Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, MrBond, Noisfra, PETER77 et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 17 Nov 2017 12:57

nolem a écrit:en finition OR c'est pas mal :D



Et bien moi je dirais l’inverse, autant en couleurs traditionnelles je les trouve magnifiques ces enceintes :love: , autant en or je trouve ça too much :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Nov 2017 13:46

SEB7 a écrit:
nolem a écrit:en finition OR c'est pas mal :D



Et bien moi je dirais l’inverse, autant en couleurs traditionnelles je les trouve magnifiques ces enceintes :love: , autant en or je trouve ça too much :-?

avec l’intérieur type Philippe Auguste moi je valide! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:03

Maestro evo et Kanta 2...
Image
ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Stella

Message » 24 Nov 2017 21:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 30 Nov 2017 1:04

Invite 97 a écrit:Excusez moi les gas, mais ces nouvelles grilles de tweeter et la couleur... qu'est ce que c'est laid.... :ko:

J'aurais dit : "+ 1" . . .
. . . mais pour quelqu'un qui possède un intérieur de couleur compatible, pourquoi pas :wtf:
Mais pour moi, ça reste une couleur de carrosserie de voiture :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 30 Nov 2017 3:08

C’est hyper laid...

Les nouvelles couleurs et surtout la grille ... ils auraient dû faire un système de serrage et lock d’une grille semblable à l’ancienne. De plus les vis apparentes.... à ce niveau de gamme...
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Nov 2017 8:15

Ah, je n'avais pas vu les vis :ko:
Cela me rappelle l'ancien Jeep, où l'on voyait la plupart des vis (vices non cachés :lol:)
Bon, à force de vous lire, vous me titillez avec vos "UTOPIA" :hehe:
Ayant longtemps eu des CABASSE, j'avais écouté les 1007be il y a 10 ans, et . . . oh la claque !
J'ai donc acheté des 1037be que j'écoute avec émerveillement presque tous les jours :love:
Pensez vous que des SCALA V2 entreraient dans ma pièce de 3,56 m x 8,10 m, placées pour une écoute dans la partie longue, me manquerait juste un peu d'écart entre les deux enceintes, sauf à les rapprocher des murs latéraux :wtf:
Merci pour vos réponses, et passez du bon temps à l'écoute de vos merveilles :thks: :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Stella

Message » 03 Déc 2017 7:44

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:53

Bruce_Wayne_37 a écrit:
mushuu a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé l'écoute un peu live sur les B&W avec une sorte de voile sur le médium qui me dérange énormément (d'ou le fait que je m'étonne de la transparence dont vous parlez).
Pour finir, comparer B&W à Focal, c'est un peu comparer Porsche à Aston martin, pas la même philosophie et tant mieux sinon il y aurait trop de malheureux !

+1 :bravo: pour le voile, ça me rassure, nous ne sommes donc pas les seuls à avoir entendu cela :oops:
+1 :bravo: pour la comparaison, effectivement, du rendu sonore au design en passant aux diverses associations des électroniques, chacun est libre de préférer ce qui lui convient le mieux :thks:

:bravo: Vos conclusions d'écoute me rassurent, c'est exactement ce que j'ai vécu à l'écoute des BW (801D et 802D2) à plusieurs reprises, alimentées par des amplis de plusieurs centaines de w à chaque fois :hehe:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:06

SEB7 a écrit:
Invite 97 a écrit:J'ai un focal utopia EM... Je faisais parti d'un groupe d'amis avec que des dd15... Aujourd'hui on a tous des Utopia EM

Entre les 2 graves il y a un gouffre... On peut dire que j'ai découvert le grave avec l'utopia mais la note est.... Bref


Oui mais là on parle du sub Utopia au prix où il est heureusement qu'il est excellent, en revanche au prix du sw1000be je pense qu'on peut trouver mieux...


:bravo: données techniques :
- sub UTOPIA : 22 hz à +/- 3db, 19 hz à - 6 db
- VELODYNE DD 15 + : 14,6 hz à +/- 3 db, overall 9 hz
plus l'obligation d'acheter un ampli puissant.
Ce qui est bizarre, c'est que le caisson de 2008 était actif, descendait plus bas en fréquence, et coûtait presque 2 fois moins cher.
Chère politique tarifaire de FOCAL :ane:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:47

Ça déterre ! Mon ami Mushuu n’intervient plus depuis très très longtemps.

Le sub Utopia EM a un hp de grave qui n’a rien avoir avec l’ancien sub utopia. Et le rendu n’est absolument pas comparable. Ce n’est pas parcequ’une Enceinte décent dans le grave que la restitution est qualitative et là est tout le gouffre avec le dd15. Il fait passer le dd15 pour un caisson je dirais de façon simple «  boumboum ».

Sans parler que les velodyne niveau durée de vie... c’est l’amour ne dure que 3 ans... ( a quelques exceptions bien sûr).

Il n’y a que sur m’en plan esthétique que mon dd15 me manque! Et la consommation électrique ! Lol
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Déc 2017 14:15

Bonjour, Invite 97,
si ton pseudo dit vrai, tu ressens le son :bravo: :wink: ce que je suppose vrai, vues ton expériences, tes nombreuses heures d'écoute . . .
Le look du caisson UTOPIA m'apparaît très beau, dans le droit fil du reste de la série.
Chez moi, la durée de vie du DD est de plus de cinq ans déjà (en escomptant que tu aies eu de la malchance, et que le mien dure encore deux à trois ans . . .)
Je viens de vivre une expérience bizarre avec mon lecteur DENON, dont l'afficheur écrivait "waiting" sans arrêt :wtf: J'ai démonté le couvercle,
et voyant que je ne pouvais rien faire de plus, forcé le tiroir à s'ouvrir, récupéré mon CD qui, après rebranchement, laissait le lecteur afficher "no disk". Rouvert le tiroir normalement, mis un autre CD, et actuellement j'écoute Mozart :) Rien compris :wtf:
La loi des séries, panne aléatoire, fiabilité, sur les voitures, c'est un peu pareil.
Le DD ne fait pas boom boom du tout, il faut régler son volume assez bas pour justement ne pas l'entendre, mais si éteint, que l'on ressente un manque d'impulsions dans les basses.
Mais si effectivement, il me lâche avant une durée de dix ans, je ne rachèterai plus de DD, mais le nouveau sub UTOPIA qui existera à ce moment là, à compléter, s'il est passif, par un MC 1,2kw.
FOCAL est encore français, peut assurer la maintenance longtemps (enfin j'espère si un jour je tombe en panne).
J'ai finalement commandé des SCALA V2, j'en attends la livraison, et vais léguer les 1037be à l'un de mes fils.
Dans l'attente . . .
Bonnes écoutes à tous :friend:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 03 Déc 2017 15:16

Quand je parle boum boum c’est en comparaison du sub Utopia EM :oldy: , les velodyne j’etais Accro, c’etait Avant le Utopia EM.

L’utopia Je le trouve moche, vraiment moche et imposant. Si il n’y avait pas une telle différence je ne l’aurai Jamais pris.
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:03

Espérons que le UTOPIA 4 sera plus à ton goût :) (et au mien aussi :hehe: )
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:04

Déjà qu’ils nous pondent des enceintes atmos, sinon ma prochaine évolution sera des Wilson.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message