Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Doc Henry, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, Google Adsense [Bot], j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 632 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 21 Mai 2019 7:45

Hello,
J'utilise les Scala V2, en mixte HiFi/HC, dans le salon.
Au début, je les ai associé avec mon ampli HC (Audiocontrol Savoy G3)et j'ai juste ajouté un petit pre-ampli casque HiFi (Oppo HA-1). J'ai naïvement pensé que cela serait suffisant.
Ça marchait pas trop mal, mais ça ne cassait pas 3 pattes à un canard.
J'ai d'abord upgradé l'ampli, avec un Accuphase, il y a eu du mieux, les enceintes étaient mieux tenu (aussi bien en HC qu'en HiFi). Et puis il y a 1 mois, j'ai upgradé le pré, toujours par un Accuphase. (Le mal aimé C2420)
Je ne sais pas qui du pré, ou plus certainement de l'ensemble donne ce résultat, mais l'adjonction du pré a été une révélation en HiFi.
Plus besoin de monter le potard pour écouter, même à volume contenu le plaisir est là.
En HC, l'A70 fait des ravages... Tellement que je verrais bien un jour un petit A30 pour la centrale.
Tout ça pour te dire que les Scala c'est merveilleux, mais que pour en tirer partie, le 1077 risque d'être court. (Même si il est excellent au demeurant)
Quoi qu'il en soit, tu vas te lancer dans une belle aventure. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2019 12:09

Merci pour vos retours.

Mon relatif silence ces dernières heures vient du fait que je suis en train de lire les quelques 340 pages du topic, à la fois pour partager les échanges et m'imprégner des expériences des uns et des autres.

Il me faut dans l'ordre :
- organiser des écoutes mais je suis à Montpellier, la capitale est loin
- parler à et convaincre ma femme
- laisser retomber les émotions pour en faire un acte réfléchi: ce n'est pas rien ni au vu de l'investissement (et ce qu'il peut impliquer derrière) ni du temps d'optimisation derrière (amplification : pas simple de se faire une religion, encore moins d'écouter)
- trancher entre neuf et occasion...

petitdernier
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:36

Là pour le coup, le jour où tu acquièras tes belles, je serai preneur d'une écoute ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:35

Il est coquin cet Itofa :mdr: et pas intéressé en plus :wink:

On pourrait peut être se faire quelques écoutes croisées en bon voisin. Je suis de montferrier et toi?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:25

:mdr:
Pour la ville exacte , réponse en MP 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2019 3:51

Bonjour à tous

En fin de compte, je monte chercher des v2 ce matin.
Je voulais déjà voir la différence v1/ v2
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2019 5:21

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 23 Mai 2019 6:39

Superbe et impressionnant.

Le chat est gâté...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2019 6:26

PLM je dois avouer que j’admire visuellement cette installation.

Quels sont les références de tes blocs MC? Sur quelle type de musique les écoutes tu et quel sont te délivrent ils?

Enfin, en HC comment décodes tu?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2019 8:19

P.LM a écrit:Image


Je n'ai pas les moyens (ruiné par mon ex-femme :evil: ) d'une telle installation, m^me si j'en avais l'envie. Ce qui me frappe avec une telle débauche de matériel est l'acoustique la pièce.
De mon côté avec du matériel qui doit valoir le prix d'un tweeter des enceintes, quand j'entends l'amélioration stratosphérique du son que j'ai avec quelques panneaux acoustiques, j'imagine le gain possible en traitant votre pièce. Bien plus qu'en changeant de matériel. D'ailleurs les fabricants de matériel n'ont aucun intérêt à pousser les audiophiles dans ce sens. Car ils savent qu'après les gens ne changeront plus de matos, mais traiteront leur pièce.
Un conseil, allez sur le site de DAAD acoustics ou GIK Acoustic et ensuite remerciez moi :mdr:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:38

Enfin mes V2. :love:
Je dois admettre qu’elle est au dessus de la V1.
Je ne regrette vraiment pas le changement

Petite info,le 27 de la V1 est celui de la mezzo
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:49

viv54 a écrit:Enfin mes V2. :love:
Je dois admettre qu’elle est au dessus de la V1.
Je ne regrette vraiment pas le changement

Petite info,le 27 de la V1 est celui de la mezzo


bravo, une vraie tuerie cette enceinte .... et travailler sur l'optimisation de son exploitation est un pur bonheur ...
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Mai 2019 18:18

Fcesco a écrit:
P.LM a écrit:Image


Je n'ai pas les moyens (ruiné par mon ex-femme :evil: ) d'une telle installation, m^me si j'en avais l'envie. Ce qui me frappe avec une telle débauche de matériel est l'acoustique la pièce.
De mon côté avec du matériel qui doit valoir le prix d'un tweeter des enceintes, quand j'entends l'amélioration stratosphérique du son que j'ai avec quelques panneaux acoustiques, j'imagine le gain possible en traitant votre pièce. Bien plus qu'en changeant de matériel. D'ailleurs les fabricants de matériel n'ont aucun intérêt à pousser les audiophiles dans ce sens. Car ils savent qu'après les gens ne changeront plus de matos, mais traiteront leur pièce.
Un conseil, allez sur le site de DAAD acoustics ou GIK Acoustic et ensuite remerciez moi :mdr:



Tu as complètement raison concernant l’acoustique se la pièce, quand j’ai réinstallé mon ensemble Utopia/Accuphase dans ma nouvelle pièce c’était le jour et la nuit grace au traitement acoustique qui m’a coûté beaucoup moins cher que mon installation complète pour un résultat tout autre, j’ai eu l’impression que mes Diablo étaient des Stella :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Mai 2019 19:05

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:Enfin mes V2. :love:
Je dois admettre qu’elle est au dessus de la V1.
Je ne regrette vraiment pas le changement

Petite info,le 27 de la V1 est celui de la mezzo


bravo, une vraie tuerie cette enceinte .... et travailler sur l'optimisation de son exploitation est un pur bonheur ...
Image



Très très satisfait
Comme toi , les caches ont disparu
Il me reste de l acoustique, un conditionneur secteur et un dac Accuphase pour être au nirvana :lol:

Elles ont de la gueule :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 25 Mai 2019 20:29

SEB7 a écrit:
Fcesco a écrit:
Je n'ai pas les moyens (ruiné par mon ex-femme :evil: ) d'une telle installation, m^me si j'en avais l'envie. Ce qui me frappe avec une telle débauche de matériel est l'acoustique la pièce.
De mon côté avec du matériel qui doit valoir le prix d'un tweeter des enceintes, quand j'entends l'amélioration stratosphérique du son que j'ai avec quelques panneaux acoustiques, j'imagine le gain possible en traitant votre pièce. Bien plus qu'en changeant de matériel. D'ailleurs les fabricants de matériel n'ont aucun intérêt à pousser les audiophiles dans ce sens. Car ils savent qu'après les gens ne changeront plus de matos, mais traiteront leur pièce.
Un conseil, allez sur le site de DAAD acoustics ou GIK Acoustic et ensuite remerciez moi :mdr:



Tu as complètement raison concernant l’acoustique se la pièce, quand j’ai réinstallé mon ensemble Utopia/Accuphase dans ma nouvelle pièce c’était le jour et la nuit grace au traitement acoustique qui m’a coûté beaucoup moins cher que mon installation complète pour un résultat tout autre, j’ai eu l’impression que mes Diablo étaient des Stella :lol:


On ne le répéteras jamais assez !!! Le traitement acoustique de la pièce est pri-mor-diale avant toute considération audiophile :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message