40hertz, les autres à 60.

Dyn eq sur marche
Comp niveau de ref à 0

Dyn volume sur arret
Audyssey lfc sur arret (a mettre à 1 ou 2 le soir si les basses peuvent gener l'entourage)

Coupure caisson 120 hertz et ne pas mettre LFe + main mais seulement LFE

Gil


Merci Gil :wink:

Par contre en mettant en small, le bass management n'est pas coupé à 80hz ?

Pour le moment, j'ai mis la scène frontale en large, et les 4 surrouds en small. (Ça m'agacait de mettre les Scala en small, car pour le moment le 8801 me sert aussi en "Hi-Fi", et vu qu'il n'y a pas de preset...)
Dyn Eq marche
Dyn Volume off et LFC Off.
Caisson à 100hz avec Lfe + main.

Je me suis refait le concert à Paris de Phil Collins en DVD, avec cette config, c'était déjà intéressant. J'essaierai avec tes options pour voir ce que cela donne chez moi.

Encore merci,

Stef.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juil 2017 22:49

En small tu peux mettre la coupure de ton choix, 80 hertz c'est la norme thx mais avec des enceintes qualitatives tu peux te permettre de couper bien plus bas. Le rendu sera plus "oncteux" de la sorte. Surtout enleve le lfe +main tu ramene du grave sur du grave.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:57

kurtkiller a écrit:
Invite 97 a écrit:
Propo basique. Je ne vais pas faire un Cours de marketing ou de distribution, certain produits ne sont pas rentables mais contribuent à la vente d'autres produits eux rentables.

Exemple extrême : Chanel N5 est très peu rentable mais c'est une locomotive pour l'image du groupe Channel.

Mais au delà de ça tu te places comment avec cette réaction ?

si tu avais acheté des enceintes à plusieurs dizaine de milliers d'euro et que le fabricant est incapable de te fournir une solution pour répondre aux besoins actuels du home cinema alors que les concurrents le font et que lui le fait mais que avec le client entrée de gamme ... tu réagirais comment? On se moque de qui?

Surtout que les Utopia ont une signature sonore bien particulière, impossible d'associer avec autre chose.

Et depuis quand dans l'industrie de luxe, lui produits bas de gamme sont locomotive? C'est quoi cette logique inversé de je te tire par le bas? :zen:


Je suis tes remarques sur deux posts différent et franchement je te comprend mais arrête de cracher sur les clients "bas de gammes" comme tu sais si bien le dire car j en fais partis et je ne trouve pas ca tres sympa voir meme blessant. Tu as de l argent c'est cool ça fais marcher le commerce et ma clientèle (car je suis technicien piscine) qui est aise egalement ne me crache pas dessus comme ça. Merci à toi :friend:


Je t'assure que je ne crache pas sur les clients d'entrée de gamme, désolé si c'est ce que tu as ressentie. Mais la chance que l'on en a en entrée de gamme c'est que les produits sont assez commun et on peut facilement trouver des alternatives sans grande conséquence. Et cela n'est pas du tout une critique.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juil 2017 23:01

Du coup en Hi-Fi les Scala seront aussi coupé à 40Hz, et c'est le caisson qui prendra le relais ?
Ça me chagrine un peu, mais je vais essayer (et non pour le moment il n'y aura pas de pré-hifi :wink: )
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message